[ Interaction & Mélange ]
Brown sugar et alcool, dépendance et éviter l’OD?

#1 
avatar
kokie301 homme
Psycho sénior France
01 mai 2024 à  19:48
Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien et que vous allez pouvoir m’apporter quelques réponses ou témoignages…

Bon je me présente physiquement en tout cas euphoriquement parlant car j’suis pas nouveau ici.

J’ai testé à peu près tout ce qu’il y’a de mainstream (une cinquantaine de substances) et ai été dépendant à pas mal d’entre elle, dont celles qui vont nous intéresser ici : héroine et alcool.

J’suis alcoolodependant depuis mes 16-17 ans et que j’ai compris que je me sentais différent des autres ou bizarre car j’ai un trouble borderline avec une anxiété généralisé et surtout un manque de confiance en moi et que, alcool et drogue pouvaient palier à ça, bref.

J’ai eu un gros déclic au niveau des addictions il y’a un peu moins d’un an, ce qui m’a permis d’arrêter les overdoses et les mises en danger mais l’alcool est la seule substance qui m’a accompagné quasi quotidiennement depuis ces années. J’ai eu un déclic lors de mon voyage erasmus y’a quelques semaines et étant toujours sur place j’ai décidé de réduire depuis deux semaines.

J’ai été aussi addict aux opiacés dont codéine et oxycodone (jusqu’a 80-100mg par jour à 16 ans, j’etais tout sauf rdr) et donc avant de partir, j’ai arrêté la methadone 180mg en janvier.

Seulement voilà aujourd’hui c’est mon anniversaire, j’ai pas bu depuis dimanche, et désormais j’essaie de ne boire que le samedi ou le vendredi + 1 biere dans la semaine max.

J’en suis à ma 3ème 50cl et j’ai acheté de l’heroine. D’ailleurs je me suis encore fait avoir car j’en avait acheté samedi soir aussi et j’ai encore dire que j’avais 20 balles, alors le type m’a donné une boulette soit 2 grosses traces.

Bref je me disperse désolé mais morphée est en pleine ascension, je voulais savoir :

À quel point l’alcool potentialise (enfin c’est pas le bon mot) ou augmente le risque d’OD? je compte aller en boite ce soir, et la came en Angleterre et foutrement plus puissante qu’en France, du moins que dans ma ville.
Je sais que cela varie en fonction des individus, mais on va dire que j’ai fait 3 traces, auriez vous des moyens pour reconnaître une OD?

J’étais déjà dependant aux deux substances avant mais ma memoire est si mauvaise par nature ou à cause de mon usage d’alcool…

Aussi, pareil, je sais qu’à l’époque je consommais 1 boite de paderyl entière par jour durant mon adolescence sans me soucier de la dépendance physique, j’aimerais savoir, selon vous, en combien de temps l’heroine accroche physiquement? J’ai 25 ans aujourd’hui pourtant ma memoire semble bien baisée. Je sais que la dependance apparait en fonction de la régularité ? 2 jours? 3?

Additionnellement (oui j’en demande beaucoup, désolé), j’aurais voulu connaitre les interactions avec le methylphenidate ? Ca s’apparente à un speedball? Mais surtout, est ce que le risque d’OD est multiplié? J’ai testé pour la première fois le speedball en trace ce samedi mais la quantité de C etait faible.
Est ce que ce mélange est + dangereux pour le corps que les deux (3 du coup) produits pris séparément ? J’suis devenu un peu hypocondriaque je crois aha.

Voilà je remercie les personnes qui m’auront lu, je compte passer une soirée tranquille en profitant de prix avantageux des consos et des prods et de la qualité de ces derniers! (merci la hollande, i guess?)

Dernière modification par kokie301 (01 mai 2024 à  20:03)

Hors ligne

 

#2 
Cypion homme
Nouveau Psycho
02 mai 2024 à  21:51
Salut l’ami,

L’alcool est, au même titre que les opioides, un dépresseur. Combiné à d’autres, comme les benzodiazepines ou les opioides, le risque de surdosage mortel augmente dangereusement.

« À quel point l’alcool augmente le risque d’OD ? » Je comprends pas tres bien ta question. Comme toute substance, la majoration des risques est proportionnel à la dose. Une bière est moins dangereuse qu’une bouteille de vodka.

Pour l’héroïne, la dépendance physique peut apparaître en quelques jours mais souvent en une à deux semaines d’une utilisation quotidienne.
Pour toi je penses que ça va être différent. Tu as arrêter la méthadone il y a 3-4 mois, tes récepteurs, même s’ils sont vides et en nombre normal, ils n’ont pas oublié combien les opioides étaient exceptionnel.
Du coup ça peut être 1 jour comme des années. Beaucoup ont réussi à tenir sur la durée en passant d’une dépendance à une consommation raisonnée. Et la plupart avaient un TSO, c’est bien plus efficace et ce n’est que mon avis.

Pour le SpeedBall je vais répondre à tes deux questions (t’en pauses dit donc ahah ^^) :

- Methylphenidate

Mouais, ça risque d’être décevant par rapport à la cocaine. Les risques sont globalement les mêmes (cf ci-dessous) et l’euphorie bien moindre. Et parfois ça peut même causer de l’anxiété.

- Risque du SpeedBall

Ça va te surprendre, mais théoriquement tu peux résister à de plus fortes doses d’opioides sous stimulants. Voilà, la phrase que je viens de dire tu l’oublie mtn parce que :

En cas de surdosage, NE DONNER RIEN D’AUTRE QUE DE LA NALOXONE !!!

Donc dans les faits oui. Mais si c’était si simple :
- Déjà les effets cardio-respiratoires des deux substances s’opposent. La respiration diminue et donc moins d’oxygène mais le cœur bas de plus en plus vite. Il y’a un risque de détresse respiratoire.
- Ensuite la demi-vie. Si le stimulant masque les effets de l’héroïne, des qu’il a fini d’agir, l’héroïne reprendra le dessus et provoquera ses effets. Exemple avec la cocaine et une dose létal d’héroïne.

Donc tu consomme les deux en même temps et tu sent que tu es proche de l’overdose mais en même temps ça va. Grosse erreur, seulement la cocaine te tiens debout. 45mn après, l’héroïne reprend le dessus sur le cerveau et le surdosage apparaît.

Je ne dirais pas que c’est « plus dangereux » mais que ça « majore les risques » qui peuvent être réduits si on fait attention aux doses et qu’on applique les risques de RDR.

Et quand tu rajoutes l’alcool par dessus, oui les risques sont décuplés. À la retombé de la cocaine, ton corps est épuisé et bien plus fragile aux effets des dépresseurs. Et avec l’alcool par dessus…

L’ami, je ne te connais pas et je ne serais jamais dans le jugement avec quiconque, sur ce forum ou dans la vie IRL. Mais, par tristesse d’imaginer que l’on puisse perdre une ou plusieurs vies, je veux te mettre en garde que ces mélanges. La plupart du temps ils sont hasardeux et les réactions tout aussi aléatoires. Un soir tu ne ressentiras rien et le lendemain soir, ça sera le surdosage.

Je ne peut que te recommander de faire tes expériences toujours accompagné d’un kit Naloxone. Narcan ou Prenoxad, c’est une substance incroyable qui permet de sortir une victime d’un surdosage aux opioides. Narcan est un spray nasal et Prenoxad une seringue pré-remplie pour injection IM. Les deux se trouvent dans une pharmacie, un CAARUD ou un CSAPA.
Tu peux aussi informer un ami à toi à chaque fois que tu décides de faire des mélanges comme ça il saura reconnaître un surdosage et t’administrer la naloxone pour éviter que cela aille loin.
Et évidemment, 15/18/112 en cas d’urgence vitale.

J’espère que le ton de ce message n’était pas moralisateur, ce n’est absolument pas le but. Je voulais te répondre le plus honnête et clairement possible.

Prend soin de toi l’ami,

Cyp’

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Blanche vs marron ]
Différence #2 #4 et Brown sugar 
[Dernier message : 30 avril 2016 par JeRe]

2
[ Aspect, gout & odeur ]
Brown sugar avec des petit bout d’opium 
[Dernier message : 15 mars 2019 par BREIZH AR PEOC'H]

5
[ Aspect, gout & odeur ]
Qualité des cames "brown sugar" avec des points noirs 
[Dernier message : 05 octobre 2018 par Spidbol!]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19298 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19281 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS