1
Ramon a écrit
Je ne sais pas si mes symptômes sont dû purement au sevrage ou si mon état anxieux est ressorti x100 dû à l'arrêt et qu'il persiste parce-que j'ai vécu un chocs émotionnel dû a ma première crise d'angoisse et la peur de perdre le contrôle ce qui pourrait aussi expliquer les symptômes de la DR qui sont survenue après dû au choc émotionnel ?
Ton idée de consulter un psychiatre est excellente car ce que tu décris dépasse de loin ce que je lis sur les difficultés des sevrages de cannabis, que je ne sous-estime pas, mais que je n'ai jamais connu alors que j'en consomme depuis à peu près 50 ans.
Le cannabis ne peut être à l'origine de tous les maux dont il est accablé par les prohibitionnistes. On est fin janvier et le dernier remonte d'après tes écrits au 6 décembre .....
Tu laisses entendre que ta première crie d'angoisse pourrait le choc émotionnel à l'origine d'un stress post traumatique.
Je te souhaite de trouver du premier coup le psychiatre qui saura comprendre et t'aider à passer ce cap très inconfortable.
Amicalement
Fil
Syndrome de sevrage post-Acuté: la cause majeure de rechute chez les substances psychoactives utilisatrices alcoolisées Mona Yaser Alsheikh
Résumé
L'objectif était de résumer le syndrome de sevrage post-aigu (PAWS) pour les substances psychoactives les plus courantes, y compris l'alcool, les benzodiazépines, les opiacés, les stimulants et le cannabis. Une revue narrative de la littérature pertinente a été identifiée à travers des méta-analyses existantes, des examens systématiques, des recherches Google Scholar et une littérature grise faisant autorité. Le PAWS associé à l'alcool, aux benzodiazépines, aux opiacés, aux stimulants, au cannabis, ainsi qu'à la gestion et au maintien de l'abstinence sont examinés. Le PAWS est un phénomène relativement moins connu de dépendance et de sevrage; cependant, sa gravité et sa durée ont un impact sur la capacité des patients à arrêter d'utiliser des substances à l'abus/addictives. PAWS peut provoquer des lésions physico-chimiques physico-chimiques très lentement réversibles ou permanentes dans le système nerveux central (SNC). La prise en compte des symptômes de l'APWS est importante pour prévenir les rechutes au cours des 12 premiers mois suivant l'arrêt des substances à l'abus/addictive, où le risque de rechute est le plus élevé. Plus l'abstinence est maintenue, plus le risque de rechute diminue. Cet examen couvre une lacune dans les connaissances qui n'est généralement pas facilement disponible et qui est presque inexistante dans la littérature.
https://healthyliferecovery.com/post-ac … -syndrome/
https://store.samhsa.gov/sites/default/ … 0-4554.pdf
Dernière modification par prescripteur (28 janvier 2024 à 10:07)
[ Forum ] Effets à long terme
|
5 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Effet a long terme cannabis
|
8 | |
[ Forum ] Effets - Les effets du canabis sur un long terme.
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |