« PAWS, le syndrome prolongé de sevrage » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
(a)
Ligne 736 : Ligne 736 :




Toutefois il faut savoir que les études de suivi sur les vétérans du Vietnam ont montré que la prise d'opiacés pendant un temps (même si elle est largement limitée au temps de présence au Vietnam. Elle a concerné plus de 20% des GI) est associée à une surmortalité et surmorbidité significative. Il est probable que ce n'est pas l'effet des opiacés par eux même mais celui d'un biais de selection par la consommation.
Toutefois il faut savoir que les études de suivi sur les vétérans du Vietnam ont montré que la prise d'opiacés pendant un temps (même si elle est largement limitée au temps de présence au Vietnam. Elle a concerné plus de 20% des GI) est associée à une surmortalité et surmorbidité significative. Il est probable que ce n'est pas l'effet des opiacés par eux même mais celui d'un biais de selection basé sur le désir de consommation.


archives.drugabuse.gov/meetings/bbsr/bbpowerpoint/price.ppt
archives.drugabuse.gov/meetings/bbsr/bbpowerpoint/price.ppt
Ligne 742 : Ligne 742 :
http://www.rkp.wustl.edu/VESlit/DAD2001.pdf
http://www.rkp.wustl.edu/VESlit/DAD2001.pdf


Une étude du BMJ a montré que la surmortalité liée à la consommation d'opiacés n'était atténuée que par la prise de TSO pendant plus d'un an.
Une étude du BMJ a montré que la surmortalité liée à la consommation d'opiacés n'était atténuée que par la prise de TSO pendant plus d'un an. Une autre étude montre une surmortalité associée à la prise d'anxiolytiques.
 
http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/bmjTSO.pdf
 
https://www.psychoactif.org/forum/t10530-p1-mortalite-anxiolytiques.html
 
 




Menu de navigation