Opium et rachacha 



Bonjour les amis, je me demandais
C’est quoi la différence entre l’opium et le rachacha ?
A chaque fois que je fais des recherches sur l’opium je lis des topics où il parle très vite du rachacha en parallèle mais je ne comprend pas bien la distinction entre les deux. Je suis sure que vous pouvez m’éclairer salut

Bon aprèm ! punk-headbang

Catégorie : Opinion - 31 juillet 2019 à  14:49



Commentaires
#1 Posté par : Ocram 31 juillet 2019 à  15:46
Bonjour,

La Rachacha c est une décoction de tout la plante de pavot... La tête, la tige etc. Le tout écrasé et mis à cuire pendant des heures dans une grande quantité de flotte. Il en ressort une espèce de pâte collante que les gens prennent en infusion.

L'opium c est uniquement le latex incisé directement sur la capsule du pavot. Une fois la capsule incisé après une nuit à laisser le latex s'écouler il est ramasser.

En court c est ça.

Ocram

 
#2 Posté par : Ketanosaure de l’amour 31 juillet 2019 à  17:20
Ah d’accord. Et l’opium resemble au rachacha ? Parce que j’ai commander de l’opium ça s’apparente à du shit, marron foncé et collant (j’ai pas de photos sous la main je vous montre plus tard)

 
#3 Posté par : sud 2 france 02 août 2019 à  11:40
Plus ou moins, l'opium étant plus "solide" que la rach' qui ressemblerait à une plaquette de zan qui aurait fondu

 
#4 Posté par : cependant 02 août 2019 à  18:43
Salut !

Enfait je crois qu'en marocain "rachacha" ça veut dire pavot ou bulbes de pavot ou infusion de bulbes...ce que j'appelle rachacha c'est en effait ce qu'il dit Ocram :

Ocram a écrit

La Rachacha c est une décoction de tout la plante de pavot... La tête, la tige etc. Le tout écrasé et mis à cuire pendant des heures dans une grande quantité de flotte. Il en ressort une espèce de pâte collante

(entre la première phase de longue cuisson et la reduction en pâte faut filtrer quand même, dit en passant).

Par contre je ne suis pas d'accord :

Ocram a écrit

que les gens prennent en infusion.

La rach, une fois en pate, peut tranquillement se prendre en boulette exactement comme l'op (c'est juste la taille qui change !!), du coup je pense que la confusion ça vient de là...

En général, la rachacha est plus foncée que l'op avec un petit goût de caramelisé (bon si ça sent trop le caramelisé/cramé c'est qu'il y a un problème de fabrication). Si le temps est sec, ça peut bien secher aussi, à ce moment là je trouve ça fait plus d'"écailles" que l'op et ça vire souvent au noir brillant (vs marron/rouge de l'op, plus clairs quand on le casse, alors que la rach non).

Dans l'op certaines fois on remarque les pistiles de la fleur qui ont séché avec la pâte.

Je n'ai jamais fumée de la rachacha mais je pense que ça ne vaut vraiment pas le coup vu que c'est moins fort que l'op (ça dépend de pleins de facteurs, mais en moyenne je dirais environ la moitié).

Des fois j'ai entendu appeller "rachacha" l'infu des bulbes...là il faut faire gaffe parce que au délà de ce qu'on peut croire, la tisane, si bien faite, peut mettre des sacrées claques !!! auxquelles on s'attend pas...

Ketanosaure de l’amour a écrit

Ah d’accord. Et l’opium resemble au rachacha ? Parce que j’ai commander de l’opium ça s’apparente à du shit, marron foncé et collant (j’ai pas de photos sous la main je vous montre plus tard)

Pour reconnaitre de l'op du shit, moi j'humidifie un peu un doigt je le passe dessous et je le met sur la langue : si c'est amer c'est n'est pas du shit...ou en faisant buller, là c'est éclatant, l'odeur et la consistence ça n'a rien à voir...(si tu connais du shit tu sauras si ça en est).
Mais pour reconnaitre à coup sûr de l'op de la rach, surtout sans connaitre, à mon avis c'est quand même galère...

De toute façon, si t'es novice avec les opiacés, il vaut toujours mieux prendre une toute petite boulette minuscule (moi j'avais commencé justement avec de la rach' en croyant que c'était fort comme de l'op, du coup je prenais des boulettes de la taille d'une graine de beuh. Je n'ai pas regreté parce que jusqu'à là les opiacés ça passait pas, ça me rendais malade et c'est tout et avec ces microboullettes j'ai pu apprecier).
Du coup, au fond, je crois il vaut mieux suivre la rdr et en prendre la plus petite dose possible, même si t'as un doute que c'est de la rach et non pas de l'op...

Sache que si tu redrop, ça peut prendre pas mal de temps à monter, du coup attend  bien une heure, une heure et demie pour ne pas avoir des mauvaises surprises...

Pleins de trucs à dire, mais juste savoir que même si c'est "naturel" ça reste tout autant des opiacés, avec lesquels faut mieux ne pas faire n'importe quoi...(rdr pour éviter dependence physique = jamais deux jours de suite et au moins 15 entre chaque séance ; éviter mélange alcool, kétamine mais surtout benzo, savoir qu'on peut vomir)

Profite bien de ta comande et fais gaffe à toi :)

ps : avec des questions comme ça, précises, peut-être tu aurais plus de réponses dans le forum qu'avec un billet de blog....


 
#5 Posté par : Ocram 02 août 2019 à  18:48
[

Anonyme813 a écrit

La rach, une fois en pate, peut tranquillement se prendre en boulette exactement comme l'op

Oui oui oui! Dsl j'ai été un peu vite en besogne. Effectivement ça peut aussi ce consommer comme l'opium.

Mtn je parlais de consommation en infusion car je connais nombre de personne en Égypte (dans le désert) qui le consomme sous forme de thé. Ils te parlent volontier d'opium mais quand tu demande le processus de fabrication c est bien de la Rachacha.

Merci de ton expertise!

Ocram


 
#6 Posté par : y091792k 02 août 2019 à  19:44
Oui , l OPI ressemble à du Zan ...très amer si bien préparé  , cuit et concentré  ....
Effectivement  en suivant la RDR , 1 boulette de la tête d une Allumette à Gober  ...et attendre les effets  d ici 10' à 20' ...chacun étant différent face au produit  ...

 
#7 Posté par : cependant 03 août 2019 à  15:08

Anonyme813 a écrit

l OPI ressemble à du Zan ...très amer si bien préparé  , cuit et concentré  ....

Salut,

C'est quoi le "zan" ? je ne connais pas...

"bien préparé" ? Justement il n'y a pas forcément besoin de le préparer (raffiner ?) l'op, au contraire que la rach (on peut, mais on a du latex à l'état naturel, ça suffit juste de le recueilllir et faire secher)....et l'amertume de ouf, tu la trouve même sur les bulbes fraîches, c'est un peu la marque de présentation de la plante...c'est a m e r !! (je sais pas d'où ça vient, mais même dans des produits chimiques à base d'opiacés l'amertume est toujours présente...).

Dix minutes pour moi c'est vraiment trop tôt pour avoir des effets après avoir gobé une boulette (ah j'aimerais tellement que ça monte si vite, ça m'éviterait d'avoir envie de prendre une trace de came à la place wink


 
#8 Posté par : Bootspoppers 03 août 2019 à  18:00

cependant a écrit

en faisant buller, là c'est éclatant,

J'ai souvent entendu ce mot, "buller" qu'est-ce que ça veut dire ?


 
#9 Posté par : cependant 03 août 2019 à  18:22

Bootspoppers a écrit

cependant a écrit

en faisant buller, là c'est éclatant,

J'ai souvent entendu ce mot, "buller" qu'est-ce que ça veut dire ?

Ça vaut dire que quand on chauffe du shit avec la flamme d'un briquet, sans le faire cramer, ça "bulle",  il y a des petites bulles qui se forment, tout en dégageant une odeur typique.

L'op ça fait pas ça de la même façon, ça se liquifie, ça goute presque, comme sur l'alu, ça fond (même si peut il y avoir des petites bulles, mais ça n'a pas la même gueule)...et l'odeur n'est clairement pas la même (enfin, ça suffit de connaitre celle du shit pour savoir que ça en est pas, même si on ne connait pas celle de l'op, qui se rapporche de loin à celle de la came, mais en moins chimique...difficile à décrire mais irratable si tu connais...).

Bref, voilà...


 
#10 Posté par : Bootspoppers 03 août 2019 à  21:56

cependant a écrit

Ça vaut dire que quand on chauffe du shit avec la flamme d'un briquet, sans le faire cramer, ça "bulle",  il y a des petites bulles qui se forment, tout en dégageant une odeur typique.

Merci ... j essairai alors!


 
#11 Posté par : cependant 04 août 2019 à  15:29

bootspoppers a écrit

j essairai alors!

Pour faire quoi ?
Normalement c'est le "test" pour éveluer la qualité du teuch, selon comme ça bulle et l'odeur que ça dégage on peut deviner si c'est du bon shit ou pas
Mais faire buller pour faire buller thinking


 
#12 Posté par : Bootspoppers 05 août 2019 à  04:29

cependant a écrit

Pour faire quoi ?
Mais faire buller  pour faire buller

Pour comprendre.
J'avoue que je  n ai pas bien compris ta question..
je n ai jamais vu d'opium . Je ne comprends rien au cannabis. Toute cette culture est pour moi fascinante et étrangère.
J aimerai comprendre.
J aimerai vivre plusieurs vies en même temps. Te lire me plaît. Mais cela ne le suffit plus. Je veux vivre ces émotions que tu décris.
Je veux percer les mystères de l agronomie de la chimie et de la sociologie.
Le temps m est compté à près de soixante ans. Chaque saison perdue me semble m éloigner de mon but.
Comprendre.
(Je n ai peut être pas compris ta remarque.)

cependant a écrit

enfin, ça suffit de connaitre celle du shit pour savoir que ça en est pas, même si on ne connait pas celle de l'op, qui se rapporche de loin à celle de la came, mais en moins chimique...difficile à décrire mais irratable si tu connais...).

Tu connais, comme tu  l écris ci dessus. Moi ...  je ne connais rien.  Ni personne.
Je n ai  aucun réseau dans ces milieux mystérieux que tu fréquentes...
***
Je voudrais voir les pétales blanc caressés par le vent.
Je voudrais que la lame incise les bulbes.
Je voudrais sentir l odeur du latex.
Je voudrais que "
ça se liquifie, ça goute presque, comme sur l'alu, ça fond (même si peut il y avoir des petites bulles, mais ça n'a pas la même gueule)"
J ai semé ridicule quelque graines de pavot cet été trouvées chez le boulanger... en guérilla.
Ça n a pas  levé....
J ai essayé de fumer une héroine à 66% trouvée par confusion dans une cité pluvieuse... j en ai cramé l essentuel par malhabileté.
Cannabis... je voudrais savoir ce qu est la première presse marocaine, l huile au butane, etc...le temps presse.

***


Remonter

Pied de page des forums