« La Prep : Indications, risques, témoignages » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 66 : Ligne 66 :
Si lapin : 2 comprimés.
Si lapin : 2 comprimés.
*Schéma
*Schéma
{{Citation|littlefraker|https://www.psychoactif.org/forum/t25752-p1-Recherche-temoignages-sur-Prep-pour-creer-psychowiki.html#p287510|Seuls deux schémas de prise existent: prise à la demande et prise en continu. Ce sont les deux seuls à avoir été actuellement testés et prouvés comme efficaces dans le monde.
Oubliez les autres schémas entendus par le pote du pote croisé en backroom à Berlin.
Pour information:
Prise en continu: (7x1, puis 1+1+1…)
- Un comprimé tous les jours pendant 7 jours avant le premier rapport non protégé, puis continuer aux mêmes heures la prise de comprimés (+/- 2 h: OK), qu'on ait prévu ou non des rapports dans les jours / semaines à venir.
Pour les femmes, le schéma est un peu différent, il faut prendre 21 jours avant de pouvoir commencer les rapports non protégés (21x1, puis 1+1+1….
Ce schéma est plus lourd pour le corps, le mental (et les finances si l'on est pas remboursé).
Prise à la demande: (2+1+1…)
De 24 à 2h avant le rapport non protégé, prise d'une double dose "de charge" soit 2 comprimés. 24h après la première prise, prendre un comprimé. 48h après la première prise, prendre un comprimé.
> Si les rapports sont répétés quotidiennement, prendre chaque jour un comprimé, toujours à la même heure (+/- 2h: OK). On passe dans les faits en prise en continu. L'important c'est que les rapports soient toujours encadrés par la prise de comprimés.
Si on n'a pas de rapports dans les jours ou semaines suivants, on peut arrêter la prise.
Si on reprend les rapports quelques jours plus tard, deux possibilités:
a- le dernier rapport était il y a moins de 7 jours: on ne prend qu'un comprimé avant le prochain rapport puis de nouveau un comprimé 24h après puis de nouveau un 24h après.
a- le dernier rapport était il y a plus de 7 jours: on reprend deux comprimés, "double dose de charge" avant le prochain rapport (tjs entre 24h à 2h avant) puis de nouveau un comprimé 24h après puis de nouveau un 24h après.}}


==Mais ça marche vraiment ? Les résultats médicaux==
==Mais ça marche vraiment ? Les résultats médicaux==
245

modifications

Menu de navigation