Première prise de métha, TSO, initiation

Bonjour à tous,

Après m'être présenté voici un peu mon addictographie (/biographie). C'est très orienté drogue, dsl par avance de ne pas partager plus de "moi", en tout cas pour le moment.

En ce qui me concerne, j'ai consommé divers produits. Cela a commencé quand je devais avoir entre 14 et 15 ans par le cannabis (l'alccol et le tabac plutôt vers mes 12 ans).
Arrivé au lycée ma consommation de cannabis a très vite dérapé, passant du simple joint à une consommation de douilles frénétiques, du matin au soir (qu'est ce que j'aimais taper des douilles, mais alors vraiment).
Arrivé à 19 ans, mon père est décédé deux mois avant le passage du bac. A partir de là je me suis mis à travailler très dur pour focaliser mes pensées sur le travail plutôt qu'à ma situation familiale, mes pensées négative et finalement ne pas travailler sur mon mal être. Après avoir eu mon bac, je suis partis en médecine avec un rythme de travail éprouvant. J'ai tenu deux mois avant de craquer et tout arrêter.
Très vite, j'ai commencé à connaitre les teufs et c'est là que j'ai commencé à partir en vrille. Déjà, autour de moi, j'avais des potes qui consommaient d'autres produits que la weed.
Il m'a fallu moins d'un mois pour consommer tout ce que je pouvais (MDMA, amphét, champi, LSD, cocaine, Crack, kétamine et héroîne).
Après 3 ans à dépenser toutes mes économies et mon prêt étudiant dans la cocaine base (crack) principalement et un peu d'héroine pour redescendre, je décide de sortir de mes galères.

Aujourd'hui j'ai 28 ans. Pour résumer :
- 14 ans : cannabis. Arrêt du cannabis vers 23 ans (sauf en de très très rares occasions. Maintenant quand je fume, je fais de méchantes crises d'angoisses, paranoia, hallucination auditive)
- 19-20 ans : tous les produits qui passaient mais le crack c'était clairement mon truc. L'héroine a commencé par devenir une amie. A  cette période j'étais pas vraiment défoncé tous les jours mais j'avais clairement pas de prise de conscience sur les dangers et la fréquence de mes consommations.
- 23 ans : Consommation tous les week ends de n'importe quel prod tant que je pouvais être défoncé. Puis c'est revenu en semaine et finalement, j'étais toujours high. L'héroine, toujours présente à mes côté environs 2fois/mois (petite conso 1/2g)
- 24 ans : Mon appartement prend feu. Le lendemain en me rendant sur le lieu, j'ouvre ma boite aux lettres. Je venais de recevoir de l'héroine du DW que j'avais commandé une ou deux semaines plus tôt. N'ayant plus d'appartement, mon assurance met à disposition un hotel pour deux nuits. Première nuit, l'héroine y passe et dans le même temps à failli m'emporter avec elle. Ma mère me retrouve le matin effondrée sur le sol, dans mon vomi. Je fais une overdose. Je suis entre conscient et inconscient. Urgence. J'ai eu beaucoup de chance.
Je décide d'arrêter tout (sauf quelques craquages par ci par-là, mais je fais attention, j'espace les prises, je mélange pas trop, je fais attention à mes dépense surtout que je suis endetté jusqu'à mes 35 ans pour avoir dépenser tout mon argent dans le crack)

Aujourd'hui ça fait deux ans que je me bats sérieusement pour tout arrêter, mais l'héroine est toujours là. Depuis deux ans, je la consomme environs une fois par mois pendant environs une semaine à raison d'un gramme / jour. Sevrage sauvage tous les mois. J'en peux plus, je suis épuisé. A chaque rechute je mets en danger ma situation professionnelle. J'ai aucun plan de futur, je me projettes dans rien. Ma viie se résume à metro/boulot/dodo. le week end je reste dans mon lit à manger des cochonneries et à regarder des séries. ça doit faire environs 4 ans que ma vie ressemble à ça....
En décembre 2020, je prends contacte avec le CSAPA proche de chez moi. Je comprends que je n'y arriverai pas/plus seul et que j'ai besoin d'aide mais j'ai trop peur car je crois encore que chaque conso sera la dernière, que j'ai pas besoin de TSO...

Ces trois derniers mois, j'ai vécu un enfer, je suis arrivé à saturation, les sevrages sauvages me tuent à petits feu, les 3-4 semaines où je suis clean mes pensées négatives me donnent envie de mettre fin à mon calvaire, je ne dors plus et le travail me rend fou d'angoisses.
Aujourd'hui j'ai eu un rendez-vous avec le médecin du centre. Je lui ais dis que je voulais essayer un TSO. (J'ai reconsommé de l'héro du 17 mars au 28 mars (hier) à raison d'un gramme par jour). J'ai pris ma dernière trace ce latin..........
Je commence mardi 06 avril avec une initialisation à 10mg de méthadone gélule (je voulais du sirop moi, je suis comme un gamin qui voulait son biberon).
Je suis content c'est full confiance j'ai de quoi prendre 30mg tous les jours pendants 14 jours sur l'ordo (donc du 06 avril jusqu'au 20 avril). Et c'est à moi de voir si 10mg me suffit ou pas et d'augmenter en conséquence.
Maintenant j'ai quelques interrogations :
- Par rapport à mon passif, est-ce qu'un traitement de substitution est vraiment nécessaire ?
- Quand on voit mes consommations espacées généralement de 3-4 semaines. N'est-ce pas démesuré de débuter un TSO ?
- Est-ce que 10mg ça va être utile ou bien c'est trop faible et n'apporter que du placebo plus une dépendance à la méthadone que je n'ai pas aujourd'hui?
- La méthédone n'a pas d'éffet euphorisant, ok. Comment va t'elle m'empêcher d'avoir envie de prendre de l'héro ?  cat vous imaginez bien que quand je craque après trois semaine d'abstinence, le manque physique est déjà partie...
- Si ce n'est pas pour calmer des douleurs physiques, en quoi la méthadone peut-elle être utile ?
- L'héroine me permet aujourd'hui de ne consommer plus aucun autre produit, et l'héro je ne l'ai jamais consommée pendant plus de deux semaines d'affilés. Après c'est sevrage à la dure comme toujours.

Enfin, aujourd'hui j'étais en manque et un pote m'a dépanné une gélule de 40mg de métha. Je n'ai jamais consommé de méthadone de toute ma vie. Le sub j'ai essayé quand j'étais plus jeune. J'ai tapé une trace de 4mg. J'ai fini 48h a vomir et ne plus voir le bout de ce calvaire. Je ne veux jamais retoucher au sub. (à l'époque je ne consommais pas vraiment d'heroine).

J'ai avalé la gélule de métha au bout d'une heure les effets de manques sont partis. Je dirais même que j'ai un petit effet pas désagréable. Je me sens bien, mieux qu'un jours de ma période où je suis clean (dans les 3-4 semaine sans conso).
Même si la métha n'a pas d'effet euphorisant est-ce que cette sensation de bien être est automatique et durable avec la métha ?

Voilà, ça fait déjà pas mal pour un premier post ^^

Merci à tout ceux qui ont lu jusque là. Je suis heureux de pouvoir partager ce que je ressens et de discuter avec d'autres personnes qui passent par les mêmes étapes smile

Sucrement ! (c'est pas ouf mais je savais pas quoi mettre)
Fraise

Pour votre Colin, avec ou sans patates ?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS