1 2
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Ma compagne a plus l'oeil que moi. Elle a passé plus de temps sur nos boxs. Elle aussi, elle trouve que tes champis n'ont pas bel aspect. Comme PSYCHOCRACK, elle les trouve trop noirs.
Niveau odeur, quand tu les cueilles et qu'ils sont frais, ça doit sentir bon le champignon. C'est une odeur très agréable. Quand ils sont secs, ça sent moins bon, un peu genre une odeur de foin (vaguement), mais pas très fort. Ca n'est pas du tout la même odeur.
Si tu trouves qu'ils sentent pareil frais et secs, c'est mauvais signe. Ils étaient probablement déjà contaminés quand ils étaient frais. Si ils sentent fort, c'est mauvais signe aussi.
Ton post nous fait penser à une de nos contas. Je te mets des photos après.
Ce qui complique tout, c'est que tu les as visiblement cueillis trop tard : les chapeaux sont déjà largement ouverts. Ils ont sans doute eu le temps de lâcher leurs spores, et c'est peut-être ça qui a mis du noir partout. Mais le noir peut aussi provenir d'une conta dans la box. Comment savoir...
Bref, ça commence à faire beaucoup de raisons de tout jeter.
Clairement, si tu as un déshydrateur, tu as bien meilleur temps de les y mettre tout de suite après la cueillette. Peut-être que tu gagnerais à les couper au moins en deux pour qu'ils sèchent mieux à l'intérieur.
On a eu un certain nombre de contas où c'était le pain lui-même qui était contaminé. Mais on a aussi eu une conta sur les champignons directement, avec rien de visible sur le pain. Ca sentait pas la mort comme les contas d'avant, mais il n'y avait pas cette bonne odeur de champignon des fois précédentes.
Sur cette photo, tu peux voir une récolte de ces champis contaminés. Ca faisait quelques jours qu'ils ne poussaient plus, et on s'est aperçu qu'ils étaient recouverts d'un fin voile blanc. On remarque aussi que les chapeaux sont tous fripés, tout rabougris, comme un vieux fruit que t'as oublié dans ton frigo.
Si on en coupe un en deux, on voit qu'il est moisi à l'intérieur, c'est tout noir.
Ici, c'est une récolte de champis sains. J'ai mis quelques commentaires pour te montrer quand les cueillir.
Quand on coupe un champi sain en deux, c'est bien blanc. On voit que les petits cubes en bas à droite ont déjà bleuis un peu, mais c'est pas tout noir quoi !
Dernière modification par Pesteux (28 mai 2023 à 22:58)
Hors ligne
Hors ligne
C'est ça l'esprit psychoactif : la réduction des risques sans posture moralisatrice, donc sans nier les aspects positifs de l'usage de drogue, ainsi que la mise en valeur du savoir des usagers à travers l'autosupport.
Et ton sujet y participe grandement : il montre à tous les lecteurs combien on peut se trouver emmerdé quand on n'est pas sûr de son séchage, et combien la sporulation peut gêner pour déterminer si les champis sont contaminés ou non.
Et on voit comment ça peut conduire à des prises de risques, comme manger des champignons contaminés, parce qu'on n'est pas sûr, et qu'on serait dégoûté d'avoir loupé sa récolte. La tentation est grande...
On ne peut pas décider pour toi, mais perso, dans le doute, je ne tenterai pas. Si y a un doute, y a pas de doute !
Unreal a écrit
J'ai vérifié l'allure de mes champignons un samedi fin d'après midi : aucun voile ouvert. Je suis revenu le lendemain à 16h, 1 tiers étaient ouvert (tombés). Après la récolte, je n'ai attendu que 3h de plus avant de voir un autre tiers avec le voil bien tombé. Et le lendemain, ils l'étaient tous.
[...]
Auriez vous un conseil à me donner pour la récolte ? Devrais-je tous les récolter du moment qu'un voile est tombé, afin d'éviter cela ?
C'est ma copine qui s'est occupée des récoltes, c'est pour ça que j'ai moins l'oeil qu'elle. Grâce lui soit rendue !
Elle témoigne de la même expérience que toi : arrivés à maturité, les champis changent très vite. En quelques heures, les voiles s'ouvrent, et les spores peuvent tomber. Pour récolter tous ses champis juste avant l'ouverture du chapeau, il faut les surveiller plusieurs fois par jour, et faire plusieurs prélèvements dans la journée. C'est beaucoup de travail, d'autant plus si tu as plusieurs boxes.
Il y a donc deux façons de voir les choses :
Soit, tu veux récolter chaque champignon au moment optimal, et tu y consacres le temps nécessaire. Il faut avoir le temps disponible et la motivation pour ça. C'est comme ça que tu obtiendras le meilleur rendement en psilocybine par rapport à l'argent investi.
Soit, tu veux faire au plus simple, et tu récoltes tout au même moment, quitte à récolter un peu trop tôt. Tu perdras de la psilocybine, mais tu gagneras du temps. C'est comme ça que tu obtiendras le meilleur rendement en psilocybine par rapport au temps investi.
Tu peux aussi chercher un compromis. Par exemple, en faisant 2 récoltes par flush. La première, tu prends seulement les plus gros, ensuite tu laisses pousser encore un peu les petits, et finalement, tu récoltes tout ce qui reste. Si ma copine n'avait pas été si motivée, c'est ce que j'aurai fait.
Dans tous les cas, essaye de récolter avant la sporulation, quitte à cueillir trop tôt. C'est plus facile pour identifier les contas, et ça réduit le risque pour les flushs suivantes.
Dans tous les cas, si tu veux avoir des effets de même puissance d'un trip à l'autre pour éviter les grosses surprises, il faudra homogénéiser ta récolte. Et encore plus si tu récoltes en même temps des gros champignons à maturité et des petits pas encore sur le point de s'ouvrir. Pour compenser ça, il faut réduire tes champignons en poudre, ou bien les découper en petits cubes, afin de pouvoir tout mélanger.
N'hésite pas à nous tenir au courant de la suite des événements et de tes prochaines expériences :)
Hors ligne
Hors ligne
Salut
Pour moi, ils ont l'air bien ! Et pour ma copine qui cultive aussi :)
Mais encore une fois, ils semblent très ouverts et un peu noircis par les spores, tu les as probablement récoltés un peu tard.
La prochaine fois, pour des avis encore plus fiables, fait nous des photos AVANT de les faire sécher ! Et aussi, avant de les cueillir, qu'on voit ta box et ton substrat. C'est difficile de juger la tête d'un champi déshydraté...
Pour les conserver, pense aux bocaux en verre avec caoutchouc (ou mieux, emballés sous vide), et aux absorbeurs d'humidité pour coffre fort. Si tu veux les conserver longtemps, tu peux même trouver des sachets absorbeurs d'oxygène.
Bonnes chances pour les prochaines flushs !
Hors ligne
Hors ligne
Super que t'aies pensé aux photos !
Pour moi, tout est nickel, je les consommerais sans hésiter
Hé oui, ça pousse vite comme des champignons^^ : faut les surveiller comme le lait sur le feu pour récolter avant la sporulation !
Amuse-toi bien :)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Ne ressentant pas de grande différence entre jours avec/sans micro dosage, j'ai cherché à en prendre davantage.
Et la, c'est la déception. Mes champignons ne font pas vraiment effet. Ou s'il y en a un, j'imagine qu'il faut aller chercher très haut dans le dosage, et j'ai un peu peur de m'aventurer dans des dose à 2-3g.
D'ordinaire je micro dose entre 0.2 - 0.3. Et la, même en prenant 1g entier, il ne se passe pas grand chose...
Personnellement je ne ressens rien avec un 1g frais de champignon. Les tiens étaient sec ou frais quand tu les a mangés ? C'était quand la dernière fois que tu as microdosé comparé à ton trip ?
Bien à toi.
Hors ligne
Salut !
Si tu parles de 1g frais, alors [comme l'a déjà dit] CPartiEnCouilles, c'est normal que ça te fasse rien. 1g frais = 0.1g sec = microdosage.
Sinon, je vois deux explications possibles :
1/ La tolérance. En général, on conseille de laisser au moins 15 jours entre deux trips aux champis, le temps que la tolérance retombe. Si tu viens de terminer plusieurs semaines de microdosage, et que tu enchaînes sans pause sur un trip à 1 g, ça ne m'étonne pas trop que tu ne sentes rien.
2/ La concentration en psilocybine. Après la sporulation, les champignons arrêtent de produire de la psilocybine supplémentaire, mais ils continuent quand même de grossir. Si tu récoltes trop tard, tu te retrouves avec des champignons beaucoup moins concentrés que si tu avais récolté juste avant la sporulation. Sur la photo, certains champignons ont l'air énormes avec les chapeaux largement ouverts. Si ça se trouve, ta dose d'1g contient autant de psilocybine qu'une dose de 0.5g récolté au bon moment. Ou moins...
Conclusion : tu as probablement pris une toute petite dose, alors que ta tolérance était au maximum, donc tu as peu d'effets.
A ta place, je ferai une pause d'au moins 2 semaines, puis je retenterais avec 1g. Et si ça ne me faisait rien du tout, j'attendrais de nouveau 2 semaines, et je tenterais avec 2g !
Au fait, est-ce que tu homogénéises tes récoltes avant de les consommer ?
Amicalement.
Hors ligne
Hors ligne
Unreal a écrit
Concernant la tolérance, j'ai eu l'occasion de me renseigner à son sujet par le passé. J'ai eu microdosé il y a plus de 15 jours, et au cours de cette période j'ai clairement ressenti les effets de la tolérance.
Si tu n'as pas tenté de trip pendant ces 15 jours, qu'est ce que tu veux dire par "j'ai clairement ressenti les effets de la tolérance" ? Tu veux dire que tu as bien senti l'effet de ton microdosage ?
Unreal a écrit
Lorsque j'ai microdosé hier/avant-hier je n'avais pas consommé de champignons depuis longtemps. Du moins, plus de 2 semaines. Donc la question de la tolérance n'est pas ici en cause.
Bon ben puisque ça n'est pas un problème de tolérance, il ne reste plus que l'hypothèse des champignons peu concentrés parce que récoltés trop tard.
Mais alors, avec ton trip à 1g, t'as eu "rien du tout", ou seulement "pas grand-chose " ?
Unreal a écrit
Concernant l'homogénéisation des champignons, j'avoue ne pas la faire. J'imagine que cela consiste à couper en dès/grinder ses champignons pour avoir un mélange homogène ? Les champignons que j'ai eu acheté sur le marché étant entier, j'ai effectivement tendance à ne pas les couper. Sauf pour les plus gros que je coupe en deux (mais pas le chapeau, juste la tige. Je me suis dis qu'à tout moment cela pourrait endommager la psy'. Bien que je n'ai aucune raison de penser cela aha)
Oui, c'est bien ça pour l'homogénéisation. Ca permet de tirer des conclusions des doses qu'on a testées. Par exemple, dans ton cas, ça t'aurait permis de tirer une conclusion du type : "dans ce lot de champignons de concentration homogène, 1g ça me fait rien du tout, donc dans 15 jours, je peux essayer avec 2g". Alors que sans l'homogénéisation, ben comme tes autres champignons peuvent avoir une concentration totalement différente d'une fois sur l'autre, ben si tu prends 2g dans 15 jours, ça peut être beaucoup trop fort, et tu risques de te prendre une baffe !
Et dans les protocoles de microdosage, on est sensé prendre la même dose au fil des jours. Impossible sans homogénéisation.
