Anticholinergique et nicotine

Publié par ,
1035 vues, 11 réponses
Cypronic homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2023
10 messages
Bonjour, est-ce que consommer des antihistaminiques (cyproheptadine plus précisément) tous les jours a une synergie (positive ou négative) avec la nicotine ?

Je sais que les 2 agissent au niveau des recepteurs de l'acetylcholine et il semblerait qu'ils soient antagonistes (l'un agit sur les récepteurs muscariniques et l'autre nicotiniques)

Idem pour la synergie antihistaminique/caféine si quelqu'un s'y connaît

Merci

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
387 messages
Yo

Tout ce qui est antihistaminique a tendance à diminuer la quantité d'acétylcholine libre dans le cerveau, d'où les effets sédatifs et une affectation de la vigilance. La nicotine est agoniste des récepteurs Ach (en tous cas de la plupart), donc son action s'oppose directement à celle des AH au niveau de ce neurotransmetteur. Ce qui implique une absence de synergie et, au contraire, une opposiiton des effets. Peut-être (probablement en fait) que la nicotine peut être utile pour contrebalancer les effets secondaires des AH justement.

La caféine augmente la qté d'ach et de dopamine synaptiques, donc conséquences opposés également (quoique plus généraux que ceux de la nicotine qui n'affecte directement que les récepteurs nicotiniques).

Dernière modification par Mychkine (05 juillet 2023 à  14:38)

Hors ligne

 

Cypronic homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2023
10 messages
Merci pour cette réponse, et donc quels produits pourraient avoir une synergie intéressante avec les antihistaminiques ? L'alcool peut être ?

Et qu'en est il du cannabis ?

Dernière modification par Cypronic (05 juillet 2023 à  14:50)

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
387 messages
Hum, les AH ne sont pas connus pour être particulièrement récréatifs en fait - sauf si tu aimes les trips déliros, mais faut savoir ce que tu fais, et l'expérience est loin d'être du goût de tout le monde.

L'alcool verra juste s'exacerber son côté lénifiant et hypnotique, tout en augmentant du même coup la probabilité de coma et d'accidents, j'vois pas trop l'intérêt je t'avoue...

Pour le canna, ne consommant pas, je ne saurais te répondre définitivement, mais je t'avoue ne pas m'attendre non plus à une combinaison triomphale, à part peut-être pour induire le sommeil.

Hors ligne

 

Cypronic homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2023
10 messages
D'accord je vois, je suis devenu dépendant à un AH depuis un moment et j'ai commencé à fumer y'a 1 an, j'ai arrêté car je pense que c'est mieux, je me sentais pas bien des fois et j'ai fini par croire qu'il y'avait une mauvaise synergie entre ces 2 là, j'avais donc de bonnes raisons de le penser

J'aimerais bien tester des prod mais sans que ça ai une synergie négative avec mon AH, voir même le remplacer par autre chose qui pourrait avoir un effet similaire, un stimulant pourrait faire l'affaire car les effets que je ressens c'est de la tachycardie et une stimulation générale etc mais je veux pas non plus tomber dans l'addiction d'une drogue illégale...

Je me demande même s'il serait possible de remplacer mon AH par une combinaison de cafeine + nicotine car les 2 ont de bons effets tout de même malgré l'AH, je l'ai ressenti mais c'est complexe : je sais pas pour combien de temps l'acetylcholine libre reste diminuée après l'arrêt de l'AH, en gros combien de temps il faut pour que les méfaits de l'AH disparaissent et permettent à la nicotine et caféine de faire le meilleur effet

Si quelqu'un a une piste je suis preneur

Dernière modification par Cypronic (05 juillet 2023 à  15:14)

Hors ligne

 

avatar
stephaniemartin65 femme
Scientifique expérimentatrice
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2023
90 messages
Bonjour, es-tu forcément obligé de prendre cet AH précis ? Pourquoi précisément le cyproheptadine ?

Dans tous les cas, si tu prends de la cyproheptadine seule sur une longue période, ton corps va s'adapter au bout d'un moment et tu seras moins fatigué. Tout comme qq'un qui consomme du café et de la nicotine tous les jours.

