U-47700, effets, risques, témoignages

De PsychoWiki, le wiki de Psychoactif
Révision datée du 20 octobre 2017 à 20:05 par Pierre (discussion | contributions) (Qu'est ce que c'est ?)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Image 2D de la molcécule de U-47700

L'U-47700 est un opioïde synthétisé pour la première fois par l'équipe Upjohn en 1976. C'est un agoniste des récepteurs opiacés MU (µ) mais agirait aussi sur les récepteurs Kappa (k)

Il aurait environ 7.5 fois la puissance analgésique de la morphine.

U-47700 appartient à la classe des opioides benzamide. Il n'est pas utilisé médicalement mais dans le cadre de recherches scientifiques. Il est vendu sur internet et utilisé comme research chemical par les usagers.


Histoire brève

U-47700 est un médicament analgésique opioïde développé par une équipe de Upjohn dans les années 1970. U-47700 a été obtenue à partir de l' opioïde AH-7921. U-47700 est sélectif pour le récepteur opioïde μ, ayant environ 7,5 x l'activité de la morphine dans des modèles animaux.

Qu'est ce que c'est ?

2g de U47700 en poudre

Aspect, à quoi ça ressemble ?

L'U-47700 se présente sous forme d'une poudre blanche. Elle est légèrement amère et anesthésiante.

« Ah oui la poudre est légèrement amer et anesthésie doucement en goutant j'aurai pu croire que c'etait de la coke c'est exactement le même goût ! »
-(Source, shagahm16 , Psychoactif)

Les autres noms et surnoms

3,4-dichloro-N-[2-(dimethylamino) cyclohexyl]-N-methylbenzamide

Le prix

entre 60 et 80 euros le gramme

Légalité

Le U-47700 a été mis sur la liste des stupéfiants le 3 octobre 2017[1]


Les dosages

Dosage en sniff :

  • Seuil 1 - 4 mg
  • Faible 4 - 6 mg
  • Commun 6 - 8 mg
  • Fort 8 - 10 mg
  • Très fort 10 mg +

Les modes de consommation

1g de 47700 eu poudre

L'U-47700 se sniff, s'injecte ou se plug.

Sniff

« Le premier soir j'ai pas tant aimé que ça parce que je piquais du nez tout le temps et devais lutter pour garder les yeux ouverts mais à part ça je me sentais bien.

Le lendemain je réessaye et là beaucoup mieux, scotché, bien, un peu de piquage de nez mais cool et pas de nausées du tout alors que dès je je tape de la came je gerbe. Par contre accoutumance direct, j'ai quasi doublé les doses (mais ça reste petit, environ 15mg par trace)

Je pense que c'est dangereux comme produit, on doit pouvoir facilement s'accrocher étant donné que c'est bon et que les effets négatifs sont minimes. Le craving est important, comme la came. J'ai pécho deux g, je vais devoir ruser pour pas tout taper tous les jours sinon j'ai bien peur que ça suffise à s'accrocher.

»
-(Source, aloku, Psychoactif)
« Perso j'ai testé 250 mg, étalé sur 4-5 jours, uniquement en sniff par petites traces de 10-15 mg (Ne commencez pas direct à ce dosage !! J'ai augmenté avec la tolérance bien sur, mais en 1er lieu j'ai testé une petite dose, genre 5mg pour voir la puissance du produit).

L'effet immédiat est très sympa, montée d'euphorie et de bien être.

»
-(Source, the_seeker, Psychoactif)

Le plug

« Je te conseil le plug comme ROA, bio-disponibilité la plus élevé (hors IV) et rush garantie.Le sniff à une bonne bio-dispo mais bien laver le nez après !!! »
-(Source, porygon, Psychoactif)

Injection

« Sachez quand même que j'ai quasi 50 ans,sous 40 mg mètha depuis ..quasi ..20 ans : après avoir trainé à la Platzspitz , Letten puis Rott ou Maas et l'auto substitution Néo en attendant le Mos et Skén.

Je dois donc avoir développé une certaine tolérance... J'ai commandé qu'un 1g , les commissions astronomiques de Western U m'on calmé.eek J'ai eu ma lettre de hongrie 10 jours après.

Ayant lu tous les TR,s , je met 50mg dans la cup.

Pas de flash histaminique à la sken.Mais Super agréable genre came correcte ! Je suis scié , je pensais pas qu'un truc aussi cool soit accessible...super Je sent que çà ne va pas durer.

Par contre l'effet est malheureusement trop court , il vaut mieux avoir une tuyauterie en état....

»
-(Source, axator, Psychoactif)

Les effets recherchés

L'U47700 aurait des effets opiacés comme l'euphorie, le bien être, les rêves éveillés...

Durée des effets :

  • Total 2 - 3 heures
  • Début 5 à 10 minutes
  • Montée 15 - 20 minutes
  • Effets secondaires 24 heures
« Et je m’allonge et je pique du nez a mort tout en étant légèrement stimulé , je pourrais comparé sa a de l'héro mais avec un coté stimulant du style oxycodone..... donc voila je ressent un peu comme au début de mes prise d'héro mais il y a pas le coté "mental" avec les reves éveillé et tout sa c'est juste tres physique et je prend un plaisir phénoménale »
-(Source, shagahm16, Psychoactif)
« Ben c'est marrant parce que lors de sa "mise sur le marché" les gens trouvaient ça trop cool au début, proche de l'héro ou d'une bonne rachacha et deux semaines après ils revenaient dire que c'était juste bon pour faire piquer du zen. »
-(Source, noyer, Psychoactif)
« Alors, première chose, le test allergique. J'ai pris environ 1mg sous la langue, comme dit dans mon précédent post. Le gout est faible, rappelle un peu une sorte de solvant. Le produit anesthésie pendant un certain temps. J'ai attendu 1 heure, aucune réaction indésirable.

J'ai sniffé 5mg, dose légère, mais vu le peu de références, j'ai préféré suivre les conseils de Ziggy et Yoshinabis. Contrairement au gout, en snif, c'est déplaisant. Ca brule grave le nez, fait eternuer et couler le nez. Tout ce que je déteste, mais bon, ça reste moins horrible que l'EPH par exemple.

T+5min: Ça monte vite, léger effet opiacé, légère euphorie mais sans plus. T+2 heures: Les effets se dissipent, sans redescente particulière, si ce n'est que j'ai encore mal au nez et qu'il est bouché.

Voila pour hier. Aujourd'hui, j'ai pris une dose plus conséquente. J'ai pesé 25mg, fais deux traces. Je sniffe la première, et sans surprise, ca pique!

T+5min: Montée plus franche, je sens bien l'effet, euphorisant et envie de rien faire, assis sur le canapé. Je continue une grille de mots croisés en attendant.

T+10 min: Je commence à avoir des démangeaisons et à transpirer un peu, l'euphorie laisse place un peu à l'envie de rien faire, vraiment, limite apathique.

Je décide de sniffer la deuxième trace.

A peine sniffée (2min), je sens que mon coeur s'accélere, l'euphorie revient, les démangeaisons s'accentuent un peu. L'effet est plaisant au final, je me sens bien, j'ai chaud mais sans plus,je sens mes yeux se rétrécir un peu et le smile arriver. Ca dure une bonne demi-heure, et deja j'ai envie de me refaire une ligne, mais je decide d'attendre. Au bout de deux heures je sens que ca redescend, et je me refais une ligne de 20mg d'une traite.

»
-(Source, ptit dav, Psychoactif)
« Pour l'effet, je le comparerais plus a une bonne héro, mais qui dure moins, beaucoup longtemps en terme d'effets. Le rush est puissant mais redescend vite. »
-(Source, PtiDav, Psychoactif)

Les risques de la consommation

U-47700 n'a jamais été étudiés chez l'homme, mais il devrait produire des effets secondaires similaires à d'autres agonistes opioïdes puissants, y compris la constipation, des démangeaisons et une dépression respiratoire qui peut être mortelle. Comme les autres opioides, une tolérance et une dépendance sont attendue si il y a une répétition des prises.


Les effets secondaires

Il convient de noter que les cristaux d'U-47700 sont particulièrement corrosifs et caustiques pour les muqueuses. Son utilisation peut détériorer les voies d'administration choisies. Pour le sniff il est conseiller de se rincer les sinus avec du serum physiologique après plusieurs prises.

« Alors voila, j'en ai un peu abuser ces derniers jours (1g en 3 jours ). Mais ce matin en me levant, j'ai remarqué que j'avais saigné du nez dans la nuit. Ca a recommencé dans la journée. Je sais pas si ca vient du produit ou si je me suis coupé avec ma paille, mais je prefere le signaler au cas ou. »
-(Source, Ptit Dav, Psychoactif)
« Le 2e problème est que c'est HYPER corrosif en sniff. Après 4 jours, je me suis réveillé et j'ai vu que j'avais saigné du nez dans la nuit (c'est la 1ere fois que ça m'arrivait avec une substance et d'ailleurs de manière générale ça ne m'arrive jamais).

Maintenant j'ai vu sur le net des gars qui se fabriquait un spray nasal pour atténuer le côté corrosif, mais bon du coup avoir ton petit spray tout le temps sur toi, là ça doit vraiment beaucoups pousser au redrop tellement c'est simple, même plus besoin de s’embêter à se préparer une trace. Un coin un tout petit peu tranquille et hop ! Tu peux même faire passer ça en disant que t'as un rhume ^^

»
-(Source, the_seeker, Psychoactif)


« Dans tout les cas la prudence est de mise et pour moi le jeu n'en vaut pas vraiment pas la chandelle : en cause son délai d'action trop court et ses risques potentiels c'est un nouveaux produits de synthese aux dangers inconnues, on ne connait pas les taux de pureté ou d'impuretés... + s'ajoute les risques addictogènes »
-(Source, Cosmodope, Psychoactif)

U47700 et overdose

Comme les puissants agonistes des recepteurs mu, l'U-47700 peut provoquer des overdoses.

L'U-47700 aurait été la cause de décès par overdose en Belgique[2] et aux USA en 2016[3]

Tolérance, accoutumance, Dépendance, craving

Comme les autres opioides, une tolérance et une dépendance sont attendue si il y a une répétition des prises.

En raison de sa courte durée d'action et des propriétés addictives des opioïdes en général, il existe un fort risque de redosage compulsif, (ce qui est dangereux en sniff ou ne plug étant donné qu'il est très corrosif pour les muqueuses).

«

Le premier soucis c'est que c'est très court. Une trace fait bien effet durant 30 minutes, puis redescend sur 2h. Du coup ça pousse pas mal au redrop.

»
-(Source, the_seeker, Psychoactif)
« Ce matin, j'ai pris mon TSO au dosage habituel et j'etais pas en forme j'avoue, donc j'ai bien l'impression que la tolerance arrive vite.... Par contre, je le trouve pas stimulant du tout, au contraire, ca m'a rendu mou, presque apathique en fin de journée, comme une grosse dose de codéine me ferait. »
-(Source, PtiDav, Psychoactif)
« Salut, j'ai trouvé que l'effet était beaucoup trop court aussi. 2h pour la première fois, a peine une heure les fois suivantes. Et la tolérance arrive ultra vite, le craving encore pire vu la durée d'action. J'ai été obligé de tripler les doses au bout d'a peine trois jours.

Et dernier truc, il manque l'euphorie aussi je trouve. Je l'ai trouvée un peu au début, puis ca m'a vite rendu juste mou, démotivé.

»
-(Source, PtitDav, Psychoactif)
« maintenant mais j'ai commencé comme tout le monde aprés test d'allergie et vérification du produit a des doses entre 5 et 15mg... Puis usage fréquent aidant la tolérance monte en fléche trééés vite (comme les dérivés du Fentanyl Rc's qui m'on décue). »
-(Source, cosmodope, Psychoactif)

U-47700 et mélanges de drogues ou de médicaments

U-47700 et dépresseurs du système nerveux central

Le mélange d'U-47700 avec d'autres opioides (morphine, héroine, méthadone), avec l'alcool, avec les benzodiazépines, ou avec le GHB/GBL est dangereux.

Cela peut entraîner une dépression respiratoire mortelle. Ces substances potentialisent la relaxation musculaire et la sédation provoquées l'une par l'autre et peuvent conduire à une perte inattendue de conscience à fortes doses. Il existe également un risque accru de vomir pendant qu'on est inconscient avec le risque de s'étouffer avec son vomi.

Comment réduire les risques

Liens

Mot-clé U-47700 sur Psychoactif

Références