1
Dernière modification par AlixMa (22 septembre 2020 à 13:40)
Dernière modification par Pio (23 septembre 2020 à 08:39)
De l'analyse sur toi même que tu fais ici, IMO je pense qu'un psy t'aiderais bien plus que n'importe quelle substance. Tu connais exactement les points qui te pose problème, il te resterait plus qu'à en parler avec un professionnel pour que vous trouviez des pistes de résolution ensemble.
Je plussoie Pio (cf champignon). C'est toujours risqué de prendre un psychotrope quand ça ne va pas bien !
Mais au delà du psychiatre c'est aussi tout l'environnement qu'il faut optimiser et d'autres intervenants sont importants, travailleurs sociaux, educateurs notamment.
Et je conseille souvent de voir du côté associatif (reinsertion, humanitaire etc..).
Un proche compagnon de l'Abbé Pierre, Georges Legay, était SDF et a demandé à l'abbé de l'aide. Celui ci a répondu "je n'ai pas les moyens de t'aider mais toi tu peux m'aider". Et il est devenu l'un des premiers compagnons d'Emmaus. Il a dit plus tard.
"Si l'abbé m'avait donné du pain, cela m'aurait nourri un jour mais il m'a donné une raison de vivre et pour toute ma vie."
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (23 septembre 2020 à 08:56)
Alors, etant donné le caractère très ponctuel que je compte en faire et étant donné le prix d'un vaporisateur, je pense plutôt soit le fumer en le mélangeant à des feuilles de plantes (genre Molène), soit le cuisiner (mais dans ce cas-là la manipulation me paraît délicate, car si on se plante les effets on l'air d'être très durable !)
Le taux de THC ne me semble pas trop être un problème : il suffit simplement d'en mettre deux ou trois fois moins, non ??
Pio a écrit
Si tu as lu le forum, tu sais qu'on parle beaucoup de set&settings. Si tu es mélancolique/triste/ou globalement dans un mauvais mood il y a des chances que ton expérience ne soit pas des plus agréable. Ça m'est déjà arrivé de boucler sur des idées négatives, et s'auto persuader de changer de sujet c'est pas toujours évident.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de conseiller le canna pour quelqu'un qui mentalement n'est pas au top / stable.
C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu et c'est bien ce qui me chiffonne dans son utilisation !
Après, qu'en serait-il si on l'utilise les jours où ça va bien ? (parce que quand même, heureusement, il y a des jours/périodes où ça va bien quand même )
Ça risquerais de faire remonter tout ce qui va mal sous la couche de ce qui va bien ???
Comment te sort tu de ces "retours sur terre" en mood négatif ???
(ce post-ci m'a vraiment fait flipper : https://www.psychoactif.org/forum/t2622 … ormal.html )
C'est vraiment LE point noir : me sentir mal sur quelques jours après, je m'en remettrai ; par contre rester bloqué encore plus mal durant des mois, clairement je ne veux pas !!!
Pio a écrit
Par contre, je ne connais pas la nature de ta blessure physique, mais je suis sûr que sur ce plan là, ça peut aider (du moins ça m'aide).
Des fichues tendinites qui ne se resorbent pas !
Mais du coup ici, des variétés pauvres en THC et riches en CBD seraient plus indiquées. Elles risqueraient aussi de moins de porter sur le moral ... ( mais du coup plus trop d'intérêts par rapport parce que je voulais en faire de prime abord).
Pio a écrit
De l'analyse sur toi même que tu fais ici, IMO je pense qu'un psy t'aiderais bien plus que n'importe quelle substance. Tu connais exactement les points qui te pose problème, il te resterait plus qu'à en parler avec un professionnel pour que vous trouviez des pistes de résolution ensemble.
J'ai attaqué avec un thérapeute, mais il semblerait qu'il reste un peu de matière à travailler
Il est certain que le cannabis ne pourra pas donner toutes les réponses, mais je m'étais imaginé qu'éventuellement il pourrait être d'une aide quelconque ... ( surtout sur les aspects lâché-prise et " voir les choses sous un nouvel angle".
Pio a écrit
PS : Et c'est pas un drame de ne pas vouloir d'enfant !
Tout dépend de la philosophie sous-jacente
prescripteur a écrit
[...] c'est aussi tout l'environnement qu'il faut optimiser et d'autres intervenants sont importants, travailleurs sociaux, educateurs notamment.
Et je conseille souvent de voir du côté associatif (reinsertion, humanitaire etc..).
Tu veux ici parler de retrouver un sens à ce grand capharnaüm qu'on appelle la vie ?? (ironie inside)
Pio a écrit
Un proche compagnon de l'Abbé Pierre, Georges Legay, était SDF et a demandé à l'abbé de l'aide. Celui ci a répondu "je n'ai pas les moyens de t'aider mais toi tu peux m'aider". Et il est devenu l'un des premiers compagnons d'Emmaus. Il a dit plus tard.
"Si l'abbé m'avait donné du pain, cela m'aurait nourri un jour mais il m'a donné une raison de vivre et pour toute ma vie."
Amicalement
C'est beau ça
speedy76 a écrit
[...] seulement en étant pas au top et dans une phase un peu déprimé, il peut prendre plutôt une place de béquille pour tes émotions/humeurs, et là ça n'est plus la même chose.
peace
Tout à fait ! C'est d'ailleurs un des mécanismes de l'addiction ! (yoyo émotionnel)
Et aussi ce que je compte éviter (après, je n'ai aucun problème avec l'alcool, que j'ai toujours eu joyeux, usé avec grande parcimonie et il ne m'est jamais arrivé de l'utiliser comme béquille ; je ne sais pas si ça peut présager de quelque chose vis à vis de l'herbe (?) ...).
Merci à toutes et tous pour vos réactions
Dernière modification par AlixMa (23 septembre 2020 à 10:33)
AlixMa a écrit
étant donné le prix d'un vaporisateur
Salut AlixMa
je voulais juste corriger ce détail; un vaporisateur electrique de bonne gamme est effectivement un investissement. Néanmoins, il existe de petits vaporisateurs en metal/pyrex qui s'utilisent avec un briquet tempete/chalumeau, et qui peuvent suffir à mon avis à des usages simples et occasionnels, et qui surtout coutent beaucoup moins cher que le "gros attirail", et permettent d'éviter la combustion et ses risques associés
Pour le reste, passer le pas ou pas, je te laisse continuer les échanges avec les autres participants
bien à toi
Dernière modification par Plotchiplocth (23 septembre 2020 à 16:05)
Dernière modification par Foxx (24 septembre 2020 à 14:44)
Dernière modification par filousky (25 septembre 2020 à 13:21)
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Besoin de réponses après une mauvaise expérience
|
13 | |
[ Forum ] Coffeeshop et Pays bas - Cannabis déprime
|
6 | |
[ Forum ] Déprime après un joint
|
4 |