1
Dernière modification par prescripteur (15 décembre 2023 à 22:51)
Sana27 a écrit
Bonjour à tous
Voilà je prend de l oxicodone suite à une douleur au sternum arthrosique due à mon travail ( aide soignante ) . Ça fait 1 ans et demi , au début j en prenais par voie orale et je respectais les dose 15 mg lp le matin et 15mg lp le soir avec oxynorm oro 5 mg pour les douleurs flash ..
Au bout de 2 mois j ai eut l idée de sniffer mes cachets … et j ai été tt de suite accro à ce geste et ça m’a rappelé l héroïne car j en ait pris 2 ans étant jeune de 17 à 19 ans .. aujourd hui j ai 40 ans . J ai tjs pris plus ou moins des cachets mais c’était des klipal codéine de temps en temps pour les règles douloureuses notamment mais rien de ouff..
Mais là je me rend compte que j ai un grave souci de dépendance et j aime tellement en prendre .. impossible pour moi f aller au taf sans mes doses.. chaque mois j ai d chevauchements d ordonnance ça devient compliqué chez le docteur ( j ai changé d ailleurs car mon ancien. Docteur à refusé de m en prescrire il a vu que j étais toxicomane..) et la pharmacie pareil à chaque fois ils me font la remarque que c trop tôt étc .. j en peux plus … je suis allée voir un ADDICTo et elle m’a fait une ordonnance de suboxone 8 mg….
Mais j ai peur d aller chercher les médicaments car j ai peur de pas pouvoir faire marche arierre après ..
D après vous je peux aller dans une autre pharmacie sans que ma pharamacie soit au courant ? Si je veux continuer à prendre de m oxy?? Est ce que le suboxone c’est bien ? C pareil que subutex? On peut le sniffer ?
Je suis complètement perdue entre arrêter pour être libre et pour mes enfants et f un autre côté je me sens mieux av ses putain d oxy j en prend environ 45/50 mg par jour j ai peur pour ma santé
Je suis perdue aidez moi à prendre une décision. Et dites moi franchement si le suboxone peut m’aider dans un premier temps ?et si ça ne me va pas est ce que je peux reprendre oxy??
Hey l'ami! J'ai eu beaucoup de soucis d'addiction avec l'oxy que j'ai encore du mal à gérer (2x40mg + 2x20mg par jour selon le doc mais au bout de 5/6 jours y'a plus rien). Bref, un jour j'ai eu prescription de sub (12mg/jour) et je le sniffais, aucun effet récréatif; juste de la grosse somnolence. Alors je te déconseille fortement de le sniffer, et te conseille plutôt d'aller en CSAPA si vraiment tu trouves ta conso trop grave, eux te mettront sous methadone (sirop la première année) et la par contre tu pourras avoir l'esprit tranquille car la méthadone donne un peu d'effets jusqu'à reduire le traitement au point de ne plus rien sentir et peut etre (je te le souhaite) arrêter la metha, car souvent on y reste a vie mais vu ton cas (sans etre medecin) je ne pense pas quentu y resteras très longtemps tant bien qu'ils jugent que tu nécessite un traitement méthadone.
Respecte la rdr et tout ira bien !
Courage !
Dernière modification par prescripteur (18 décembre 2023 à 22:20)
Salut! je suis sous traitement depuis mars (4mg puis 6mg ajd) j'ai commencé en sub puis très rapidement je me suis dirigé vers du sniff, en sub le traitement agit plus ou moins 24H, le problème c'est qu'en sniff ça dure 4 heures donc je suis passé d'une prise le matin à 5/jour
grosse addiction a la sniffette, c'est souvent compliqué pour moi d'attendre patiemment 15 minutes que le comprimé fonde et commence à faire effet surtout qu'il faut faire bien attention à pas en avaler ma technique ça a été de prendre 1/4 de comprimé en intranasal au réveil puis ensuite de mettre sous la langue (sous la langue c'est moins efficace qu'en sniff donc il faut en utiliser plus pour être "aussi" bien)
sur la longueur c'était vraiment chiant, ma tolérance a augmenter super rapidement quand j'ai voulu me faire mon 1er extra j'ai pleuré. je suis passé d'1G/3J à 1g par jour, sniffer c'est aussi(dans mon cas) être en début de manque plusieurs fois par jours (au bout de 3 h et demi ça commençait à se faire sentir, un peu trop froid, des impatiences dans tout le corps et ma tête qui s'embrouille petit à petit).
Aujourd'hui je suis monté à 6mg parce que 4 c'était devenu trop peu, je prends 4mg en sublingual le matin, je sniff 1mg le soir avant de me coucher et j'ai 1mg pendant la nuit au cas ou je me réveille. dur dur d'arrêter ce que je te conseillerai c'est d'en prendre plus en sublingual qu'en sniff et peut être essayer de diminuer petit à petit le nombre de traces en journée? (si c'est que tu souhaites!)
sinon tu pourrai commencer normalement, voir ce que ça donne sans te mettre de pressions (si tu finis par sniffer c'est pas grave du tout) et aviser en suite?
Dans tous les cas pleins de courage à toi et je te souhaite de trouver la méthode qui te conviendra le mieux :)
edit: le plus important c'est que tu te mettes pas trop de pression, stresse pas en mettant la barre trop haute, les arrêts définitifs du jour au lendemain c'est très très très très.. très rare (j'oserai presque dire que c'est un moyen facile de revenir au même point qu'avant..) d'ailleurs aujourd'hui j'ai réussit à trouver mon équilibre certe sans arrêter la sniffette mais je suis plus malade et j'ai arrêter de m'en vouloir pour rien donc sniffer ne me dérange plus et remplis une fonction autre que juste combler cette envie.. de sniff!
Dernière modification par Nodarah (22 décembre 2023 à 18:43)
Sana27 a écrit
? Est ce que je peux pas le prendre moitié en sniff et moitié sous la langue ?
Si tu penses le sniffer, je crois que j'ai toujours préféré du sub "seul" (sans naloxone)...après sur le site pas mal de gens témoignent aussi du snif avec le subuxone, mais c'est plus aléatoire...(e perso, peut être à tort ! Ça me fait un peu peur)
D'ailleurs ton médecin ne t'as pas dit pourquoi il préférait le subuxone ?
Il me semblait que la naloxone ingérée est dégradée par l'estomac et ne fait donc plus effet, ce qui permet à la bupré de libérer son potentiel. Alors que si elle est injectée, elle reste potente et 'annule' les effets de la bupré, ce qui, certes, te met en manque de manière indirecte.
Et petit retour d'une discussion récente avec mon addicto. L'orobupré a la réputation d'être plus fort que la bupré en sublingual, pour le même dosage. Il semblerait que la différence vienne plutôt de la méthode d'absorption. Garder son cachet 10 minutes sous la langue, en évitant de déglutir, c'est chiant alors qu'une fonte sur la langue en quelques secondes et faire un rapide 'bain de bouche' avec la salive du moment c'est beaucoup plus pratique.
Je n'affirme rien, mais ça me paraît cohérent
Dernière modification par psyr (22 décembre 2023 à 20:49)
Sana27 a écrit
Merci pour vos réponses , j ai pas compris par contre Nodarah c’est d cachets comment que tu as pour te faire plusieurs traces ? Car là le suboxone 8 mg on peut que le couper en 2 nan ?
Et cependant , je suis d accord av toi pour le suboxone je sais pas pk elle a voulu me mettre ça .. j avais demander du subutex c peut être parce que j ai demander …
tu crunch bien et ça va te donner un petit tas de poudre qui correspondra à la quantité mise (ex tu mets une moitié de cachet il y a 4mg dans ton tas) tu fais 4 traces de la même taille avec la poudre que t'as et ça te fait environ 4x1mg à répartir dans la journée
Dernière modification par Nodarah (23 décembre 2023 à 02:12)
[ Forum ] Addiction - Impossible d'arrêter l'oxycodone
|
34 | |
13 | ||
[ Forum ] Sniffer - Sniffer de l' Oxy 5mg LP en une seule trace ?
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque | ||
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone |