Ce qui est curieux c'est que la différence est réelle, mais au fond c'est aussi très subjectif : certains ont l'air de dire que le
LSD les fait plus sévèrement halluciner et les mindfuck d'avantage que la
psilocybine, j'aurais un peu tendance à dire l'inverse en ce qui me concerne. Je trouve l'acide beaucoup plus direct, moins tortueux, moins "compliqué" que les champignons,
truffes et autres psilos. Il y a des points communs entre les deux substances et leurs effets, mais pas mal de différences aussi, c'est assez subtil et difficile à expliquer à quelqu'un qui ne connaît pas les deux.
En utilisant une métaphore, je dirais que les champignons sont plus "organiques", plus "terreux", liés au vivant, à la matière, et que le
LSD est franchement électrique, connecté à l'énergie, plus abstrait d'une certaine façon. Son effet dure aussi plus longtemps, et pour ma part j'ai la sensation qu'il rejoint des zones de conscience plus profondes...C'est un peu du charabia de drogué et ça vaut ce que ça vaut, mais c'est toujours un peu difficile de décrire les états de conscience provoqués par ces substances, le langage est un peu insuffisant.
On ne peut pas vraiment donner d'équivalence parce que les effets se déploient très différemment, mais on pourrait raisonnablement dire qu'en terme d'intensité d'expérience, 15g de
truffes si elles sont de bonne qualité c'est déjà fort, peut-être comparable à une centaine de microgrammes de
LSD, mais ça reste une comparaison assez hasardeuse, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres psychonautes
Dernière modification par Cub3000 (04 avril 2021 à 09:48)