Demander du Tramadol pour mal de dos et non migraine

Publié par ,
579 vues, 1 réponses
vite-1 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2021
7 messages
Bonjour,

Lors de mes dernières visites chez les médecin pour obtenir du tramadol, j'ai prétexté souffrir de migraines. C'était en 2018. Cependant, j'ai appris que depuis le 15 avril 2020, la prescription de tramadol par voie orale est limitée à 12 semaines. De plus, il est clairement indiqué que le tramadol n'est pas conseillé pour le traitement des migraines.

https://www.vidal.fr/actualites/26540-t … rance.html

Je suppose donc qu'il est inutile de demander du tramadol pour une migraine ?

Par ailleurs, je préfère désormais avoir recours aux médecins et aux méthodes standard pour des raisons personnelles, surtout que là où je réside actuellement (chez mes parents), recourir au DW n'est pas l'idéal.

Pour formuler clairement ma question :

L'argument de la migraine pour obtenir du tramadol est-il obsolète depuis trois ans ?

Merci.

Dernière modification par vite-1 (09 novembre 2023 à  17:49)

Hors ligne

 

pierrotlalune non binaire
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
24 messages
Salut,

Je ne suis pas certain que mal de dos ou migraine soit le problème, le problème étant surtout que le tramadol est devenu indésirable, comme l'est devenue l'aspirine, et qu'il risque alors de vouloir te donner autre chose quel que soit le type de douleur.

Il peut changer d'avis si tu exposes explicitement le fait que, pour toi, le tramadol a très bien fonctionné, n'osant ainsi pas aller à l'encontre en te donnant autre chose.

S'il insiste quand même pour te proposer autre chose, tu pourrais lui poser la question, sans ton agressif, mais genre réelle interrogation personnelle : "pourquoi vous me donner autre chose alors que je vous dis que le tramadol a très bien fonctionné ? Pour moi ça a été le remède idéal et vous me faites prendre le risque que pour le coup, ça ne fonctionne pas, alors ça m'inquiète vraiment".

Et s'il lâche pas l'affaire, la fois d'après, tu reviens le voir et tu lui dis que, comme tu en avais l'inquiétude, ça n'a effectivement pas bien fonctionné et que tu en as souffert. Il pourra penser que c'est en parti dans ta tête, du fait que tu t'étais dit d'avance que ça ne marcherait pas, mais justement, il peut te le prescrire pour cette raison, d'où le fait qu'il est intéressant que tu ait émis des doutes auparavant sur l'efficacité du traitement qu'il t'a donné.

Ou alors, si tu sens chez lui un certaine ouverture d'esprit et empathie associés, ou une certaine marginalité, une potentielle capacité en conséquence de lui permettre de sortir des sentiers battus, tu prends le pari de lui exposer direct la vérité : lui sinon les risques liés au DW, et que tu préfères lui dire direct la vérité. Et là, t'as des chances pour que ce soit davantage sur le long terme dans le sens où, même si c'est limité en durée, que ce soit renouvelé de manière récurrente.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Demander des tramadols ou autre au médecin est officillement foutu ?
par mack-donald, dernier post 06 décembre 2023 par mack-donald
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + 5f-mdmb / Tramadol + LSD
par TasteTest, dernier post 20 septembre 2023 par TasteTest
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums