Recherche » Forums » Auteur : mona987

Interaction drogues et neuroleptiques » AD + faible dose de xeroquel » 01 juillet 2018 à  14:29

@fluche, j'ai été voir la pharmacienne qui m'a dit qu'il pouvait y avoir une diminution de l'effet patraque/ crevée le lendemain de la prise, mais que, évidemment, cela ne pourrait pas se faire si je prends "au besoin".

Donc je vais appeler ma psy-chiatre et on verra si on peut éclaircir cela au tél. En attendant j'arrête, car en plus je me suis fait opérée de l'oeil il y'a qq semaines et cet oeil me fait des maux de tête de son côté et les neurop me faisaient un mal de tête autre part. Mais mieux vaut que l'oeil ne me fasse plus mal du tout, pour que je sache exactement si ce mal de tête est lié aux neuros ou pas.

Par contre, pour ces qq jours de prise, mise à part l'effet down, c'était quand même bien agréable qq part d'avoir le cerveau sur "off". Hier soir j'ai gambergé à vouloir se taper la tête contre les murs !

@Yellowtree, je ne prends jamais speed/coke à haute dose, enfin plus depuis bien longtemps. Je ne prends même pas toutes les semaines, en fait j'en prends si je suis bo …

Interaction drogues et neuroleptiques » AD + faible dose de xeroquel » 29 juin 2018 à  16:37

je suis crevée de chez crevée..

Mais en fait, tu parlais de l'effet somnifère à faible doses... Faible dose c'est ce que je prend! 25 mg c'est une faible dose, non?

Ma psy m'a prescrit le médicament selon besoin, ce que que finalement je n'ai pas bien compris. Car ne faut-il pas plusieurs jours pour que l'effet bénéfique s'installe? OU peut-être que ce n'est pas le cas pour les faibles doses.
Mais pourquoi au besoin, si ce n'est pour prendre que le soir ? Je n'ai pas de problème pour dormir.
Surtout qu'elle m'a dit de prendre rdv chez mon généraliste dans un mois pour vérifier qu'il n'y ait pas de souci avec l'interaction du Cypralex, au niveau cardique.
De ce que j'ai compris, elle m'a prescrit cela pour atténuer mon anxiété, mes pensées parasites et phobie d'impulsions, ainsi que le côté déréalisation, que je n'ai pas de manière permanente mais qui vient et qui part..


Je la vois pas souvent, car mon travail est avec ma psychologue, et elle la psychiatre, je ne la vois que ponctue …

Interaction drogues et neuroleptiques » AD + faible dose de xeroquel » 28 juin 2018 à  14:35

Merci pour ta réponse.

Et les maux de tête c3st frequent?
C est bizarre qq part je me sens déconnectée et c'est comme si ma tête avait fait une lessive et que les idées en sortent plus "blanc que blanc.

Je sais pas trop comment expliquer la sensation.

Hier j'ai bu 2 grandes bières pendant la journée puis le soirs 3 bières.
Pas eu ou senti de manière démesurée l'effet de l alcool.
Cela n'a pas l'air de potentialiaer(c'est comme ça qu'on dit, Non?)

Mona

Ps. Me suis fait licenciée cette semaine après 4 ans et limite je m en fous...

Interaction drogues et neuroleptiques » AD + faible dose de xeroquel » 26 juin 2018 à  23:36

BOnjour,

MA psy vient d'ajouter à mon traitement 25 mg de xeroquel pour calmer les angoisses et pensées parasite qui s'ensuit ainsi que léger effet déréalisation.

Mais cela me plombe pas mal. très dur de se lever. Faut-il être patiente ? est-ce un traitement à long terme ? Faut il attendre comme avec les AD une certaine stabilisation ?

Je prends plus de MD à cause des AD , mais consomme encore de temps autre speed et coke ainsi qu'alcool ou ma conso, bien que ponctuel est déraisonné lorsque je 'y met.

Que pensez vous du xeroquel à faible dose ? je me suis dis que j'allais prendre que la moitié pour commencer, mais je sais pas si j'ai bien compris, et que peut-être ce n'est pas une bonne idée vu que la fine pellicule recouvrant le xeroquel permettait une libération progressive, mais si je casse le medoc, qu'en est-il ?

Mona

Au coin du comptoir.... » L'amour est une drogue (quasi?) comme les autres. » 08 avril 2018 à  13:58

Co dep, je suis assez d'accord avec toi, spécialement dans le cadre de relation toxique.

Ce craving dont tu parles, je me suis fait exactement la même reflexion il y'a qq temps ou je me suis surprise à avoir un manque de lui alors qu'il m'a fait la vie dur, les menaces, le chantage, vol, harcèlement, privation de sommeil. Enfin bref, une bonne relation bien destructrice.
Je me suis trouvée tellement conne à ressentir cela, ce manque de lui, me suis dit que j'étais vraiment une pauvre fille.
Déjà avant j'avais remarqué bien de similitudes de la relation des UD à leur drogue et de moi à lui.

j'ai d'ailleurs mentionné ici à plusieurs reprise, que je ne pouvais pas lui demander d'arrêter(sa drogue) alors que moi même aussi j'en étais incapable(ma drogue > lui) de mettre une fin à cette relation.

Ensuite oui la co dépendance(pas tout à fait le sujet du titre, mais une déviance de l'amour) peut etre tout aussi destructrice que la drogue. Elle peut détruire sur long terme une personne, …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » co dépendance » 08 avril 2018 à  13:32

Hello,

J'ai retrouvé un documentaire sur les violences conjugales. Je le poste ici car je trouve qu'il y'a une partie fort intéressante sur la relation soignant - soigné.

Je ne sais plus quel mot employer car finalement on ne sait plus vraiment qui est la victime dans l'histoire ! 2 victimes ? 2 personnes avec d'importantes failles qui se rencontrent ?

Vous pourriez me dire que cela n'a rien à faire ici, ce n'est pas le sujet, mais non, car ici il y'a souvent des femmes qui viennent partager leur peine et leur souffrance quant à leur relation avec un UD qu'elle veulent sauver, ce n'est pas les violences qu'il faut retenir de ce reportage, mais les mécanismes qui font que 2 personnes restent ensemble malgré la relation toxique.

Attention je ne dis en aucun lieu que les UD sont violents et ne les assimile aux auteurs de ces violences conjugales, je précise pour éviter toutes confusion.

Je sais pas si j'arrive à bien m'expliquer. Ce que je veux dire c'est que ce sujet parle de viole …

Benzodiazépines » Alcool/temesta » 01 février 2018 à  21:59

hello micky,

Je voulais juste te remercier pour ta suggestion d'art thérapie, j'ai eu ma première séance cette semaine et c'était vraiment hyper chouette. J'ai adoré!

J'en ai encore 4 de prévu avant de faire le point, mais c'est vraiement une super idée que tu m'as donnée là !

A suivre.....

Mona

Benzodiazépines » Alcool/temesta » 19 janvier 2018 à  11:09

[quote=mikykeupon]Concernant ta soeur, pourquoi ne pas lui écrire une lettre où tu lui explique tout. Mais une lettre à tête reposé, pas trop défoncé ;)

Concernant la peur du rejet je peux te conseiller l'arthérapie. Il s'agit de réaliser des coloriages minutieux, qui prennent souvent beaucoup de temps et qui sont destiné à finir à la poubelle, ceci dans le but de montrer à notre cerveau que les choses ne sont pas faite pour durer et que ce n'est pas parce-que l'on a pas mis tout son cœur et tout son temps dans une choses (en l’occurrence le dessin, mais ça peut-être l'amitié, la famille...) que cette chose durera éternellement, et qu'il faut donc apprendre à vivre deuil sur deuil.
Les dessins dont je te parlent sont bien souvent des mandala. Il arrive que des moines bouddhistes mettent des mois et des mois à réalisé un mandala géant en grain de sable et le détruisent 2-3 jours plus tard pour en recommencer un nouveau.[/quote]
Je lui ai déjà écrit une lettre à ma soeur, j'étais encore …

Benzodiazépines » Alcool/temesta » 14 janvier 2018 à  21:48

merci c'est gentil à toi. Je crois un peu savoir ce qui me freine. C'est dans un sens assez simple et compliqué en même temps.
La peur du rejet, la peur du lien, la peur de ne pas être comme il faut, pas adaptée. Enfin je crois plus que tout c'est le rejet.

Ma soeur je l'ai vue hier à un anniveraire d'une copine.
C'était un peu space et il y'a un encore des...des...je sais pas comment dire, c'est pas nettoyé des émotions encore.
Mais on a dit qu'on allait reprendre les points de notre altercation et nous expliquer de vive voix, sans être sous l'effet de l'alcool, car on a commencé à en parler, mais en disant en même temps que c'était pas le moment car les 2 alcoolisées !

Bon je crois pour une prochaine fois, si qq chose me plaît pas, je lui enverrai un message, un jour qu'on a prévu de se voir, juste avant qu'on se voit en lui disant que je dois lui parler de qq chose. Comme cela, je serai lancée, je ne pourrai pas me défiler et au dernier moment pour pas qu'elle gamberge.
Parce que …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Me sens impuissante fasse à mon copain qui prend de la coke » 13 janvier 2018 à  11:34

hello,

je suis restée environ 4 ans avec un mec consommant quotidiennement(coke aussi).
Mais au delà de sa conso, il avait un comportement inacceptable avec moi.

Si, dans un premier temps, tu te focalisais pas plutôt sur son comportement qu' à son début d'adiction?
Car là tu as qq chose à dire. Sur sa conso, tu ne peux pas faire grand chose, si c'est la vie qu'il veut mener, et surtout, tu le sais bien, si il veut continuer ainsi, tu ne pourras rien faire. Déjà que lorsqu'il y'a motivation c'est difficile, si il n'y a pas de désir de changer, c'est impossible
Toi tu as eu le déclic, tu penses peut-être pouvoir le lui donner comme toi tu as pu/su saisir l'occasion. Mais ce n'est pas parce que pour toi cela a été bénéfique que cela fonctionnera pour lui IL faut t'enlever cette idée de la tête je crois.

Si je comprends bien, cette relation est récente?

Je trouve que son comportement à ton égard n'est pas acceptable. je trouve que ce n'est pas acceptable de laisser qq sans nouvelle, da …

Benzodiazépines » Alcool/temesta » 12 janvier 2018 à  17:07

[quote]Fait attention avec les benzo qui plus est avec l’OH (c kdo) c’est un coup à se réveiller après un black out en GAV ou violé (surtout pour une fille) ou dépouillé, ou encore dans une voiture qui n’est pas la sienne..

J’al un pote ce con était fracassé aux bzd style une poignée de tranxene 50mg plus des Valium 10, il a forcé une voiture et s’est endormi dedans..

Il a eu de la chance que le proprio ne soit pas arrivé ...
Sa copine m’a appelé en pleure au milieu de la nuit, elle ne savait plus quoi faire, impossible de le réveiller ..
Du coup j’y suis allé fissa a 4h du mat les récupérer j’ai eu un mal fou à le sortir et le mettre ds ma voiture plus le monter à l’appart après ..

Du grand art sous bzd, je l’ai surveillé, il a dormi 16h d’une traite et encore 2 jours quasi non stop, je le réveillais de temps en temps pour qu’il boit.

Fait attention avec ce mélange tu peux picoler (avec modération) ou prendre un benzo si tu es stressé et chez toi mais évite ce mélange.

Un peu de …

Benzodiazépines » Alcool/temesta » 12 janvier 2018 à  16:53

Désolée micky, je comprends pas ta question.
Car lorsque je parle des autres, ce sont des gens que je côtoie pas, donc je fais rien avec eux.
Ce sont des gens que je croise dans la rue, au supermarché, au détour d'une ballade.

Cannabis » Besoin de dialogue/soutien sur l'anxiété  » 09 janvier 2018 à  23:14

[quote=TuffGong]Merci Mona,

Je vais suivre ton conseil, télécharger l'application et essayer de me mettre à la méditation ça me semble une bonne alternative.

À plus. ;)[/quote]
Alors tu as essayé ?
Je me suis relue et j ai encore mal écrit ce que je voulais dire.
Je disais que moi j'arrive pas à m y mettre de manière régulière et continue et que donc si ty n y arrives pas non plus. Tu peux essayer d'autres choses.

Tiens moi au courant, si tu veux essayer des alternatives. Enfin quoi qu'il en soit , c'est peut être bien de se forcer pour la première série, car cela peut t'apprendre des trucs a utiliser n'importe quand la journée !

Bon courage!

Cannabis » Besoin de dialogue/soutien sur l'anxiété  » 04 janvier 2018 à  19:49

hello,


AS tu penser à la méditation ? tu peux télécharger l'application petit Bambou sur ton tél. Moi j'ai du m'y coller mais pour certain cela fonctionne relativement bien et plus tu pratiques, plus les effets sont bénéfiques et tu arrives à retrouver ton calme rapidement.

Sinon il y'a la respiration aussi.

Si tu as du ma avec la méditation, tu peux aussi essayer le yoga,
Si tu as besoin de plus de conseil je te répond volontiers.

Bon évidemment c'est pas magique et cela fait moins d'effet qu'un benzo, mais c'est qq chose que tu peux utiliser sur le long terme sans crainte, et plus tu pratiques, plus les effets sont importants.

MOna

Benzodiazépines » Alcool/temesta » 03 janvier 2018 à  00:00

De toute façon, je voulais pas envoyer le texte tant que je ne suis pas rentrée.
Je l'ai lue et relue, corrigé et
Re corrigé.
Mais j'entends déjà des "tu es pas bien donc tu as besoin de t'en prendre à moi". C'est fou comme lorsque les gens sont habitués à ce que tu te défendes pas, ne conteste pas, je parle pas de sujets de discussion et d'idée, mais de comportement qu'on a eu à ton égard ou de reproches qu'on te fait, comme il leur est difficile d'entendre, d'accepter.
Peut être que c'est moi qui est bcp trop affecté.
Peut être que je suis cassante sans m'en rendre compte . Pourtant on me l'a très rarement dit. Peut être que j'ai une mémoire sélective et je m'en souviens pas ?
Je crois pas que j'envoie chier les gens facilement. Je crois que je leur cherche plutôt des excuses, des explications quand leur comportement laisse à désirer.
Mais peut être que je me trompe ? Je crois être une personne reflechie et pas impulsive.

Je suis consciente que nous avons tous une sensibi …

Benzodiazépines » Alcool/temesta » 30 décembre 2017 à  23:43

Bon voilà c'est l'heure de dormir et je me suis repris un temesta et ce soir en mangeant un verre de vin et un limoncello.

A 16h une bière.

J'ai passé la journée avec des gens que j'ai connu lors d'un autre voyage. Hasard, ils venaient en même temps que moi en Sicile. Cela m'a fait du bien. On a grimpé et j'étais assez contente car j'ai bien grimpé une voie.

La ,c'est l'heure de dormir et je ressace. J'ai écris une réponse à ma soeur (non envoyée ) et mon esprit s'emballe, cela devient confus, je ne suis plus sûre de rien.jai l'impression qu'elle m'en veut pour qq chose ou plusieurs et en même temps je me dis que peut être je fais de la parano.

La nuit passé, j'ai fais un de ces rêves ou tu as vraiment l'impression que c'est réel. Un rêve à la David Lynch.
J'avais l'impression d'être éveillée et que mon ex me susurrait des choses à l'oreille tout en me tripotant. Comme il fait froid, je me suis endormie avec une écharpe. Dans mon rêve, il tirait dessus afin de légèrement …

Benzodiazépines » Alcool/temesta » 29 décembre 2017 à  12:41

Ce n'est pas pour me péter la tête alcool/temesta.
C'est juste qu' hier g bu un peu puis arrivée au coucher j'ai commencer à cogiter à mort avec l'angoisse montante et plein de noir remplissant mon esprit, j'ai pris un temesta et après coup, je me suis dit merde, que fais je là.
Quant appris sur pa, que c'était un mauvais mélange, je suis venue trouver ici apaisement à ma tête.

Mais sinon, il faudrait attendre combien de temps avant le dernier verre pour en prendre un de temesta? Et dans l'autre sens?si Jen prends un le matin, je peux boire le soir?

J'aime l alcool pas pour être chez moi mais pour sortir et cela m'aide avec mon côté phobie sociale. Quoique depuis 2/3 mois je bois quand même une bière au moins tous les jours, ce qui n'est pas dans mes habitudes. Mais tant que je sors pas, je dépasse pas 2 verres. Mais sortie de mon boulot il est vrai que je m'en réjouis. Même avant faut dire haha.

Bon maitenant que j y pense, j'ai pris aussi de la md ou excta 3 we de suite …

Benzodiazépines » Alcool/temesta » 29 décembre 2017 à  00:53

Gaspard,
Quant à l état dépressif je sais pas trop, mais ça fait longtemps temps que je ne me suis pas réjouie pour qq chose où sur g pad ressenti la joie.

Je fais pad mal de truc, mais sans grande conviction, plutôt comme une hygiène de vie et garder la tête hors de l eau.

Et une journée à la montagne apaise toujours un peu, comme le sport permet d'évacuer.

J'ai tout de même cruellement l'impression que le bon dieu s'est bien planté où devait être drôlement pété lorsqu'il s'est occupé de la chimie de mon cerveau. Où il a pris toute les bonnes molécules pour lui.
Si c'estle cas, il a du passé une bien bonne soirée.

Benzodiazépines » Alcool/temesta » 29 décembre 2017 à  00:41

Gaspard, oui je sais. C'était vraiment une idée de merde. J'ai toujours l'impression que ça va aller.

En plus, j'ai été voir avant mon départ, une personne qui bosse dans un truc genre social entreprise, suite à un avertissement que j'ai eu à mon taff pour manque de rigueur et concentration, elle m'a dit que ce serait mieux d'annuler ces vacances. J'ai fais nan nan ça va aller, ça me gêne pas d'être seule, j'ai fais le gr/rando en Corse toute seule.

C'est elle qui m'a suggéré l'arrêt. Elle m'a dit que j'en avais besoin et le droit.

Concentration c'est terrible j y arrive plus du tout, lire un livre, regarder une série sans de retour en arrière j'y arrive plus.

Le déclencheur? Ridicule.
J'allais enfin mieux après une relation chaotique/destructrice/violente de 4ans. La ça fait un an que c'est terminé. C'est d'ailleurs grâce à cette relation que g connu ce site.

Et la en septembre / octobre mon chat tombe par la fenêtre alors que j'avais tout mis en place pour que cela n'arri …

Benzodiazépines » Alcool/temesta » 29 décembre 2017 à  00:19

Merci pour ta prompt réponse.
Je voudrai dormir aussi et mettre mon cerveau sur off.

J'ai peur de partir en couille comme cela m'est déjà arrivé, bien que c'était un contexte tout autre.
Je pense que ce qui m agite la est plus la peur de. . Que d'une véritable possibilité.

Des que je rentre, je me prends en main et arrête de faire semblant que ça va à peu près. Enfin évidemment que ça va par rapport à d'autre cas, j'arrive encore à me lever, conduire un véhicule, me laver, tenir une conversation, je n'ai pas de délire.

Ma psy ma proposé de recommencer les AD, j'ai répondu non et elle m'a demandé pourquoi, j'ai répondu une connerie alors que la véritable raison c'est que ça fait mauvais mélange avec l alcool de, habituellement, fin de semaine.

Suis vraiment trop naze.
Elle est justement là pour que je puisse tout dire sans peur de jugement.

Benzodiazépines » Alcool/temesta » 29 décembre 2017 à  00:00

Bonsoir,

Suis en vacances toute seule. Je pense pas que c'était une bonne idée. Je me sens gentiment perdre pied. Pleur tous les jours, angoisses, sensation d effrondement. Idée de merde qui traverse mon esprit.

On ma évoquer l'idée de me mettre en arrêt, je sais pas trop pour l'instant.

Les états sont pas constants, mais partent et viennent. Mais je me sens épuisée, psychiquement.

Bref, j'ai bu entre 19h30 et 21h30 pas grand chose, un verre de vin et un spritz bien dosé et la pour arrêter le cerveau qui n'arrête pas de ressacer, l'angoisse montante et la sensation de perdre pied , j'ai pris un temesta 1mg.
C'est pas grand chose,non?

Quel laps de temps faudrait il respecter normalement ?

Merci

Mona

Remonter

Pied de page des forums