1
Hors ligne
Le temps ne se passe pas inutilement ; il n’est pas stérile dans son cours : il fait de fortes impressions sur nos sens, et produit de merveil-leux effets dans nos esprits. À mesure qu’il continuait ses révolutions, il jetait d’autres images dans ma fantaisie, et d’autres idées dans ma mémoire, et me faisait rentrer peu à peu dans mes plaisirs accoutumés, ma douleur cédant de jour en jour à mes divertissements ordinaires...
Or ce qui me remit et me soulagea d’avantage, fut la douceur de la conversation de mes autres amis... Il y avait aussi d’autres choses qui me plaisaient fort en leur compagnie, comme de s’entretenir, de se réjouir, de se rendre divers témoignages d’affection, de lire en-semble quelques livres agréables, de se divertir, de se traiter avec une civilité officieuse, de disputer quelquefois sans aigreur, ainsi qu’un homme dispute quelquefois avec soi même, et d’assaisonner, comme par le sel de ces légères contestations qui sont très rares, la douceur si commune et si ordinaire de se trouver presque toujours dans les mêmes sentiments, de s’instruire l’un l’autre, d’apprendre l’un de l’autre, d’avoir de l’impatience pour le retour des absents, et de les recevoir avec joie à leur arrivée. Ces témoignages d’affection et autres semblables, qui procèdent du cœur de ceux qui s’entr’aiment, et se produisent au dehors par leur bouche, par leur langue, par leurs yeux et par mille autres démonstrations si agréables, étaient comme autant d’étincelles de ce feu de l’amitié qui embrase nos âmes, et de plusieurs n’en fait qu’une.
Saint Augustin – Les Confessions -- Livre IV ( France Loisirs - Présentation et notes de Guy Rachet)
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (08 janvier 2020 à 10:35)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
linec a écrit
La lecture, les films, les jeux de société sont trop associés à un bon spliff donc je ne les apprécie plus.
perso ça mets 3-4 mois à ce que je puisse regarder un film, et faire des activités pendant lesquelles j'avais l'habitude d'être défoncé. Mais ça revient c'est temporaire je pense.
En fait tu a déjà des bonnes habitudes avec la balade et tout il faut trouver des petits subterfuges pour avoir du plaisir et remplacer la récompense du bédo par un bon thé ou du chocolat par exemple.
Bonne continuation, c'est juste une periode un peu dur a passer, parfois pendant quelques jours/semaines c'est pas top mais faut juste les passer.
Hors ligne
Le truc c'est que j'ai un toutou, je culpabilise beaucoup si je ne le promène pas, bien que je n'en ai aucune envie.
Tu as un suivi psy ? C'est certainement un symptôme d'une forme de dépression que le cannabis a pu masquer très longtemps.
Forcément, l'arrêt ne peut pas toujours tout résoudre en deux deux.
Il me semble qu'une aide spécialisée pourrait être utile.
Bon courage pour la suite.
Hors ligne
Hors ligne
Mister No, j'ai peur d'aller voir un psychologue (peur de remuer la merde de l'enfance ), et je veux pas des cachetons d'un psychiatre.
Tu as des psy* avec qui tu peux exposer ton refus de médication et qui ne remueront pas forcément ton passé. Je pense aux thérapies comportementales par exemple mais il doit bien y avoir d'autres piste que la grosse camisole chimique.
Il existe même des psy* qui peuvent te permettre de réguler ta conso, éviter qu'elle te pourrisse la vie.
La parole libère pas forcément besoin d'aller "enquêter" sur ton enfance.
Moi, c'est un psychiatre qui m'a appris à consommer des drogues sans que cela bouffe la vie,sans jamais me donner une ordonnance. Merci quoi.
Même l'alcool, je ne savais pas consommer pourtant j'ai été mesuré à 4g avec des médocs dans le cornet,je buvais seul des le matin, je ne pouvais rien faire sans alcool.
Depuis novembre je ne me suis pas pris une murge. Il me tarde la prochaine, car je fignole un set and setting délicieux et surtout je n'utilise plus l' alcool pour anesthésier mes douleurs.
J'ai oublié mon alcoolisme et je me sens comme vacciné même si je reste vigilant. En fait c'est plutôt ce que j'ai appris et mis en place m'évite tout risque de dérapage.
Dernière modification par Mister No (08 janvier 2020 à 20:00)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Il veut arrêter la métha.
|
8 | |
30 | ||
3 |