1 2
Dernière modification par Akaion (27 janvier 2021 à 10:26)
Dernière modification par Morning Glory (27 janvier 2021 à 11:07)
Dernière modification par Cosmococcyque (27 janvier 2021 à 14:18)
Je ne pense pas que le fait que l'interdit attise la convoitise s'applique uniformément à tous les individus
Ca c'est sur, tout le monde ne devient pas anti-vac avec leur obligation légale... mais ça fait quand même un cetain nombre xD
C'est pas l'échelle individuelle qu'on regarde là, c'est celle d'un pays.
On pourrait comparer les statistiques par rapport à une drogue légale comme l'alcool pour avoir un début de réponse, mais les produits sont si différents, et il y a tant de facteurs qui influent sur la volonté de consommer l'un ou l'autre que je ne sais pas si ce serai pertinent.
Encore vrai, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas pertinent. Il peut y avoir quelques différences, mais le phénomène est lié à la psychée humaine, pas à une drogue ou à une culture particulière (en tout cas pas en occident, dont donc, la France).
La réactance a toutes les chances de s'observer aussi bien avec l'alcool vs le cannabis qu'elle l'est entre les anti-vacs vs ceux qui se sont mis à rouler au charbon aux US suite à une loi anti-pollution...^^
Oui il y a surement des différences, notamment avec les moeurs: l'alcool c'est un bon produit du terroir mdr, alors que jusque là le canna était quand même globalement assez mal vu. Ca peut amener certaines différences mais l'effet socio-psychologique amha, s'applique. Je ne vois aucune raison de penser le contraire en fait, vu le panel ultra large que cet effet touche, d'une simple photo censurée retransférée de façon virale sur le net aux techniques élaborées de manipulation de masse utilisées par les politiques...
Même si je suis humaine et que je peux me tromper, je ne vois vraiment pas pourquoi discréditer cet effet pour le cannabis précisément, là où il fonctionne à peu près partout, jusqu'au choix d'un gosse pour un jouet si le même est placé à côté avec un simple carton devant. Bref, je te renvoie à la première vidéo^^
Pour le reste avec les effets destructeurs de la prohibition, je suis bien entendu d'accord avec toi.
Dernière modification par Morning Glory (27 janvier 2021 à 15:48)
Un produit contrôlé par l'État éviterait des produits coupés avec des substances douteuses
Si on laisse l'état tout contrôler, attention à ne pas entrer dans un système calqué sur le tabac.
La légalisation peut vous vendre de la merde à prix prohibitif aussi.
Franchement, quand tu vois ce qui est parfois vendu légalement, US ou Canada, tu comprends que souvent c'est pas le modèle idéal.
Bien entendu, les produits ne seront pas coupés aux noids de synthèse.
Le risque est de payer une weed industrielle super cher.
Je préférerais payer un surcout pour des bonnes conditions de culture et de récolte qu'un surcout destiné à faire entrer des taxes que sur de la weed manucurée dans des trimmers et ayant poussé dans des conditions perraves.
C'est ce qui se profile.
Il ne faudrait pas foncer les yeux fermés, penser à rester force de proposition pour l'autoprode et la filière légale.
Nous ne sommes pas obligé d'échouer dans un système calqué sur la production et le commerce du tabac.
Pensez-vous que la répression de la consommation de cannabis permet d’en limiter l'ampleur ?
La prohibition augmente les risques, engendre la stigmatisation des usagers.
Limiter l'ampleur de la conso de cannabis ou d'autres drogues...
Pour cela, à mon avis, il ne faut pas Interdire la conso de drogues, mais légaliser la constitution d'une vie mieux foutue.
Une légalisation aux relents hygiéniste dans ses fondements, ça pue la prise d'otage des citoyens, comme l'état le fait en dealant le tabac.
L'état crée l'exclusion financière pour se gaver de taxes injustifiées et injustifiables.
Dernière modification par Mister No (27 janvier 2021 à 20:57)
Mister No a écrit
Un produit contrôlé par l'État éviterait des produits coupés avec des substances douteuses
Si on laisse l'état tout contrôler, attention à ne pas entrer dans un système calqué sur le tabac.
La légalisation peut vous vendre de la merde à prix prohibitif aussi.
Franchement, quand tu vois ce qui est parfois vendu légalement, US ou Canada, tu comprends que souvent c'est pas le modèle idéal.
Bien entendu, les produits ne seront pas coupés aux noids de synthèse.
Le risque est de payer une weed industrielle super cher.
Je préférerais payer un surcout pour des bonnes conditions de culture et de récolte qu'un surcout destiné à faire entrer des taxes que sur de la weed manucurée dans des trimmers et ayant poussé dans des conditions perraves.
C'est ce qui se profile.
Il ne faudrait pas foncer les yeux fermés, penser à rester force de proposition pour l'autoprode et la filière légale.
Nous ne sommes pas obligé d'échouer dans un système calqué sur la production et le commerce du tabac.
Tu parles au conditionnel , il faudrait.....
Certes nous ne sommes pas obligé d'échouer , mais ça c'est la pensée d'une personne qui aime le cannabis , qui consomme, ou qui en a déjà vu des fruits positifs...
Je vais te refroidir , excuse moi , mais dans les actes ceux qui contrôleront cela, c'est les même qui nous font chiez " les anti canna" , et c'est eux seuls encore qui en tireront les bénéfices quoi qu'ils se décident .
J' ai connu l'illégalité , j'ai bien survi en trafiquant . J'ai connu la légalité j'ai bien trafiqué pour survivre .
L'un dans l'autre je ne peux pas être optimiste .
Mon meilleur ami a été un précurseur du CBD en médical en 2006 , je le revois en rêver tout haut , il a même été condamné a maintes reprises pour son rêve. Au final fumisterie royale que le CBD sans « l’effet d’entourage » .
Toutes les belles illusions d'une réalité concrète qui est devenue une affabulation bien coûteuse .
Le CBD comme je l'ai expliqué a un modo en MP ici, c'est une fumisterie . Il a juste pour lui que son extraction est simplifié et qu'elle a le mérite de se soustraire aux autres cannabinoïdes . ( comme le THC) .
En gros , c'est légal , ça coûte peu et son extraction l'isole des autres .
C'est la raison pour laquelle ça se vend si bien .
Mais ça n'a jamais été la volonté de ceux qui en sont à l'origine . Pourquoi? Car ils croyaient sincèrement que le CBD en association avec d'autres cannabinoides ou terpènes et flavonoides feraient des miracles .
En finalité , pas de miracles en vu , mais tellement d'argent à la clef , au profil de tous sauf ceux qui en auraient vraiment besoin et ceux qui y croyaient .
Je vais pas dans le sens du courant, c'est ma pensée , elle n'engage que moi . Je sais qu'elle ne va plaire au plus grand nombre . Mais c'est MA vérité .
Bonne soirée à tous HB
Dernière modification par Heavenly Blue (27 janvier 2021 à 21:19)
Car ils croyaient sincèrement que le CBD en association avec d'autres cannabinoides ou terpènes et flavonoides feraient des miracles .
Miracle, je ne le vois pas comme mais je pense au syndrome de Dravet ou certaines formes d'épilepsie.
Le CBD de synthèse fait déjà mieux que les médocs habituellement prescrits depuis 50 ou 60 ans que l'on a oublié que le cannabis avait sa place dans les préparations pharmaceutiques.
Tu as des parents français qui se rendent compte que leur enfant aurait eu un développement psycho neuro bien plus harmonieux, au point de permettre le développement d'un enfant qui ne sera pas lourdement handicapé, sans compter les effets secondaires des traitement lourdissimes.
Après je te rejoins sur tout.
Le CBD seul ne peut pas être un traitement miracle, mais si pour certains il évite le recours aux somnifères ou aux benzos, voire une consommation de cannabis mal vécue ou mal maîtrisée, bin, c'est déjà un bon début même si cet usage est issu de la réglementation qui ne permet pas un spectre complet, avec du THC et ce même si ça ne défonce pas vraiment.
ya aussi les études cliniques qui montrent que cela peut être un adjuvant en psychiatrie qui évite le recours au solian.
Miracle ?
Je ne sais pas, cela donne un sens religieux à un vrai médicament qui marche parfois très bien sans autres cannabinoïdes, comme l'epydiolex par exemple.
Il faut être plus nuancé, même si c'est big pharma qui arbitre, attaque et défend.
https://www.ansm.sante.fr/Activites/Aut … on-buvable
Ceux qui vivent du solian, sont parfois les même qui se présentent devant l'ANSM pour refuser l'accès au cannabis thérapeutique.
Le CBD comme je l'ai expliqué a un modo en MP ici, c'est une fumisterie .
N'oublions pas le commerce du CBD ou assimilé.
Il ne faut pas en parler en MP et dire que c'est de la booze quand c'est de la booze.
Je veux bien dire que le CBD est une booze, mais sans renier certaines études et un médicament qui montrent que ça marche.
Même si il est possible de mieux faire, c'est un acquis scientifique pour aller plus loin dans les études et pour des traitements en spectre complet.
Je te rejoins aussi sur le fait que le CBD seul, sauf exceptions, c'est pas l'avenir de l'usage des cannabinoïdes en médecine.
Ça éviterait par exemple de donner des doses proche du gramme par jour à des ados, avec un chemotype au spectre complet.
Je suis certain aussi que contre les formes d'épilepsie résistante aux médicaments, un spectre complet pourrait être plus efficace que l'epydiolex made in big pharma.
Faut pas garder ça en MP. :)
Dernière modification par Mister No (28 janvier 2021 à 21:35)
Dernière modification par Allan Syenn (29 janvier 2021 à 15:52)
Dernière modification par Plotchiplocth (29 janvier 2021 à 18:03)
Mister No a écrit
Je suis certain aussi que contre les formes d'épilepsie résistante aux médicaments, un spectre complet pourrait être plus efficace que l'epydiolex made in big pharma.
Bonsoir Mister No sur le fond on se rejoint , je ne vais donc pas sur enchérir .
Juste pour répondre sur ce point précis .
J'ai subi des crises d' épilepsies sévères entre 2 et 8 par mois ( chaque crise c'était 72h pour récupérer et ne serait ce que pouvoir remarcher seul , sans parler troubles de mémoire) de l'âge de 6 ans à 2015 .
Aucun traitement n'a jamais marché sur moi (Dépa , Lamictal...) mais en réponse on m' a toujours dit que j'étais pas seul mais je rentrais dans la case des 1/3 des épileptiques . Quand à l'espoir d'un jour aller mieux , mieux valait pas y penser .
Puis j'ai commencé un spectre plus complet CBD , CBG et THCV . ( test Samy )
Extraction fait par ( l' Artisan) en Med de Jack The Ripper et de Arlequin et de Gelato#33.
Aucun résultat positif immédiat , 2015 arrêt de l'opéra et de l'urbanyl puis de TOUT .
2016 plus aucune crise , 2017 1 seule crise , et depuis plus rien ...
Mais , d'après mon neuro le canna y est pour rien
Moi je dirais qu'il est un TOUT pour beaucoup de personnes comme moi.
Ce spectre a une action bien plus large que l'on peut le croire . Il ne se limite pas à cette pathologie .
Après j'ai participé a ce questionnaire , je ne crois pas que ça changera quelque chose ....Mais ça ne coûte rien et c'est anonyme donc il faut participer même si on est blasé.
Bon week end à tous
Dernière modification par Momo75014 (29 janvier 2021 à 23:09)
quote ]et une fois l'argent amassé ils investissent dans des commerces legaux, et vendent leur point de vente.
C'est vraiment pas si simple en général il se font péter ou tirer dessus ou s'exile a l'étranger voit gere le bizness de prison .
et la revente c'est toujours a la famille sinon sa reprend le four arme au poing un four sa se vend pas comme sa au premier qui a le flouzz c'est la mafia toujours des grande famille qui tienne les biz en fronce c'est trés organiser et les flics savent très bien qu'elle famille fait quoi .
En vrai sa ressemble au modèle italien en plus petit surtout a Marseille
Dernière modification par Momo75014 (30 janvier 2021 à 18:47)
Dernière modification par Stelli (30 janvier 2021 à 19:32)
Dernière modification par Momo75014 (30 janvier 2021 à 19:39)
Momo75014 a écrit
quote ]et une fois l'argent amassé ils investissent dans des commerces legaux, et vendent leur point de vente.
C'est vraiment pas si simple en général il se font péter ou tirer dessus ou s'exile a l'étranger voit gere le bizness de prison .
et la revente c'est toujours a la famille sinon sa reprend le four arme au poing un four sa se vend pas comme sa au premier qui a le flouzz c'est la mafia toujours des grande famille qui tienne les biz en fronce c'est trés organiser et les flics savent très bien qu'elle famille fait quoi .
En vrai sa ressemble au modèle italien en plus petit surtout a Marseille
Je ne fait pas de généralité dans mes propos
et tu as aussi raison, mais dans les faits, combien de snack, puis d'épicerie de nuit de barre a chicha se sont ouverts du jour au lendemain à marseille, à marseille ca fait depuis le debut des années 90 que le trafic c'est vraiment installé, ici ce qu'ils ont fait pour pas se faire peter c'est qu'il y a souvent plusieurs point de vente dans un quartier, ca va de un à 7 ( kste), des fois c'est similaire ou le produit tourne entre les charbons et d'autres sont différents des uns des autres.
Et ne t'inquiète pas si demain c'est legalisé les fours seront les premiers a ouvrir des coffe shop, c'est ce qu'il s'est passé en hollande d'ailleurs, ou ils ont fermé les yeux au début permettant au trafic illégal d'investir dans du legal, etant donne qu'il avait les filières d'approvisionnement.
Dernière modification par Goldie (30 janvier 2021 à 19:48)
Dernière modification par Momo75014 (30 janvier 2021 à 20:03)
Momo75014 a écrit
Pour moi C'est mieux qu'il continue d'interdire comme sa les gens du quartier sans diplôme peuvent s'en sortir en vendant du cannabis .sinon sa va faire comme a Amsterdam ou j'ai de la famille qui vend la came .
et letat va gagner de l'argent sur leurs dos cest pas juste la France a bien compris que c'était pas possible
S'en sortir? Tu es quand même au courant que ceux qui s'en sortent vraiment dans l'histoire sont ceux qui tiennent les rênes des réseaux, et sûrement pas les vendeurs en bout de chaîne. S'en sortir, c'est pas juste faire rentrer trois fois plus d'argent que le SMIC hein sinon ça se saurait. Ça c'est d'un point de vue moral.
D'un point de vu socio-géographique, la concentration de points de vente dans certains quartiers est une catastrophe pour les habitants en terme de sécurité et cela contribue à former des enclaves. Et c'est anormal, quoiqu'on pense de cela, que des réseaux mafieux s'installent à ce point en profitant de la situation de faiblesse économique de certains quartiers.
Le problème doit être analysé à plusieurs échelles pour discerner l'ensemble des externalités négatives provoquées par la prohibition.
Dernière modification par Momo75014 (30 janvier 2021 à 20:29)
Dernière modification par supermario64 (30 janvier 2021 à 21:00)
Dernière modification par Momo75014 (30 janvier 2021 à 21:09)
Dernière modification par Momo75014 (30 janvier 2021 à 23:47)
Momo75014 a écrit
Mon pay d'origine le maroc suis a peu près la même politique pour l'instant et tant mieux hamdoullah
Que la france le fasse c'est de la merde (je suis bien d'accord), mais que le Maroc suive le mouvement c'est tant mieux? Apacompri .___.
Enfin je rerentre pas dans le sujet de base là, désolée mais juste envie de comprendre ><
Dernière modification par Morning Glory (31 janvier 2021 à 01:02)
Dernière modification par supermario64 (31 janvier 2021 à 01:26)
Dernière modification par Momo75014 (31 janvier 2021 à 02:53)
1 2
22 | ||
[ Forum ] Addiction - Comment limiter sa consommation ?
|
9 | |
74 | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11586 personnes ont déja passé ce quizzz ! |