Acidmood a écrit
Bonsoir le problème de ce forum c'est surtout que dès que une personne est en désacord avec une pratique ou une personne , elle est bien souvent balancé au modérateur Par des champignon rouge qui par la suite envisage des sanctions .
pourquoi donc ce systeme de notation si ce n'es pour fliqué les intervenant ?
Du coup a moin d'etre d'accord avec les post peu de personne post malaisant comme concept pour un forum .
Perso moi je préfère psyconaut qui n'utilise pas ce genre de pratique pour sa modération.
après on peut ne pas être d'accord, mais il faut argumenter plutot que balancer des généralités et juger les forumistes sectaires...
Venir ici et dire simplement le cannabis c'est mal et vous êtes trop sectaires et france-bashing ça ne peut qu'entrainer des réponses...sectaires!
Bonsoir le problème de ce forum c'est surtout que dès que une personne est en désacord avec une pratique ou une personne , elle est bien souvent balancé au modérateur sad Par des champignon rouge qui par la suite envisage des sanctions .
pourquoi donc ce systeme de notation si ce n'es pour fliqué les intervenant ?
Du coup a moins d'etre d'accord avec les post peu de personne post malaisant comme concept pour un forum .
En fait il faut distinguer les champignons des signalements.
L'immense majorité des champignons rouges est mise par des forumers qui n'ont rien à voir avec la modération. Mais quand on insulte les usagers en tant que tel ou qu'on colporte des infos dangereuses, les forumers reagissent ! En tant que modération nous n'intervenons que si le poseur de champignon est injurieux ou injuste. De même pour celui qui reçoit le champignon s'il réagit de façon conforme à l'éthique du forum. Nous regrettons de devoir intervenir quand des lignes rouges sont franchies.
Mais, evidemment, les modérateurs peuvent aussi exprimer leur opinion de forumer quand ils sont face à des propos inacceptables et/ou dangereux.
Ils le font alors à titre personnel mais le plus souvent font aussi un signalement à l'équipe, quand l'ethique du forum est en cause.
Les signalements portent en effet à la connaissance de la modération des propos jugés irrecevables. Nous (les modérateurs) confirmons ou non.
Ces propos sont souvent injurieux ou peuvent porter atteinte au forum (deal, demande de plan, directe ou indirecte).
Dans l'analyse "officielle" (datant de quelques années) des forums d'usagers, PA a été notée pour sa reactivité et son sérieux quant à la modération.
Cela ne veut pas dire que nous sommes "à la botte" des pouvoirs publics mais que nous faisons respecter l'ethique et le reglement du forum, que chaque forumer peut et doit lire avant de s'inscrire.
Quant au bénévolat je peux l'attester !
Dernière modification par prescripteur (24 février 2021 à 10:07)
Antonio75 a écrit
il ne faut pas oublier que la plupart des pays on interdit le cannabis
par contre je crois que t'as oublié pourquoi.
je suis assez connaisseur comme beaucoup ici de l'histoire politique de la prohibition.
Et là pour le coup, la prohibition semble evidente pour toi, genre si c'est comme ca c'est qu'il y a de bonnes raisons... mais en regardant precisemment cette histoire, c'est plutot l'inverse qui est evident. bien sur il ya des raisons, mais très majoritairement politiques sans lien avec la Santé
de meme on est pas vraiment dans un regime de prohibition totale, mais plutot une prohibition partielle, dans laquelle medoc tabac alcool ok, stup non. Là encore, l'histoire politique de ce choix est parlante
et la prohibition c'est pas la regle, c'est l'exception historique, preuve en est: 50 ans de prohibition pour plus+++ de 5000ans de consos (++++). ils ont tous ete trop cons avant nous et on est des génis... ou l'inverse?
je peux te donner un lien vers de la lecture sur le sujet si ca t interesse de le creuser et d'aller regarder par exemple le role du gouvernement Nixon etc et la lutte contre les mouvements politiques d'opposition comme objectif de la loi de prohibition, l'histoire des lois d'exception en France et le lien à l'histoire coloniale, la naissance de l'addictologie et son chemin politique pour devenir une spécialité médicale reconnue etc. pleins d'angles de reflexion à parcourir si tu ne veux pas te contenter du "si c'est interdit c'est pas pour rien" comme justification AMHA limitée et simpliste
tout ca reste quand meme or sujet dans cette discussion qui ne porte pas sur la prohibition oui ou non. pour recentrer le tout je remets la question de départ
pierre a écrit
Si une légalisation du cannabis devait avoir lieu, ou auriez vous envie d'acheter votre cannabis ?
Dernière modification par Plotchiplocth (24 février 2021 à 10:50)
plotchiplocth
Je pense que tu peux partager ces liens, ça pourrait intéresser ceux qui ignorent cette partie de notre Histoire.
Stelli a écrit
Je pense que tu peux partager ces liens, ça pourrait intéresser ceux qui ignorent cette partie de notre Histoire.
ca marche Stelli
je m'y colle cette fin de semaine ou weekend
L'Apoticaire a écrit
HUMA_NOlDS a écrit
du shit maxi anxiogène là dans le pire s&s possible entouré de mecs dangereux bourrés et armés à 3h du matin dans le département le plus dangereux de france je sais pas mais chez moi c'est presque equivalent a une ejaculation continue
J'ai pas compris le "contexte" du message ?
Il répond à quoi ? Il parle de quoi ? Enfin il est censé répondre à mon post mais j'vois peu le rapport. J'ai pas trop compris ?
le shit de rue la, mais j'était un peu def c partit en couille
Antonio75 a écrit
Coucou tout le monde il ne faut pas oublier que la plupart des pays on interdit le cannabis...
la France est loin d'etre le seul pays a interdire cette drogue un moment il faut arreter de raconter des contre vérité! et de faire du France bashing.
Beaucoup de gens sont opossé a la légalisation en France moi aussi pour de multiple raison que je ne vais pas exposé ici ...
car tout les pro cannabis qui tienne le site vont me tomber dessus ou m'exclure du forum c'est vraiment dommage que ce site soi si sectaire.
euh wtf jvoulais mettre un champi vert dsl ca a bug
Stelli a écrit
yop, j'ai démarré une discussion là-dessus après avoir pris quelques conseils
https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … .html#divx
Antonio75 a écrit
Coucou tout le monde il ne faut pas oublier que la plupart des pays on interdit le cannabis... la France est loin d'etre le seul pays a interdire cette drogue un moment il faut arreter de raconter des contre vérité! et de faire du France bashing. Beaucoup de gens sont opossé a la légalisation en France moi aussi pour de multiple raison que je ne vais pas exposé ici ...
Tu vois au lieu de ca, je suis fait c***r à réunir de la lecture scientifique et historique sur le sujet. Donc à l'inverse j'expose ici clairement de quoi penser autrement ces questions qu'en "pense vite et creux"
ca m'etonnerais que tu lises ca... mais ptet d'autres apprecierons
Dernière modification par Plotchiplocth (26 février 2021 à 14:13)
Dernière modification par Stelli (27 février 2021 à 19:21)
Dernière modification par janis (02 mars 2021 à 04:31)
Cris a écrit
Acheter?...pourquoi?...
ca pousse tout seul !
et il n'y à plus qu'à !!!
Ben justement non, ça ne pousse pas tout seul. Ça pousse bien si l'on s'en occupe bien comme de toute plante ou animal. Il lui faut de l'eau, du soleil et de la nourriture.
Comme bien souligné :
ji air a écrit
Si vous croyez encore que l'herbe ça pousse tout seul, hop on jette les graines à la
Pas que je te reproche l'idée de l'auto-production, je la soutiens très fort, non juste que ça ne pousse pas tout seul ou alors tu seras tout seul à fumer la pauvre mini tête de weed que le pied abandonné aura eu la bonté de produire si il n'est pas mort avant.
Je parle de vraie weed comme le camarade au-dessus, pas du foin même pas manucuré que les anciens babas cultivent avec fierté dans nos campagnes ou plutôt les enfants des anciens babas. C'est infumable et tellement pas fort que ça explique leurs critiques aigres douces dès qu'ils voient un tête de bonne weed super manucurée, il la nomment par principe de la beuh chimique !!! SIC !
Quand on a des étés caniculaires comme les derniers, l'arrosage, c'est tous les jours. Et les sols sans nourriture ne donnent pas de résultats mirobolants.
Amicalement
Fil
filousky a écrit
Cris a écrit
Acheter?...pourquoi?...
ca pousse tout seul !
et il n'y à plus qu'à !!!Ben justement non, ça ne pousse pas tout seul. Ça pousse bien si l'on s'en occupe bien comme de toute plante ou animal. Il lui faut de l'eau, du soleil et de la nourriture.
Comme bien souligné :ji air a écrit
Si vous croyez encore que l'herbe ça pousse tout seul, hop on jette les graines à la
Pas que je te reproche l'idée de l'auto-production, je la soutiens très fort, non juste que ça ne pousse pas tout seul ou alors tu seras tout seul à fumer la pauvre mini tête de weed que le pied abandonné aura eu la bonté de produire si il n'est pas mort avant.
Je parle de vraie weed comme le camarade au-dessus, pas du foin même pas manucuré que les anciens babas cultivent avec fierté dans nos campagnes ou plutôt les enfants des anciens babas. C'est infumable et tellement pas fort que ça explique leurs critiques aigres douces dès qu'ils voient un tête de bonne weed super manucurée, il la nomment par principe de la beuh chimique !!! SIC !
Quand on a des étés caniculaires comme les derniers, l'arrosage, c'est tous les jours. Et les sols sans nourriture ne donnent pas de résultats mirobolants.
Amicalement
Fil
Oui bien sur! C'était pour faire court.
Mais c'est une plante peu exigeante!
Ca dépends de se que l'on désir comme produit fini.
Moi, si j'avais la place, une fois germé, mis en pot, et que la plante est assez costaud pour être planté dans la nature, je procéderai comme ca.
Je l'ai déjà fait . Une fois dans la nature j'y suis retourné les voir 2 où 3 fois, et sans rien faire!
Fin septembre, nickel .
J'ai peu être eu de la chance ?
Et trouvé la bonne place?
Mais à environ 50cms, je les ai dispersé dans un secteur, toutes on quasiment survécu sans rien faire!
Ha, faut dire que par le passé ont plantaient déjà du chanvre par chez moi, surement terrain favorable!
mais voilà, c'est pas très compliqué de planté des fleurs ?
oui, bien sur, s'en occuper c'est préférable.
Dernière modification par Acid Test (06 mars 2021 à 02:03)
Dernière modification par Selena (13 mars 2021 à 00:08)
[ Forum ] Répression - Légalisation du cannabis aux EU
|
2 | |
[ Forum ] Etude - Les bénéfices de la légalisation du cannabis
|
0 | |
[ Forum ] Recette - J'ai envie de faire mon lait au cannabis
|
10 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11586 personnes ont déja passé ce quizzz ! |