« Microdosage Psilocybine, Etude, Effets et Protocoles (Dépression) » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 48 : Ligne 48 :
[https://www.psychoactif.org/forum/uploads/documents/168/etude-en-double-aveugle.pdf/ Etude au format PDF]
[https://www.psychoactif.org/forum/uploads/documents/168/etude-en-double-aveugle.pdf/ Etude au format PDF]


Les résultats de cette étude récente (2022) en double aveugle (c'est à dire que ni le personnel soignant, ni les patients ne savent s'ils reçoivent la psilocybyne ou s'ils reçoivent le placebo)  sont très interessants selon moi malgré les résultats quelque peu décevant car ils ouvrent la voie à des reflexions sur la façon de prendre de la psilocybine (notamment la modification des ondes théta, lien potentiel avec l'auto-hypnose, Set orienté vers la forme thérapeutique, etc).
Les résultats de cette étude récente (2022) en double aveugle (c'est à dire que ni le personnel soignant, ni les patients ne savent s'ils reçoivent la psilocybyne ou s'ils reçoivent le placebo)  sont très interessants malgré les résultats quelque peu 'décevant' car ils ouvrent la voie à des reflexions sur la façon de prendre de la psilocybine (notamment la modification des ondes théta, lien potentiel avec l'auto-hypnose, Set orienté vers la forme thérapeutique, etc).


La psilocybine en micro dosage pourrait selon moi être l'un des "placebo au plus haut potentiel d'efficacité"!!! L'étude me pousse également à penser que l'approche de Statmets (voir plus bas) en terme de microdosage est plus proche d'une "réalité thérapeutique" en préconisant la prise de psylocybine en interaction avec un catalyseur permettant la neuro génèse et de la vitamine B3.
La psilocybine en micro dosage pourrait être l'un des placebo au "plus haut potentiel d'efficacité"!!! L'étude nous pousse également à penser que l'approche de Stamets (voir protocole plus bas) en terme de microdosage est plus proche d'une "réalité thérapeutique" en préconisant la prise de psylocybine en interaction avec un catalyseur permettant la neuro génèse et de la vitamine B3.


Le domaine de recherche scientifique psychédélique le plus aboutit actuellement concerne quatre "pathologies" :
Le domaine de recherche scientifique psychédélique le plus aboutit actuellement concerne quatre "pathologies" :
32

modifications

Menu de navigation