Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de stlinjah » Déjà un pied dans la tombe » 12 juin 2021 à  09:25

[quote=Anonyme6525]C'est super intéressant ce que tu dit. J'ai déjà vu des articles disant que la méditation et les psychédéliques se marient bien. C'est un peu mon objectif du moment. Je viens de faire 3 mois totalement sobre, a méditer chaque jours. J'étais bien, j'étais performant au taff. Mais au bout d'un moment y'a quand même quelque chose qui me manque. Je projette de recommencer en mode méditation, mais en rajoutant ponctuellement des petits trips aux champignons, voir essayer mon 2CB qui traine depuis un an. Afin d'avoir les effets bénéfiques de la méditation, mais aussi le côté aventure que je recherche dans les dissociatifs, mais sans le côté désaxant et addictif de ceux-ci.

Pour en revenir au fil, il y a aussi plusieurs utilisateurs de CC ici même qui ont vraiment réussi à gérer leurs craving avec du cannabis. Si tu le tolère bien, c'est une piste à creuser.[/quote]
Effectivement tripper et méditer va de pair!;) Même si ça n'a pas d'effet direct sur le manque physique, j'avais vu que le 5-meo-dmt et nn-dmt a un effet +ou- conséquent sur l'inhibition de glutamate dans les neurones, ce qui a un effet direct sur l'addiction en général.
Perso quand j'habitais encore à Montréal et que j'étais à fond dans le crystal, hydro, speed, etc, l'Ibogaïne m'a énormément aidé pour arrêter. L'Iboga, contrairement aux psychédéliques classiques, [b]formate le système de récompense et soigne complètement la dépendance physique et psychologique[/b]. C'est vraiment une honte qu'on aie pas encore de l'Ibogaïne servi dans les hôpitaux pour curer l'addiction (à part en Russie, me semble..). Mais bon d'un côté je comprend que l'industrie pharmaceutique préfère [i]traiter[/i] plutôt que [i]curer[/i]. C'est comme ça depuis toujours.. c'est sûr que c'est bcp + bénef' à long terme de rendre accro les gens sur leurs médocs.. Rien de nouveau quoi !
Après en cherchant bien il existe plusieurs centres privées de cure à l'Ibogaïne mais bon voilà après faut pouvoir allonger la monnaie quoi. Menfin tu me diras, ça vaut quand même le coup à la fin de mettre 1000/2000e pour se débarrasser une bonne fois pr toute de sa dépendance comme d'un mauvais rêve.. :rolleyes: À contidition derrière de faire le ménage dans ses fréquentations, son environnement, etc, ça va de soi! Pcq si après tu te tapes un shoot direct en rentrant, ça t'auras coûté cher 3j de sobriété lol faut qd mm faire preuve de discernement;)

Bref tout ça pour dire qu'il y a toujours des solutions si on y met un minimum d'efforts derrière. Malheureusement y a pas vrmt de solution miracle, chaque personne a son "mode d'emploi" propre à chacun, mais je suis à 1000% sûr qu'il existe une manière, une combinaison de plusieurs trucs correspondant à tes attentes, qui te sortirais de là. Je pense qu'on te l'a déjà dit mais faut faire ça pour toi-même avant tout. Si tu le fais pour ta fille ça reste admirable, mais on sait tous bien que changer pour autre que sois-même ça n'avance pas à grand chose sur le long terme..Après ça n'empêche pas le fait que c'est une excellente manière de se motiver à remonter à la surface ! Le chemin de la sobriété est long et seumé d'embûches/rechutes, mais c'est en te cassant la gueule en chemin que t'apprend après.. t'as le soutiens du fofo' en tout cas, c'est déjà un bon + :rasta: !

Bon courage, lâche rien :peace: …

Le blog de stlinjah » Déjà un pied dans la tombe » 10 juin 2021 à  18:08

Wah c'est fou je me retrouve complètement dans ce que tu dis + haut.. c'est quand même abuser les situations dans lesquelles ont se met parfois juste pour un dernier shoot.. Bref, je sais pas si ça peut aider, mais pour ma part, j'ai complètement arrêté la cc IV + crack grâce à de hautes doses de psychédéliques (genre psilos, lsd, dmt,..) croisés avec de la méditation (comme l'a souligné guygeorges) poussé au max, qui même tout seul à énormément d'effets bénéfiques, ça c'est peu de le dire.. mais en addition à un "régime hallucinogène" équilibré et fait dans les règles, les résultats sont vraiment surprenants.
D'ailleurs un proche avec qui je tapais gramme sur gramme en shoot à l'époque où on étais à la rue ensemble, s'est mis à méditer "full-on" + hygiène de vie hardcore axé sur la spiritualité, ça l'a aussi méga calmé. Lui et moi mtn on est passé de purs "lovers de coco" à être cmpltmt dégouté de la coke ; et même si je peux pas vrmt faire l'apologie des psychés, à cause de leur statut légal, je peux pas ignorer le fait que fumer un peu de dmt le weekend entre un trip aux P'tits Jésus (ou 'champis', si tu préfères :rasta: ) a drastiquement améliorer notre situation. Après bien-sûr il faut le temps de faire son deuil, mais perso quand il m'arrive d'avoir des ptites "poussées de craving", je fume un bon joint et ça sa passe tout seul! Bon après on est tous différent alors ce qui a marché pour moi et mon pote fonctionnera ptêtre pas pour toi mais je comptais qd mm le mentionner, c'est tjrs bon à prendre!
[b]À prendre avec des pincettes évidemment, puisqu'on est pas tous égal face à ces substances, aussi saines peuvent-elles être ![/b] Vivement que les thérapies psychédéliques reprennent leurs autorité d'antant.. "un pas fait en avant, pour deux en arrière" :censored:


Bon courage pour la suite ! :peace: …

Remonter

Pied de page des forums