« Méphédrone (4-MMC), effets, risques, témoignages » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Ligne 76 : Ligne 76 :


==Comment réduire les risques==
==Comment réduire les risques==
 
*La méphédrone est une drogue illégale. Même quand on l’achète sur internet, on ne peut pas savoir ce qu'il y a dedans. Il faut toujours commencer par tester une petite dose, et attendre au moins une heure (en ingestion) ou 30 minutes (en sniff) pour voir quel effet elle a.
 
*La méphédrone entraîne une descente pénible et un état dépressif les jours suivant la prise. Il est conseillé de ne pas reconsommer pendant ces jours, et de se reposer, de manger des produits vitaminés.
*IL faut éviter d'avoir l'estomac plein ou vide au moment de la prise (nausée, vomissement,..)
* Éviter toute activité exigeant de la concentration (travail sur des machines, conduite automobile, …) pendant l'effet et la descente : excitation, euphorie, nervosité, voire agressivité peuvent entraîner des conduites inadaptées ou une prise de risque inconsidérée.
*Il faut espacer les prises de méphédrone. Une pause de 1 mois minimum devrait être observée entre chaque prise, d'autant plus qu'on ne connaît pas les effets de la méphédrone à long terme.
*Toutes les drogues, dont la méphédrone, entraînent une baisse de vigilance qui peut être à l'origine de relations sexuelles non-protégées et, parfois, non-désirées. Avoir toujours des préservatifs à portée de main. Lorsque vous sortez avec un groupe d'amis, veillez les uns sur les autres.
*Il vaut mieux consommer, surtout la première fois, avec des personnes expérimentées, qui sauront vous guider et vous conseiller.


==Références==
==Références==
6 892

modifications

Menu de navigation