Méthode de microdosage de Paul Stamets

Publié par ,
1068 vues, 2 réponses
meileixx femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2023
3 messages
Bonjour,

Je me renseigne beaucoup sur la méthode de microdosage de Paul Stamets, j'avais essayé celle de James Fadiman qui avait fonctionné mais j'aimerais me diriger maintenant vers celle de Stamets. (Pour ceux qui ne connaisse pas ces méthodes de microdosage je vous invite à lire le blog très complet de Ergot des Aigles : https://www.psychoactif.org/blogs/Ergot … s_175634/)

Je voulais avoir un retour de la part de ceux et celles qui avait expérimenté la méthode de Stamets du coup n'ayant pas trouvé de TR sur celle-ci (désolé si il en existe et si c'est possible de me mettre le lien que je puisse aller le lire)

Merci beaucoup !

Dernière modification par meileixx (16 juin 2023 à  12:53)

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs

meileixx a écrit

Bonjour,

Je me renseigne beaucoup sur la méthode de microdosage de Paul Stamets, j'avais essayé celle de James Fadiman qui avait fonctionné mais j'aimerais me diriger maintenant vers celle de Stamets. (Pour ceux qui ne connaisse pas ces méthodes de microdosage je vous invite à lire le blog très complet de Ergot des Aigles : https://www.psychoactif.org/blogs/Ergot … s_175634/)

Je voulais avoir un retour de la part de ceux et celles qui avait expérimenté la méthode de Stamets du coup n'ayant pas trouvé de TR sur celle-ci (désolé si il en existe et si c'est possible de me mettre le lien que je puisse aller le lire)

Merci beaucoup !

Yo Meileixx!!! Ravi que mon article t'ait plu. Je te conseille davantage le lien du Psychowiki sur le microdosage que je mets à jour de temps en temps (je ne peux pas modifier les billets de blogs et j'y privilégie plutôt l'échange et la discussion avec les autres membres).

Effectivement il y a peu de TR sur le protocole Stamets et ta question me donne envie de développer un peu plus l'approche de ce sujet que j'apprécie particulièrement. Je rédigerais un petit truc dessus dans pas longtemps dès que j'aurais fini la rédaction des autres articles et je reviendrais ici poster le lien.
Tu aurais des questions plus précises à nous poser sur le protocole ? Quels sont tes interrogations sur le sujet ? Tes prises seraient dans un objectif Nootropique ("Booster" des capacités cérébrales et/ou cognitives, améliorer sa mémoire etc) ou plutôt thérapeutique (Dépression, anxiété etc) ?

En attendant ta réponse je te mets quand même deux retours d'expériences (que tu as peut-être déjà lu) de microdosage pris pour soigner une dépression. Ce sont effectivement des protocles Fadjman donc je fais un léger hors-sujet mais peut-être que justement les différences entre les protocoles serait l'une de tes interrrogations ?

https://www.psychoactif.org/forum/2022/ … .html#divx
https://www.psychoactif.org/forum/t3075 … .html#divx

Dernière modification par Ergot des Aigles (17 juin 2023 à  15:57)


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

meileixx femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2023
3 messages
Hello Ergot des Aigles !

Merci pour ta réponse je garde ça en tête et j'irai regarder les mises à jours de temps en temps également (ainsi que les discussions des autres membres)

Oui, déjà concernant le protocole en lui-même dans mes recherches j'ai vu que les recommandations étaient de prendre une microdose 4 à 5 fois par semaine et faire une pause 2 à 3 jours. Je me demandais si au niveau de la tolérance 5 fois par semaine ce n'était pas un peu trop ?

Et mes prises serait principalement pour le côté thérapeutique mais également par la suite (je pense faire un "traitement" assez long) pour le côté cognitif.

Oui je les avais déjà lu merci, oui je connais les différences sur le "papier" mais ça serait super intéressant je trouve de pouvoir avoir un TR d'une personne qui à tester les deux, j'en ferai peut-être un.

Là j'attends que ça pousse ! smile

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - MicroDosage (test)
par 25rainbow, dernier post 06 juillet 2021 par Anonyme4193
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Questions pour 1er microdosage
par Nikita1000, dernier post 09 mars 2022 par Nikita1000
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Echec de microdosage
par ChampiMedical, dernier post 21 févier 2021 par ChampiMedical
  17

Pied de page des forums