Unreal a écrit
J'ai aujourd'hui récolté un petit flush 5-6 champignons. J'ai réussi à les récolter au bon moment en l'occurrence. Je verrai donc avec eux... Je les consommes uniquement sec. Peuvent-ils perdre leur effet s'il ont été déshydraté trop longtemps ?
A 40°C, aucun risque de déshydrater trop longtemps. Les miens, je les laisse 12H à 24H, et ils sont toujours potents !
On ne perd pas de psilocybine en découpant les champignons avant le séchage. Ou tellement peu que ça ne se sent pas. Il vaut mieux ça que d'avoir un doute sur le bon séchage des champignons, et être obligé de tout jeter comme tu as dû faire (je comprends que ça t'ait crevé le coeur !)
Les B+, c'est du Cubensis, donc pas de problème avec la variété. Toutes les sous-espèces de Cubensis ont à peu près la même concentration en psilocybine. Il y a beaucoup plus de variation d'un champignon à l'autre, d'un flush à l'autre, et d'une boxe à l'autre, que d'une sous-espèce de Cubensis à l'autre !
C'est normal que les derniers flushs soient moins fournis que les premiers. Au fil des fruitaisons, les nutriments de ton substrat s’épuisent, car ils sont consommés par le mycélium pour croitre et former des champignons. Moins il reste de nutriments, moins tu as de champignon. Raison de plus pour ne pas récolter trop tard : on gaspille du nutriment sans produire plus de psilocybine !
Amicalement.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Salut !
Bah si t'as eu des petits effets, tout est normal. 1g de Cubensis sec, c'est une petite dose hein ! C'est pas sensé être très fort, c'est juste pour commencer et se faire une idée de l'effet quand on teste pour la première fois. Perso (et pour la plupart des gens), c'est pas ça qui va m'envoyer sur saturne^^
Plus haut, tu dis que tu as "un peu peur de t'aventurer dans des doses à 2-3g". Pourtant, c'est là que ça commence à devenir intéressant^^ Si tu trouves que l'effet est trop léger à 1g, mais que tu te méfies des trop grosses doses, tu peux essayer d'augmenter de 0.5g à chaque trip. Tant que tes champis sont cueillis au bon moment, et que tu homogénéises tes récoltes, la montée en puissance devrait rester cohérente d'un trip à l'autre. Quand tu es content de l'effet, tu arrêtes d'augmenter, et voilà : tu auras trouvé ta dose de confort sans risquer de trop grosses surprises.
Honnêtement, je n'ai pas le recul pour comparer les sous-espèces de Cubensis. Les questions du genre "Mckenai Vs Golden Teacher", perso, j'en sais rien. Quand je te dis qu'il n'y a pas de différences notables entre les sous-espèces, je ne fais que te répéter ce que j'ai lu plusieurs fois sur le forum. Quand tu dis que tu n'as pas ce problème avec les Mckenai, tu veux dire que tu déjà essayé 1g pour comparer ? Mais si c'est le cas, comment savoir si la différence vient vraiment de l'espèce, et que ça n'est pas simplement la variation de la concentration d'un champi à l'autre ou d'une boxe à l'autre ?
Perso, pour homogénéiser, je les découpe en petits dés quand ils sont encore frais, parce que ça facilite le séchage (comme sur la photo "Champis sains" que j'ai posté plus haut). Je fais ça dès que je cueille un champignon. Si j'ai pas le temps de le découper tout de suite, je le mets au frigo, et je le découpe plus tard dans la journée. Certains préfèrent les grinder ou les réduire en poudre au moulin à café, mais faut le faire quand ils sont déjà secs, parce que sinon ça va faire de la pâte de champignon ! J'ai pas essayé, ça me paraissait plus chiant, et plus susceptible de m'en faire perdre/gaspiller.
Tant mieux si tes champis sont craquant, c'est normal et bon signe ! C'est que tu les as bien déshydratés. Ca ne peut pas être trop déshydraté : l'humidité n'apporte rien, à part des emmerdes pour la conservation...
Presque toutes nos boxes ont fini par être contaminées, sauf 2, qui ont fait 8 flushes. En moyenne, à partir de la 5e environ, le rendement chute beaucoup. On ne juge pas ça au nombre de champignons récoltés, mais à leur poids sec. Un exemple représentatif de nos récoltes (en grammes secs, pour des boxes 1200cm3) : 1er flush 27g, puis 2e flush 23g, puis 3e flush 17g, puis 15g, 9g, 6g, 6g, 2g.
C'est juste la 1ere année qu'on en fait, on n'a pas un recul de ouf non plus. Les dernières flushes à 6g secs me semblent encore valoir le coup : deux récoltes de 6g, ça fait quand même 4 bons trips à 3g !!
Pour ta boxe qui a des problèmes de croissance, oui, tes photos ressemblent vraiment à la conta que j'ai posté plus haut, et on avait ce même symptôme de croissance inhibé, comme toi. A ta place, je jetterai ça bien vite pour ne pas contaminer mes autres boxes !
Profite bien de tes champis :)
Dernière modification par Pesteux (11 juillet 2023 à 13:21)
Hors ligne
Dernière modification par LapinBlanc (11 juillet 2023 à 13:55)
Hors ligne
Yo LapinBlanc :)
Bien sûr que ça nous intéresse ! Une différence de potence de facteur 5, ça contredit totalement la devise habituelle du "un cube est un cube". Perso, cette idée que la génétique n'influerait pas sur la puissance, ça m'a toujours étonné. Mais ça vient quand même de personnes qui ont une grande expérience du produit... En cherchant vite fait, j'ai trouvé des pages web affirmant que les "Penis Envy" étaient plus forts, mais c'était des shops qui en vendaient, alors on peut douter de l'impartialité...
Dans ton expérience perso, quelles sous-espèces t'ont paru si puissantes ? Peux-tu donner des détails sur le nombre d'expériences et ton habitude du produit ? Et sur le web, as-tu des liens à partager qui parlent de ça ?
En tout cas, j'ai moi aussi eu des distorsions temporelles impressionnantes avec de très petites doses de Semilanceata (0.5g et 0.7g, ce qui correspond environ à 0.7g et 1g de Cubensis). Ca a été mon premier effet psylo, lors de mes toutes premières expériences. Mais maintenant, ça ne me fait plus cet effet-là, et je trouve plus d'intérêt à de si petites doses. Le week-end dernier, j'ai goûté pour la première fois 1g de mes Cubensis de cette année (Golden Teacher). J'ai pas osé en prendre plus car je ne connaissais pas encore leur puissance. Et ben je suis content qu'ils marchent, mais j'ai été frustré de l'intensité de l'effet. Je dirais que 1g de Cubensis = 0.7g de Semilanceata. Clairement, la prochaine fois j'en prendrais 2 ou 3 grammes.
Amicalement.
PS : Qu'est ce que tu appelles des "hallucinations internes" ?
Hors ligne
Dernière modification par LapinBlanc (14 juillet 2023 à 20:16)
Hors ligne
Merci beaucoup pour tes explications détaillées LapinBlanc !
J'étais complètement passé à côté de la différence des Penis Envy. Tu m'as appris un truc : ça m'évitera de colporter des bêtises sur le forum. Et du coup, je vais peut-être en faire pousser l'année prochaine par curiosité !
Par contre, pour ne pas embrouiller Unreal, soulignons que la différence de puissance dont tu parles ne concerne que les Penis Envy (et autres génétiques dérivées), et que ça ne peut pas expliquer la différence de potence sur laquelle il s'interroge.
Hors ligne
Dernière modification par LapinBlanc (25 juillet 2023 à 15:11)
Hors ligne
[ Forum ] Identification - Ces champignons sont-ils des psilo séchés?
|
11 | |
4 | ||
[ Forum ] Stockage & conservation - Stockage en gellules et Champi mal séchés
|
4 |