"La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues", Richard Desjardins

Hors ligne

 

Cypronic homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2023
10 messages

stephaniemartin65 a écrit

Bonjour, es-tu forcément obligé de prendre cet AH précis ? Pourquoi précisément le cyproheptadine ?

Dans tous les cas, si tu prends de la cyproheptadine seule sur une longue période, ton corps va s'adapter au bout d'un moment et tu seras moins fatigué. Tout comme qq'un qui consomme du café et de la nicotine tous les jours.

Bonjour, je l'avais pris à la base pour prendre du poids car ça stimule l'appétit (quelle erreur !) et à force j'y suis devenu dépendant sans même m'en rendre compte : quand j'arrête je me sens moins bien au bout de quelques jours avec une sensation de malaise général, et quand je le prends ça va
J'en ai essayé d'autres mais il me semble que ça fonctionne moins bien

Oui mon corps s'y est adapté et je ne ressens plus de fatigue, au contraire (ça dépend des jours, de la dose prise et du contexte) ça peut me stimuler et me donner envie de faire plein de choses, ça m'a beaucoup aidé en ce sens

J'aimerais trouver un produit qui même s'il n'a pas de synergie intéressante n'interfère pas avec mon AH, donc sûrement quelque chose qui se tient loin de l'acetylcholine ? Si ça existe

Dernière modification par Cypronic (05 juillet 2023 à  16:04)

Hors ligne

 

avatar
stephaniemartin65 femme
Scientifique expérimentatrice
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2023
90 messages
Mais qui t'as conseillé de prendre ce médicament pour prendre du poids ?? C'est en général un effet secondaire de la molécule, mais en aucun cas ça ne doit être un effet recherché.

Il faudrait plus s'intéresser à la question : pourquoi tu as moins d'appétit ? La cyproheptadine permet de traiter la conséquence de ce problème (le manque d'appétit) mais en aucun cas la cause. Même si la cyproheptadine est disponible sans ordonnance, je pense qu'il faudrait songer à changer de molécule, en parlant avec ton médecin.

Je n'ai pas compris, tu recherches un stim qui pourrait matcher avec ton AH ?

"La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues", Richard Desjardins

Hors ligne

 

Cypronic homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2023
10 messages

stephaniemartin65 a écrit

Mais qui t'as conseillé de prendre ce médicament pour prendre du poids ?? C'est en général un effet secondaire de la molécule, mais en aucun cas ça ne doit être un effet recherché.

Il faudrait plus s'intéresser à la question : pourquoi tu as moins d'appétit ? La cyproheptadine permet de traiter la conséquence de ce problème (le manque d'appétit) mais en aucun cas la cause. Même si la cyproheptadine est disponible sans ordonnance, je pense qu'il faudrait songer à changer de molécule, en parlant avec ton médecin.

Je n'ai pas compris, tu recherches un stim qui pourrait matcher avec ton AH ?

Sur internet ce médicament était conseillé pour cet usage, j'ai commencé à le prendre il y'a environ 6 ans et j'étais moins bien renseigné à cette époque, je le prenais sous forme de cure de quelques semaines  j'ai arrêté pendant plusieurs années et je l'ai repris y'a 2 ans et je me sentais nettement mieux avec mais maintenant je n'arrive plus à arrêter, j'ai conscience que c'était pas une très bonne idée à la base mais c'est trop tard

Maintenant ça n'a plus grand chose à voir avec l'appétit, c'est comme une drogue : je me sens simplement bien mieux avec

Je veux essayer des produits mais étant dépendant d'un AH, quelque chose qui ne soit pas antagoniste pour bénéficier des effets

La cafeine de temps en temps ça marche mais la nicotine je vais arrêter totalement je pense

Hors ligne

 

avatar
stephaniemartin65 femme
Scientifique expérimentatrice
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2023
90 messages
Tout d'abord je te conseille de changer de médicament, ou de réduire progressivement, et de t'intéresser à l'origine de ta perte d'appétit si celle-ci perdure.

Ce qui m'interpelle, c'est que la cyproheptadine a des propriétés anticholinergiques, antisérotoninergiques, donc c bizarre que tu te sentes mieux avec.

Dans tous les cas si tu veux profiter au mieux de la nicotine, je te conseille d'en prendre modérément et de privilégier la forme orale (avec des bonbons par exemple), ainsi elle restera plus longtemps dans ton organisme, les effets dureront plus longtemps, en plus de limiter l'addiction (la molécule arrive plus lentement à ton cerveau).

La caféine, qui est un antagoniste des récepteurs à adénosine, permet la libération d'adrénaline, et de la dopamine.

De plus , les deux molécules (nicotine + caféine) auront tendances à se potentialiser.

Je te conseille tout de même de limiter leur prise à des occasions spécifiques : tâches difficiles à réaliser, pour booster la motivation...

"La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues", Richard Desjardins

Hors ligne

 

Cypronic homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2023
10 messages
Cypro

stephaniemartin65 a écrit

Tout d'abord je te conseille de changer de médicament, ou de réduire progressivement, et de t'intéresser à l'origine de ta perte d'appétit si celle-ci perdure.

Ce qui m'interpelle, c'est que la cyproheptadine a des propriétés anticholinergiques, antisérotoninergiques, donc c bizarre que tu te sentes mieux avec.

Dans tous les cas si tu veux profiter au mieux de la nicotine, je te conseille d'en prendre modérément et de privilégier la forme orale (avec des bonbons par exemple), ainsi elle restera plus longtemps dans ton organisme, les effets dureront plus longtemps, en plus de limiter l'addiction (la molécule arrive plus lentement à ton cerveau).

La caféine, qui est un antagoniste des récepteurs à adénosine, permet la libération d'adrénaline, et de la dopamine.

De plus , les deux molécules (nicotine + caféine) auront tendances à se potentialiser.

Je te conseille tout de même de limiter leur prise à des occasions spécifiques : tâches difficiles à réaliser, pour booster la motivation...

J'ai déjà essayé d'arrêter et de réduire, mais les arrêts brutaux sont hyper durs, le sevrage est compliqué et concernant les réductions, j'ai tellement envie de retrouver les effets initiaux que j'ai du mal à maintenir le rythme et je retombe dedans, je pense que le corps s'adapte et se sent mieux avec au bout d'un moment, je me souviens y'a 6 ans quand j'en prenais ça me mettait ko et maintenant je ressens une tachycardie et une stimulation (pas toujours cela dit, il y'a parfois des "bugs"), ça m'a beaucoup aidé ces 2 dernières années (malgré les phases down) mais là je fais le bilan

Pour la cyproheptadine je crois avoir trouvé une piste qui expliquerait pourquoi cette molécule en particulier et pourquoi les autres paraissent moins efficaces à côté, j'ai trouvé un tableau sur les antimuscariniques et il se trouve que la cyproheptadine se lient beaucoup plus fortement aux récepteurs, j'ai mis le tableau ci joint, si quelqu'un s'y connaît c'est bien ça ?

Pour la nicotine c'est exactement ce que je fais, je prends des chewing gum à la nicotine et j'en fume avec une cigarette electronique, pour la caféine idem je prends des comprimés, peut être qu'à plus faible dose et de façon plus progressive ça fonctionnerait mieux même avec mon AH, car c'est vrai que j'avais tendance à abuser et j'avais un boost rapide mais vraiment à court terme et ça déréglait même mon appétit à force...

En fait concernant l'appétit je crois que quand j'arrête l'AH j'ai un syndrome de sevrage qui au contraire me coupe l'appétit, d'où la difficulté à arrêter aussi

Je crois que la nicotine à faible dose et la caféine de temps en temps devrait apporter le boost que je cherche malgré l'AH, je vais essayer de cette façon

Dernière modification par Cypronic (05 juillet 2023 à  19:39)

Hors ligne

 

Cypronic homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2023
10 messages
Bon j'ai essayé depuis hier en vapotant un peu à partir de l'apres midi je sens que ca me convient mieux, je m'y mettais des le matin avant mais c'est mieux d'attendre un peu dans la journée et 1 comprimé de cafeine (200 mg) par jour de temps en temps, ça fait un bon duo, avant j'en prenais 2-3 parfois

Je crois que j'ai juste tendance à abuser un peu sur les doses et avec mon AH ca n'arrange pas les choses, il vaut mieux y aller plus progressivement et de temps en temps

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11920 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums