Pregabaline : Durée des effets

Publié par ,
626 vues, 3 réponses
avatar
Gazaza homme
Briseur de réalité
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2023
91 messages
Bonjour à toutes et à tous !

J'aimerais connaître la durée des effets de la pregabaline, étrangement si on tape "combien de temps fait effet la pregabaline" sur un moteur de recherche, l'information ne figure nulle part ! même le psychowiki n'en parle pas.

Je sais que sa demi-vie est de 6,3h, est-ce que doubler ce chiffre me donne approximativement la durée des effets récréatifs ?


En vous remerciant d'avance, prenez soin de vous  !

Dernière modification par Gazaza (03 mai 2024 à  11:10)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert98champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11750 messages
Blogs
Bonjour, le psychonautwiki est assez precis mais en anglais

https://psychonautwiki.org/wiki/Pregabalin

Il distingue la duree totale des effets, les effets au pic, la descente puis les "after effects".

https://www.quora.com/What-are-the-Long … -of-Lyrica

As a long term user myself(5+ years) i can only express my own experiences, and they may not be the same for everyone, but in most cases they are, according to my own research on this. I am on 600 mg a day and have been since 2011 for reasons of extreme depression and social phobia. I might add that i am diagnosed with an autism spectrum disorder aswell, and this might have had an effect on the severity of the depression.

Lyrica has a profound effect on the brain.

The positive:

Negative thinking pathways are blocked, in such a way that it is easier to focus on the here and now rather than think about negative or traumatic experiences in the past. These negative thought patterns appears at regular intervals as is normal, but unless i choose to actively pursue them down the rabbit hole, they disapear after a few seconds, replaced by something else. Unless i am on Lyrica, it is extremely difficult to discard these negative thought patterns, as they are overwhelming in their frequency and intensity. With Lyrica it is effortless to discard them and focus on something more productive. Overall this makes you a happier person.

Socially it has also helped me a lot, as the fear of interacting with other people largely goes away. You become less concerned with what could go wrong or what other people think about you, and more concerned with what they think about other things in general, so it makes you more inquisitive.

The negative.

Memory in general becomes more muddled, it is harder to remember what you did last week or last month, or even yesterday. Sometimes it takes a considerable effort to try to remember something. Long term memory seems fine, especially events that happened before you started taking lyrica. So my theory on this is that it is not the brains “search” function that becomes impaired, but rather the “recording” function, as the brain records what it considers significant with a higher accuracy, but on Lyrica everything seems less significant and thus less things becomes recorded with the same emphasis. I´d say my memory function has been impaired by about 20–30% compared to how it was before.

In the beginning when i started, i became a bit unbalanced and “clumsy” when doing simple things. It was almost like being drunk, but without losing your judgment. But this largely went away after a few days, as you adapt.

Overall i´d say the positive effect on me far outweigh the negatives i have experienced, so far. One never knows what might happen in the future.


En tant qu'utilisateur à long terme, j'ai moi-même pu exprimer seulement mes propres expériences, et ils ne sont peut-être pas les mêmes pour tout le monde, mais dans la plupart des cas, ils le sont, selon mes propres recherches à ce sujet. Je suis à 600 mg par jour et je suis depuis 2011 pour des raisons de dépression extrême et de phobie sociale. Je pourrais ajouter que je suis diagnostiqué avec un trouble du spectre autistique aussi bien, et cela pourrait avoir un effet sur la gravité de la dépression.
Lyrica a un effet profond sur le cerveau.

Le positif:

Les voies de pensée négatives sont bloquées, de telle sorte qu'il est plus facile de se concentrer sur l'ici et maintenant plutôt que de penser aux expériences négatives ou traumatisantes dans le passé. Ces schémas de pensée négatifs apparaissent à intervalles réguliers comme c'est normal, mais à moins que je choisisse de les poursuivre activement dans le trou du lapin, ils disparaissent après quelques secondes, remplacés par quelque chose d'autre. À moins que je ne m'appelle Lyrica, il est extrêmement difficile de rejeter ces schémas de pensée négatifs, car ils sont accablants dans leur fréquence et leur intensité. Avec Lyrica, il est sans effort de les jeter et de se concentrer sur quelque chose de plus productif. Dans l'ensemble, cela fait de vous une personne plus heureuse.

Socialement, cela m'a aussi beaucoup aidé, car la peur d'interagir avec d'autres personnes disparaît en grande partie. Vous devenez moins préoccupé par ce qui pourrait mal tourner ou ce que d'autres personnes pensent de vous, et plus préoccupés par ce qu'ils pensent d'autres choses en général, donc cela vous rend plus curieux.

Le négatif.

La mémoire en général devient plus confuse, il est plus difficile de se souvenir de ce que vous avez fait la semaine dernière ou le mois dernier, ou même hier. Parfois, il faut un effort considérable pour essayer de se souvenir de quelque chose. La mémoire à long terme semble belle, en particulier les événements qui se sont produits avant de commencer à prendre lyrica. Ma théorie à ce sujet est que ce n'est pas la fonction de "recherche" du cerveau qui devient altérée, mais plutôt la fonction "enregistrement", car le cerveau enregistre ce qu'il considère comme significatif avec une plus grande précision, mais sur Lyrica tout semble moins significatif et donc moins de choses deviennent enregistrées avec le même accent. Je dirais que ma fonction de mémoire a été altérée d'environ 20 à 30 % par rapport à ce qu'elle était avant.

Au début, quand j'ai commencé, je suis devenu un peu déséquilibré et « maladroit » quand je fais des choses simples. C'était presque comme être ivre, mais sans perdre votre jugement. Mais cela a largement disparu après quelques jours, à mesure que vous vous adaptez.

Dans l'ensemble, je dirais que l'effet positif sur moi l'emporte de loin sur les négatifs que j'ai connus, jusqu'à présent. On ne sait jamais ce qui pourrait se passer à l'avenir.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (04 mai 2024 à  10:17)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Gazaza homme
Briseur de réalité
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2023
91 messages
Merci beaucoup !

Je n'avais pas pensé à faire la recherche en anglais, il y a forcément plus de résultats.

Dernière modification par Gazaza (04 mai 2024 à  23:56)

Hors ligne

 

User1999 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2023
6 messages
Dose recreatif pour des lyrica.
/forum/uploads/images/1715/20240510_184642.webp

Dernière modification par User1999 (11 mai 2024 à  16:46)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prégabaline LI ou LP
par Adición, dernier post 23 septembre 2019 par DrSewart
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Pregabaline
par Hypnos-bleu, dernier post 26 mars 2018 par Newton
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Pregabaline
par dorian-grafixo, dernier post 24 août 2019 par MéthylèneDioxyMéthamph
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Pregabaline (Lyrica), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums