Sevrage - six mois de consommation

Publié par ,
691 vues, 2 réponses
Spring femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2023
5 messages
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car depuis environ cinq mois, je consomme entre 25cl et 75cl de vin blanc par jour (avec des pauses, mais relativement rares)
Je rentre de vacances de deux semaines entre copains pendant lesquels j’ai bu environ une moyenne de 50cl de vin blanc par jour.
J’aimerais fortement réduire ma consommation et je sais que le sevrage brutal peut se révéler dangereux.
Ma question est donc la suivante : par rapport à la période et à la quantité de consommation, est-ce déconseillé de me faire au moins une semaine sans alcool ?
Merci d’avance !

Hors ligne

 

avatar
psyr homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
100 messages
Au vu des dosages que tu fournis, je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit. Peut-être une déprime un peu pénible.
Ceci dit, si tu entames ce sevrage, veille à bien t'"observer". Tremblements, anxiété, suées, troubles digestifs ... (https://fr.wikipedia.org/wiki/Delirium_tremens) peuvent être des alarmes pour prévenir d'un éventuel DT. Auquel cas, je pense qu'une consultation immédiate s'impose (ou se remettre à boire, le plus modérément possible ?).
Personnellement, j'ai fait plusieurs sevrage sec avec une conso 3, 4, 5 fois plus élevée que celle que tu évoques et ça s'est bien passé. Mais il n'y a pas deux individus identique sur notre beau caillou.

Tiens zau jus

PS : Le dosage que tu indiques pour tes vacances correspond exactement à la moyenne du reste de la période de ta conso.

Je m'en tire bien, pas vrai ?

Hors ligne

 

Spring femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2023
5 messages
Merci beaucoup pour cette réponse qui me rassure !
Je vais opter pour une forte diminution histoire de gérer ça en douceur :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Rechute severe aprés sevrage/ post cure et 2 mois d'arret !
par cact88, dernier post 22 avril 2018 par cact88
  8
logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Reprendre un verre après plus de 6 mois d'abstinence : une bonne idée ?
par HeroinIsMyLife, dernier post 17 mars 2023 par HeroinIsMyLife
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums