1
Dernière modification par cependant (13 mai 2023 à 13:53)
cependant a écrit
Salut,
Comme je disais pour trouver des graines on peut ou chercher des graines à grand concentration de morphine (variété album, dont je ne sais pas si c'est une légende urbaine, on dit que c'est interdit ?), ou tout simplement des graines de pâtisserie/boulangerie. Ça se trouve dans n'importe quel bio. Perso, je trouve que ça marche plutôt pas mal et ça a l'avantage de ne pas être prise de tête...
La profondeur est proportionnelle à la graine, c'est à dire, à peine recouverte de terre (tassée après avoir semé).
Et sur la méthode, pour moi c'est pas mal en ligne en mettant quelques graines (elles sont minus !) les unes suite aux autres à distance de min 40cm par ligne (et bien éclaircir après), possiblement en marquant avec une ficelle (comme pour les carottes) là où c'est semé ou à la volée (idem pour l'eclarsissage).
Oui, pour la récolte, moi je fais comme je disais : quand le chapeau pointe vers le haut après perte des pétales. On peut couper oui, mais pas le pied car souvent il y en a des nouvelles qui se forment.
Pour le séchage, il faut une bonne semaine dix jours, de préférence dans un endroit sec, ventilé et à l'ombre. Sinon ça risque de pourrir et j'ai essayé sans succès de m'en servir.
Vert je trouve c'est dommage, les effets sont bien moins forts pour moi.
Pour la tisane, moi je porte presque à ebouillition les têtes concassées, je laisse frémir 15/20 minutes, je filtre et je peux repasser. Je compte une poignée par personne. Attention aux effets ! Surtout si on est pas habitués aux opis ce n'est pas parce que c'est une tisane que c'est light ! Au contraire, je me suis bien laissée surprendre...mais c'est degueu.
Donc la tisane de têtes séchées c’est plus fort par tete que tout simplement gober les têtes quand elles sont vertes? J’ai fait ça par le passé et c’est très fort (sans tolérance) et beurk beurk beurk.
Dernière modification par Steven (14 mai 2023 à 10:59)
cependant à écris:Pour la tisane, moi je porte presque à ebouillition les têtes concassées, je laisse frémir 15/20 minutes, je filtre et je peux repasser. Je compte une poignée par personne. Attention aux effets ! Surtout si on est pas habitués aux opis ce n'est pas parce que c'est une tisane que c'est light ! Au contraire, je me suis bien laissée surprendre...mais c'est degueu.
ce n'est pas une tisanne c'est une decoction, et c'est vrais que les tisanne au pavot peuvent tuer, certain achette des graines non laver en smart pour ça et certain americain en sont mort d'apres groovie junior
cependant à écrit: Pour la récolte, elle intervient après la floraison (qu'en moyenne a lieu environ 5/6 mois après – mais ça peut être plus si on sème avant l'hiver)
steven à écrit: cinq à six mois...??? Je ne pensais pas que ce serait si long! Mais enfin la nature est ainsi faite.
à steven: connaissant un peut la culture et vue que cependant s'y connais mieux je pensse qu'il ne voulais pas dire 6 mois apres la floraison mais plutot récolté 6 mois apres la plantation de la graines?! c'est pas pareille!
enfin je suppose
enfin sache que si c'est pour ton jardin, c'est interdit d'inciser les tète apres murissement!
par contre tu peut les coupé pour en faire des bouquets sec ^^
il existait sur lucide state un guide de culture en gerrilla pour le pavot somnif.
doit y'avoir moyen de le retrouver.
Steven a écrit
ne dernière chose peut-être. le moment de la plantation des graines? (mars, avril, plus tard?) climat Suisse (donc similaire à la France). Ce pourrait-il de faire deux récoltes par année?
Au lieu de filtrer, ne peut-on pas avaler le tout (liquide et têtes concassées?)
Pour la période en Suisse, j'en sais rien...mais comme je te disais le risque d'une plantation tardive, de ce que j'ai vu, c'est une montée en fleur avant développement de la plante (en fait j'ignore si c'est une histoire d'ensoleillement, comme pour la beuh ou de température, humidité ou autre chose).
Selon les endroits, plantation en février (ou en octobre/novembre) pour une récolte en juin c'est pas mal. Après je ne sais pas sous d'autres latitudes...
Avaler le tout ça marche peut être mais ça doit être extrêmement dégueulasse ! En plus si on enleve pas les graines, pour moi ça devrait être galère à avaler...je préfère filtrer et remettre à la cocotte.
Anonyme3894 a écrit
Pour le choix des graines il te faut chercher "papavert somniferum" pas un autre pavot
Oui, quand je parlais de nigrum ou album c'est le cultivar
Papaverum somniferum nigrum
Ou papaverum somniferum album
Mais bien entendu, pas se tromper avec d'autres variétés comme le papaverum orientaliste
Anonyme3894 a écrit
ce n'est pas une tisanne c'est une decoction,
Ouiii t'as raison, après pour moi une tisane peut être une infusion ou une décoction...c'est le terme générique pour moi
Anonyme3894 a écrit
6 mois apres la floraison mais plutot récolté 6 mois apres la plantation de la graines?!
Tout à fait :)
Dernière modification par Steven (18 mai 2023 à 10:18)
Et aussi: par contre tu peut les coupé pour en faire des bouquets sec ^^ Sérieux??
oui dans les années 2000-2010 ont pouvais, maintenant je sais pas, mais dans le temps ont pouvais mème acheter des bouquets sec sur certain site connue, mais c'est fini, un moment les americainsont passer au tisanne de graines non lavé et non traité, mais leurs loie on surement changer.
chez nous aujourd'huits je ne sais pas exactement!
et yes!!!! c'est le bon!!! du jura en plus, c'est bien du somniferum, reste à savoir ce qu'ils contien, niveau proportion de produits et quantité
si tu cherche du grosse tête cherche "turkish giganteum" c'est un var sui à et met la grosse tete.
sur certain shop tu peut en shopé par 5gr de graines
pendand que l'on y est , n'y existerait il pas des "revue" sientifique avec la liste des varièté et leurs composition (comme avec la coca , le khat, etc......) ?? sa serrais pationnant et utile!
Et ces graines-ci, sont-elles bonnes?
c'est du "pavot de californie" c'est psychoactif genre pour dormir en ,cas de someille douteux et aussi l'anxièté lègerement à condition de le consso en teinture
attention c'est tres lèger et c'est toutes les parties aerienne qui doivent etre broyer et mélanger avant consso car je crois que les alcaloides contenue sont toxique séparement.
mais ,rien à voir avec le vrais pavot.
[ Forum ] Culture - Planter des Papaver somniferum
|
17 | |
3 | ||
3 | ||
[ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages |