Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Viko » TDAH => Cannabis => Syndrome Cannabinoïde => Méthylphénidate » 02 novembre 2019 à  13:27

Viko
Replies: 10

Aller au message

Merci pour ces infos, j'en parlerai avec mon addicto voir ce qu'il en pense, mais ça parait effectivement faire sens. Après je me demande si cela peut être un soucis ou pas au niveau prescription vu la galère que c'est; d'être plus dans un truc à la demande qu'en continu. J'entend par là que je ne suis pas sur que cela soit vue d'un bon oeil vu les possibilités de détournement, de revente, de surconsommation etc.
Demain c'est dimanche j'ai un repas de famille ça risque d'être compliquée, donc ça sera mieux avec je pense. Lundi je serais en repos, à voir si je fais péter ma dose ce jours là. Ou si j'attend d'en parler avec mon addicto que je vois mercredi ou jeudi.

En tout cas voici mon journal depuis que j'ai pris mon comprimé de concerta vers 8h30, hier soir j'étais anxieux pour des raisons persos, j'ai prix un xanax avant le couché parce que je galérais malgré la fatigue, me sentant pas mal angoissé.

T+30mn : 9h légère anxiété, j'ai lu sur PA que la prise intermittente était envisageable, j'ai pas mal de choses à faire aujourd’hui mais je me demande si vu que c'est le week-end c'était pas envisageable pour aujourd'hui. J'ai lu ça juste après l'avoir pris. De toute manière je vois mon addicto la semaine pro, j'en discuterai avec lui. La j'ai les pensées plus claires qu'au réveil, sensation de soulagement

T+1h: 9h30 légère anxiété toujours présente mais en baisse. De toute façon je suis anxieux pr d'autres raisons aujourd'hui. Légère sécheresse buccal. Sinon ça va relativement apaisé au niveau des flux de pensée. Moins envahissant.

T+2h : 10h30, plus d'anxiété. Facilité de concentration et d'organisation de mes pensées. Ça me permet de faire le tri et d'avancer dans mes différentes réflexions en cours. Apaisement.

T+4h : 12h30, la matinée est passée tranquillement j'ai réussi à faire ce que j'avais à faire et à me pauser un peu. C'est tellement rare que j'y arrive ça fait du bien et c'est fort appréciable. Même si j'ai quelques soucis, je me sens détendu, et je sais qu'habituellement j'aurais bien plus bouclé et gamberger. La nettement moins que si je n'avais pas pris le traitement.

T+5h : 13h30, je viens de bosser une petite heure. Nikel calme, focus, productif. Tout va bien.


T+7h : 15h30, petite pointe d'anxiété. Seconde libération où stress ? Pensées calmes

T+8h30 : 17h, anxiété toujours présente des soucis, léger maux de tête mais je ne mouline pas. Je me sens facilement agressé par les bruits de moteur en ville.
Je me sens fatigué ça doit être le contre coup de mon intervention et de mes soucis.

T+9h : 17h30 retour en intérieur ça va mieux, je me suis rendu compte que je n'avais pas bu depuis un moment peut être est ce la cause ou une des cause de mes maux de tête. . Je viens de me boire un grand verre d'eau, je vais me boire une tisane.

T+9h30 : 18h ça va mieux. Petit stick de cbd. Anxiété disparu plus de maux de tête. Sûrement liés à la déshydratation.

T+11h30 : 20h tout va bien détendu. Le moment de stress dans la journée devait être liés au contexte en ville très bruyant et à qq soucis. Le petit moteur dans ma tête et mes jambes n'a pas démarré aujourd'hui je me sens reposé.

T+12H30 : 21h Bien mangé pris une bonne douche, calme et détendu. …

Le blog de Viko » TDAH => Cannabis => Syndrome Cannabinoïde => Méthylphénidate » 01 novembre 2019 à  19:48

Viko
Replies: 10

Aller au message

[quote=Heashka]Je fais pareille sous MPH j'écris dans un carnet ça fait du bien et ça te recale temporellement sinon sur l'ordinateur sans t'en rendre compte tes pensées se désorganisent et tu sais plus laquelle dire avant la suivante.

Soit prudent avec ta posologie si tu l'as trouvé c'est super mais trop bas OU trop haut en terme de dosage et tu auras ce petit malaise casse couille.

Après 5 ans, je me dit qu'au moins je te l'aurais dit mais le "petit malaise" type angoisse limite phobie sociale, ça s'accentue de ouf jusqu'à devenir vraiment une période genre combat à mort dans un colisée avec angoisse et misère du monde sur tes épaules. Mais ça dure pas longtemps genre 2h max.

Tant que tu le peux avec ton système nerveux évite l'autre médicament qu'il t'a filé. Le plus longtemps possible c'est vraiment un conseil d'ami.
Si tu es traité pendant plusieurs années tu finiras par prendre ton calmant le soir de toute manière avec la violence de la descente mais c'est un truc vraiment fourbe que de passer soudainement à un pilulier chaque matin.

Enfin bref quoique tu fasses je te souffle un peu de force ![/quote]
Merci pour tes retours et tes conseils, effectivement je compte éviter au max le théralène pour le moment sauf si je me sens vraiment agité au moment du couché et que je galère à fond pendant un moment.

Je ne suis pas sur de pouvoir dire que j'ai trouvé ma posologie même si cela m'a convenu, ce n'était pas vraiment une journée type. Je n'ai pas spécialement senti de descente, juste un petit coup de mou en début de soirée qu'est passé en mangeant un peu.

Je verrais demain sur une journée plus standard comment ça se passe en fin de journée niveau "descente" et sommeil.

Je verrais comment je réagis à la longue, mais je me doute bien que ce qui parait assez libérateur au premier jour de traitement sera surement plus compliqué à gérer par la suite, et que les effets secondaires auront plutôt tendance à s'accentuer.

Sommes nous condamnés à des switchs réguliers ? …

Remonter

Pied de page des forums