« 2C-B, effets, risques, témoignages » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 61 : Ligne 61 :


===Effets visuels===
===Effets visuels===
 
====Amélioration====
* '''Effet de loupe'''
* '''Amélioration des couleurs'''
* '''Augmentation de la capacité à la reconnaissance de motifs''' dans des stimuli vagues
* '''Amélioration de l'acuité visuel'''. Il en résulte que les détails visuels de l'environnement externe deviennent aiguisés, et les bords des objets deviennent  clairs et définis.
====Distortion====
* '''Drifting''' (fondu, morphing) (En comparaison avec d'autres psychédéliques, cet effet peut être décrit comme très détaillé, avec des mouvement lents, et de style dessin animé.
* '''Palinopsie''' (persistance ou réapparition des images après disparition du stimulus)
* '''Changement de couleur'''
* '''Distorsion de la profondeur'''
* Récursivité (La récursivité est une distorsion visuelle qui modifie partiellement l'apparence de son environnement extérieur en répétant des sections spécifiques de lui-même à travers lui-même d'une manière auto-similaire. Il en résulte l'apparition de motifs semblables à des fractales qui zooment souvent sur l'image originale ou s'en éloignent. Cet effet survient généralement spontanément et se maintient rarement pendant plus de quelques secondes.)
* '''Répétition de texture symétrique'''
* '''Découpage de paysages'''<ref>https://psychonautwiki.org/wiki/Scenery_slicing</ref> (expérience du champ visuel d'une personne qui semble se diviser en sections séparées proprement découpées, ces tranches individuelles dérivant ensuite lentement de leur position d'origine avant de disparaître et de revenir à la normale.)
* '''Trainée'''
====Hallucinations====
Bien que le 2C-B soit techniquement capable de produire des états hallucinatoires aussi vivaces et intenses que la psilocine ou le DMT, ces effets sont extrêmement rares et incohérents aux doses courantes, mais facilement productibles à des doses élevées, en particulier lorsque le 2C-B est pris par voie rectale ou intraveineuse.
* '''Transformation'''
* '''Machinescape'''<ref>https://psychonautwiki.org/wiki/Machinescapes</ref>(les machinescapes sont une expérience visuelle et tactile complexe dans laquelle on perçoit des paysages mécaniques hallucinatoires qui sont vastes en taille et en complexité. Ces paysages sont presque exclusivement constitués de pièces mécaniques en constante évolution qui se déplacent entre elles de diverses façons. Leurs mécanismes sont basés sur une variété apparemment infinie de matériaux potentiels qui forment des rangées de pignons, d'engrenages, de poulies, de courroies transporteuses, de leviers, de panneaux, d'éléments hydrauliques et d'autres pièces mobiles d'une complexité incroyable. L'arrangement précis de ces parties mécaniques est souvent subjectivement perçu comme une représentation directe à la fois de l'état mental actuel d'une personne et de son état sensoriel.)
* '''Hallucination interne''' (elles peuvent être des entités autonomes,  des altérations de la perspective, des décors et des paysages (dans une variété apparemment infinie de lieux et de contextes potentiels), des scénarios et intrigues (comme ceux-ci se produisent pendant les états de rêve ordinaires).
* '''Mauvaise interprétation de l'information périphérique''' (c'est une expérience fugace d'un objet ou d'un détail dans la vision périphérique d'une personne qui est interprétée et affichée incorrectement. Au cours de cet état, une personne peut voir brièvement des détails élaborés dans sa vision périphérique, mais après une analyse plus directe, s'apercevoir que c'est entièrement fabriquée)


===Effets cognitifs===
===Effets cognitifs===
6 898

modifications

Menu de navigation