1
Dernière modification par Gunnm (15 décembre 2022 à 22:37)
Dernière modification par meumeuh (16 décembre 2022 à 10:52)
Gunnm a écrit
Yo frunobulax alors la tu m'en apprend une bonne j'étais pas au courant de tout sa du tout...mais comment reconnaître du cbd de qualité du coup ?
Le post de frunobulax est une pépite de réalisme. Je m'étais attaqué à l'arnaque en France du marché du CBD, connaissant les pratiques dénoncées et ayant eu entre les mains un gros dossier d'association de consommateurs qui avait aligné des grandes et petites marques vendant du CBD sous toutes ses formes et ayant comparé les résultats des analyses avec ce qui était noté sur l'étiquette.
Là, c'était un grand n'importe quoi avec des différences en + comme en moins allant de zéro à 76%. Seule une marque était en face des clous. J'avais publié cet article mais le journal associatif m'a contacté me demandant de retirer leur article.
Pour répondre juste à ta question, comment ? En le faisant toi-même.
Amicalement
Fil
Ps : si vous pouvez vous le procurer, c'est le numéro de janvier 2021 de 80 millions de consommateurs.
Dernière modification par filousky (20 décembre 2022 à 10:43)
Dernière modification par frunobulax (20 décembre 2022 à 18:34)
Dernière modification par frunobulax (20 décembre 2022 à 18:56)
Gunnm a écrit
Bonsoir je viens de me faire un joint de cbd après 5 mois d'abstinence de thc et je me sens pas bien, j'avais arrêté le thc suite au crise d'angoisse que sa me déclencher
et j'ai voulu refumer pour le goût jme suis dit c'est du cbd sa passe et la depuis 1 h jme sens pas bien j'ai pas le cœur qui bat vite mais jme sens plus anxieux qu'autre chose j'hésite même à prendre un benzo pour faire passer la chose
suis je devenu intolérable au cannabis même au cbd ? Genre les 0.3 de thc peu suffire à mettre en bad?
Une chose à préciser, si tu es sensible aux effets anxiogènes du THC, il faut savoir qu'il n'est pas rare que les fleurs importées d'Italie ou de Suisse (où le taux est plus élevé) ne soient tout simplement pas rabaissées et vendues comme ça. Parfois à l'insu du vendeur (analyse photoshopée). Donc une fleur à 1% par exemple, en étant sensible et avec peu de tolérance, tu ressentiras certainement quelque chose.
Après il y'a aussi "l'effet d'entourage" qui peut jouer, certains terpènes ont des propriétés spécifiques et ont les retrouves aussi dans la weed classique. Puis les autres cannabinoïdes : CBG, CBC, CBN, etc. Je suis persuadé qu'on sous estime l'importance de tous ces paramètres dans les effets du "high" de cannabis, en ramenant tout au fameux THC.
frunobulax a écrit
95% des fleurs qui sont écoulées en France sont des produits complètement frelatés, qui ont été lavés à outrance avec des solvants dans le but de réduire le taux de THC à fin de respecter la seule norme en vigueur sur le plan légal.
Tu veux sans doute parler de ce genre de pratiques :
https://www.newsweed.fr/cannabis-pentane-baisser-thc/
frunobulax a écrit
Par contre là on commence à voir arriver sur le marché des variété hybrides des USA qui commencent à mettre la barre assez haut, elles sont généralement un peu plus cher que les autres mais pour le coup on peut avoir une certaine garantie de qualité
Attention aux variétés importées des US, un labo qui analyse différents produits du CBD en France m'a signalé un nombre important de fleurs adultérées au delta-8-thc.
Mais en effet certains producteurs français on commencé à produire dès 2022 des hybrides US à 0,3% de thc qui ne sont pas inscrits au catalogue européen, profitant d'une faille juridique avec la suspension temporaire du conseil d'état sur les fleurs. Fin 2022 on pouvait trouver notamment de l'Alpen Gleaux (qui ressemble pas mal à la photo de ta Pink panther) ou d'autres variétés originales. Il existe des chanvriers honnêtes en France, mais souvent ils doivent ruser pour rester dans la légalité ce qui rend plus opaque leurs pratiques. Par exemple certains passent au pollinator une fleur un peu trop élevée pour rabaisser le taux, mais ça reste correct par rapport au fleurs "washées".
Attention aussi aux fleurs boostées aux PGR synthétiques (Plant Growth Regulator), apparemment ça se fait pas mal dans les pays de l'est ou en Italie. Certains régulateurs de croissance hormonaux comme le daminozide sont cancérigènes.
Le paclobutrazole, un des PGR des plus populaires, est interdit à la consommation et l’ingestion aux Etats-Unis, et pourtant, il est autorisé dans les cultures de cannabis médical comme Israel.
Les fleurs sont généralement plus denses, plus dures et difficiles à casser, les pistils sont plus épais et elles peuvent donner des maux de tête récurrents ou avoir un goût chimique.
Dernière modification par anonymexxx (14 janvier 2023 à 02:52)
[ Forum ] Effets - Effet Psychotrope Huile CBD suisse avec 1% de thc et 6% de cbd ?
|
6 | |
8 | ||
[ Forum ] Addiction - Est ce que le shit rend fou ?
|
17 | |
[ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages |