Recherche » Forums » Auteur : pierre

MDMA/Ecstasy » Nouveau dans l'ecstasy, j'ai peur de partir en couille (rdr pas respectée) » Hier à  21:47

Beaucoup de personnes cherchent dans la base de donnée de Psychoactif.
En 2023, la page "Recherche sur la plateforme" est meme devenue la première page consultée sur Psychoactif (plusieurs milliers de fois par semaine), devant la page d'index. C'est un changement notable, qui montre que l'histoire de PA sert.

Ensuite, je peux aussi comprendre (pour des raisons différentes) qu'on veuille poser une question, meme si elle a été déja posée. C'est une façon d'entrée dans la communauté, et nous souhaitons l'accueillir comme il se doit. Et puis, ici c'est pas une simple question, c'est un témoignage, au sens le plus noble du terme, qui fait aussi la richesse de PA. La personne prend le temps de tout nous déballer. Il n'y a pas de quoi faire le difficile avec ce témoignage.

Crystal meth (méthamphetamine) » La meth si pire que ça ? » Hier à  21:22

pierre
Replies: 23

Aller au message

[quote=Dragonsec88]A vouloir parler que d’expérience personelle, je trouve que vous avez oublié de donner des infos concrètes et factuelles sans y meller votre expérience, qui a ete positive pour vous et qui est donc dénuer de cotés negatif.[/quote]
Ici nous sommes la pour parler d'expérinece personnelle, pour se raconter. Pas mettre des généralités stigmatisantes.


[quote=prescripteur]D'autres classements ont été publiés, notamment celui de Nouvelle Zelande  (La NZ a une politique sur les drogues plus objective).[/quote]
Le problème dans le modle de NZ, c'est qu'il considère le crime pour dealer les produits comme des dommages aux autres. Ca a pour effet de rendre plus dangereux les produits interdits dans leur classement...


[quote=LLoigor]En revanche suite a ça j'ai consulté Mr web et les réponses trouvées étaient sur Bluelight et beaucoup de gens "recommandé" de faire des bains de bouches entre les pipes.[/quote]
Perso j'ai déjé perdu des bouts de dents avec d'autre stimulants (3 …

MDMA/Ecstasy » Nouveau dans l'ecstasy, j'ai peur de partir en couille (rdr pas respectée) » Hier à  21:09

Oui, toute les questions sont bonnes.

Et si nous voulons accueillir des nouveaux, et ne pas rester dans un entre-soi devastateur, il faut accepter de répondre à des questions déja posées. C'est le parti pris de Psychoactif depuis le début.

[quote=AzAnonyme000]Depuis 2 mois, j'ai pris des taz lors de 6 soirées, et j'en ai déjà pris jusqu'à 3 entiers en une soirée. Je me mets clairement en danger. J'ai peur d'entrer dans une forme de dépendance.[/quote]
6 semaines de poses entre deux prises, c'est théorique. Ce que tu as fait, c'est sur que c'est pas le mieux pour conserver ta seroto, mais ca ne devrait pas te poser problème non plus. Il faudrait rallentir un peu la cadence.

Pierre

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Sous sub depuis 1996 » Hier à  18:54

Bonjour,
moi aussi je suis sous sub depuis 1996.

Il va falloir etre plus précis que de demander des témoigngages. C'est quoi ta ou tes questions ?

Pierre

Actualités » Accord pharmacie Securite Sociale. Conseils delivrance des opioides » 08 juin 2024 à  21:37

Oui, on leur donne 5 euros pour faire un boulot qu'il sont déja sensé faire !

Echanges entre professionnels et usagers » Votre avis sur ma première consultation en CSAPA » 08 juin 2024 à  20:47

Malheureusement tu viens de vivre ce que vivent la plupart des usagers avec leur csapa...

Il y a en plus une erreur professionnelle : elle aurait du appeler la pharmacie pour se mettre d'accord avec elle. Ca aurait éviter tes désagréments.

[quote=Calice34]"il va falloir que vous nous expliquiez ce que vous attendez de nous, de notre équipe...".[/quote]
Elle est bonne celle la. On peut venir en csapa juste pour avoir son traitement de TSO, et c'est tou !
Ensuite, pour le skenan, il faut que les CSAPA s'y mettent. C'est leur role... Mais beaucoup de prescripteurs sont tres frileux.

Pierre

Utilisation du site Psychoactif » Mots qui amènent vers 0 liens » 07 juin 2024 à  18:02

J'ai restreint les mots clés il y a quelqes mois. Il y en avait trop et ca pouvait faire ralentir le serveur. Il en reste plusieurs centaine quand meme. Je viens de supprimer "hole" qui n'a pas lieu d'etre.

Analyse de drogues » Analyse :PSY241578 Kétamine » 07 juin 2024 à  17:27

Oui c'est un produit de coupe qui ne peux pas etre analysé par la HPLC. Par exemple, le lactose.

Cannabis » Les fameuses billes de verres!! » 06 juin 2024 à  20:36

pierre
Replies: 43

Aller au message

[quote=Lamiche]Je me suis fais avoir, vous en pensez quoi? C'est la première fois que ça m'arrive, je m'en suis rendu compte parceque c'était croustillant et que ça m'a poncé le grinder.[/quote]
Bonjour,

le labo les Wadz (qui fait nos analyses de cannabis) à trouver un autre labo qui pourrait analyser ses fameuses bille de verre ! C'est long mais ca vaut le coup !

Voici son message :

[quote]L’un des laboratoires de SINTES pourra proposer une analyse compatible avec ces corps étrangers supposés.

Vous pouvez donc effectuer l’analyse à distance de ce produit comme habituellement, et dès sa réception je l’enverrai au labo.

Il serait également très important que j’aie quelques informations à propos du produit pour le questionnaire :

- Produit collecté :

o date de collecte

o quantité achetée ou reçue et son coût

o appellation du produit vendu

o mode d’approvisionnement (revendeur habituel/occasionnel, internet…)

o provenance et diffusion (d’où vient le produit, …

Cannabis » Les fameuses billes de verres!! » 06 juin 2024 à  11:46

pierre
Replies: 43

Aller au message

Voila leur réponse :

[quote]Si les corps étrangers sont bien des billes de verre/billes de silice, je ne pourrai malheureusement pas faire grand-chose avec la HPLC. Au vu du grinder très rayé, je pense qu’il pourrait être intéressant d’envoyer cela à SINTES, ils auront probablement un moyen de vérifier la nature des corps étrangers.

Je vais contacter la coordinatrice nationale du dispositif, pour voir ce qu’il est possible de faire, et je reviendrai vers vous dès que possible.
Dans le cas où un envoi à SINTES serait recommandé, la meilleure solution serait de passer par l’analyse à distance, puis que j’envoie l’échantillon au laboratoire adapté dès réception. Cela pourrait conduire à une potentielle alerte par la suite, donc dans ce cas il serait fortement recommandé de remplir le questionnaire SINTES au maximum (s’il y a des effets particuliers dans la cas où le produit aurait tout de même été consommé, et les détails sur l’aspect par le consommateur – je pourrai envoyer l …

Cannabis » Les fameuses billes de verres!! » 06 juin 2024 à  10:57

pierre
Replies: 43

Aller au message

Merci pour les photos.

J'ai envoyé une question au CSMEA - les Wadz qui analyse le cannabis pour nous, pour leur demander si ils avaient la possibilité d'analyser les corps étranger dans cette beuh.

Pierre

Actualités » L'association Safe déménage » 04 juin 2024 à  18:25

Bonjour,

comme beaucoup d'entre vous fréquente l'association Safe à Paris, Ils nous ont demandé de vous faire part de leur déménagement.
Pierre

[quote]À COMPTER DU 3 JUIN 2024, L’ACCUEIL DE SAFE EST TRANSFÉRÉ AU 26 RUE DE CRONSTADT - 75015 PARIS

Les locaux sont toujours ouverts du lundi au vendredi de 9H à 17H. Il est préférable de passer vos commandes de matériels à l’avance par téléphone : 01 40 09 04 45 ou mail : contact@safe.asso.fr .

Les soins et accompagnements infirmiers sont tous sur rendez-vous.[/quote]

Heroïne » Sterifilt kit expert » 03 juin 2024 à  16:35

Bonjour,

c'est comme tout, cela demande un apprentissage. Perso, je suis utilisateur du Kit Exper 1ml, et j'aime bien son filtre. Bien mieux que le sterifilt bleu ou vert en tout cas. Le sseringues sont les memes que dans le steribox.

De meme, on peut pas comparer les kits expert avec les sterifilt, car il n'existait pas de steribox avec une seringue 2ml. La nouveauté, c'est que les kit exper 2ml donne accès au seringues 2ml à ceux qui vont en pharmacie ou en automate.

Cordialement
Pierre

Conseils généraux de réduction des risques » Recherche d'un outil de suivi de consommation de drogue » 29 avril 2024 à  15:08

pierre
Replies: 13

Aller au message

[quote=L696F]Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un outil pratique pour suivre et enregistrer ma consommation de drogue de manière organisée. J'aimerais quelque chose de similaire à un tableau Excel ou une application où je pourrais enregistrer les types de drogues consommées, les doses, les fréquences et d'autres détails pertinents. Si l'on peux de plus suivre l'agent depenser la dededant ca serait parfait.
Cordialement,[/quote]
Ça serait à inventer ! Une appli qui permet de suivre tes consos sans lien avec l’abstinence !

Cannabis thérapeutique » Recherche des médecins autorisant le cannabis thérapeutique » 29 avril 2024 à  14:55

Il faut regarder à combien correspond une dose de sativex et ce que ton copain consomme. 1000 euros par mois ça fait plus d’une bouteille de sativex.

Quand à l’auto production, sans vouloir faire de prosélytisme, je connais une personne qui vit dans 25m2 à deux à Paris et qui a fait un placard (1m2) pendant 10 ans.

Cannabis thérapeutique » Recherche des médecins autorisant le cannabis thérapeutique » 28 avril 2024 à  22:15

Bonjour,

le sativex n'étant pas rembourser, ca risque de couter tres cher.

Si le prix est le problème, pourquoi ne pas essayer l'autoproduction ? Ca reglerait beaucoup de problème...
Pierre

Stigmatisations et discriminations des Personnes Utilisatrices de Drogues » Toxicophobie médicale » 27 avril 2024 à  19:55

pierre
Replies: 14

Aller au message

[quote=Saucissound]Tout à fait et cela répond bien à ce que certains chercheurs appellent la médicalisation de l'usage de drogue. Le fait de médicaliser un comportement permet d'augmenter le contrôle opéré par les professionnels de santé en intervenant non plus sur une conduite mais bien sur une maladie et donc sur un malade. Cette médicalisation est à questionner car en son nom sont réalisés des choses qui personnellement me posent question.[/quote]
OUI !

A ce propos, je conseille vivement la lecture de cet article de Amnon Jacob Suissa "[b]Addictions et pathologisation de l'existence : aspects psychosociaux[/b]". Je l'ai trouvé extrêmement éclairant sur le concept de maladie dans le domaine de la dépendance....

https://www.cairn.info/revue-psychotropes-2008-2-page-61.htm


[quote]Bien que le concept de maladie ait été plus associé à l’alcoolisme au plan historique, le discours dominant dans le champ des dépendances s’appuie fondamentalement sur les quatre arguments classiques de Je …

Stigmatisations et discriminations des Personnes Utilisatrices de Drogues » Toxicophobie médicale » 27 avril 2024 à  18:56

pierre
Replies: 14

Aller au message

[quote=Saucissound]Je suis très enclin à envoyer le pdf par mail à tous les intéressés car il n'est pas en accès libre sur le net et à en discuter ici ou ailleurs, donc n'hésitez pas à me demander[/quote]
Bonjour,

je veux bien avoir le pdf aussi. Merci.

Pierre

Suboxone » De 120mg a 1, 5mg de suboxone avant l'arrêt totale » 27 avril 2024 à  18:40

Bonjour,

tu passe de merci de vos "enrichissante réponse" à ce site "devient grave aucune réponse".

Tu n'auras pas plus de réponse en t'énervant, et d'ailleurs je ferme la discussion. Nous ne sommes pas la pour se faire insulter.

Au revoir !

Pierre

Cocaïne-Crack » Les tocs qui finissent par arriver » 27 avril 2024 à  16:11

Bonjour

Perso j’ai shooté la cocaine pendant plusieurs années. Si en fin de session ça a pu m’arriver de chercher des boulettes de coke, c’était surtout un moyen de passer la descente.
Je me rappelle avoir fait une ou deux fous aussi tout les espaces mort de mes seringues, ou du sang se mélange à de la coke…
Juste un dernier shoot !

Cocaïne-Crack » Mes méthodes pour consommer, de la Cocaine au long cours en Réduisant les Risques » 26 avril 2024 à  09:47

pierre
Replies: 30

Aller au message

Tu dis n'importe quoi sur beaucoup de chose !

[quote=ben_C]Ne JAMAIS consommer au travail.[/quote]
Ah bon ? Et tous ceux qui le font alors, ils sont des cons ?


[quote=ben_C]Manger du poisson gras[/quote]
C'et en, rien prouvé ![quote=ben_C]Attendre 24h avant toute activité sportive : il y a un risque d'AVC dans ce laps de temps. Il faut que le corps se purge.[/quote]
Ou as tu vu cela ?

[quote=ben_C]Ne pas compenser les descentes avec des benzo/tranquilisant.[/quote]
C'est pourtant ce que font la plupart des PUD. Et c'est une bonne méthode pour gérer la descente.

[quote=ben_C]Ne pas consommer 4h avant le couché. Eviter au maximum les nuits blanches.[/quote]
C'est à la personne de décidé. C'est bien les nuits blanche aussi

[quote=ben_C]j'ai réservé une escort girl parisienne haut de gamme réputée fêtarde (qui a donc accès à un milieu très très aisé), suis venu avec une bonne bouteille de blanc et à joué de mes charmes pour avoir le numéro de son dealer et cela a fonctionné.[/quote]

Cannabis » Savoir par quoi commencé » 24 avril 2024 à  17:27

Bonjour

Nous ne sommes pas des commerciales des drogues. Nous ne conseillons pas de drogues à prendre.
Renseigne toi sur les produits et viens poster des questions précises.

Je ferme la discussion
Pierre

Sniff et réduction des risques » Complètement accro au sniff! » 24 avril 2024 à  09:16

Bonjour

Une connaissance très proche est dans ce cas. C’est le sniff qui est important pour elle.

Elle s’est mi en danger avec des prods juste parce qu’elle voulait sniffer

Jusqu’à ce qu’elle découvre le subutex ! Ça fait 20 ans qu’elle sniffe sans problème le subutex.
Je te mets un passage d’un texte du prochain fanzine où elle en parle ;

[quote=NaÏV]Je suis sniffeuse de Sub depuis 2006. Je suis adepte et très amatrice de sniff depuis 2000… et oui ça ne me rajeunit pas. J’ai testé beaucoup de produit en sniff, du sub en trace quotidienne ce qui m’a sauvé en me stabilisant ma conso non pas de prod mais de traces. J’aime le sniff, faire des traces, préparer le produit et le sniffer. Et ça ma parfois mis dans des situations absurdes de sniffer alors que je n’avais pas envie de consommer des produits.[/quote]

LSD 25 » Expérience de mort imminente sous LSD » 23 avril 2024 à  08:37

pierre
Replies: 17

Aller au message

Bonjour,

Merci pour la première partie qui montre une maîtrise impressionnante des effets et mélange.
Dans la 2ème partie, C’est la stigmatisation que tu as vécu aux urgences et chez le médecin qui est une honte !
« Tu as consommé, c’est de ta faute, donc tu peux crever ! ».

Pierre

Cocaïne-Crack » Amour et cocaine. » 23 avril 2024 à  08:13

Bonjour

Pourquoi consommer ensemble est un problème ?
Est ce que c’est pas ta culpabilité qui fait que ça devient un enfer ?


Cordialement
Pierre

LSD 25 » 19 Avril : Get high but RDR » 21 avril 2024 à  13:36

[quote=bilon]Oui bien sur, avec plaisir ![/quote]
Tu as une version plus grande que celle du forum, pour que l'impression soit nette ? Et Je mets quel nom /pseudo pour accréditer ton travail ?

LSD 25 » 19 Avril : Get high but RDR » 20 avril 2024 à  21:30

[quote=bilon]salut,

Petit délire du jour, et oui nous sommes le 19 Avril !!! Dédicace à toute l'équipe et aux membres de PA =D
Juste du papier et de l'encre hein, je préfère préciser ...

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1713/p1490708.jpg]Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1713/p1490708.webp[/url]

(Je savais pas trop où poster, si c'est pas la bonne section hésitez pas à déménager le thread ^^)[/quote]
Je la mets dans le prochain fanzine si tu es OK ?

Stigmatisations et discriminations des Personnes Utilisatrices de Drogues » Avez-vous une double vie à cause de l'usage de drogues ? » 19 avril 2024 à  14:37

pierre
Replies: 34

Aller au message

[quote=HystericFagg]Je ne sais pas si on peut parler de double vie et je m'excuse si mon récit n'est pas tout à fait à sa place,[/quote]
Ton récit est tout à fait à sa place. Tu viens de décrire en des termes précis et qui fond froid dans le dos, le progressif isolement et marginalisation des PUD. Pas à cause des drogues, mais à cause de la stigmatisation sur les drogues.
Bienvenu sur Psychoactif

Heroïne » Liens d'articles sur l'évolution de la production d'opium en Afghanistan » 14 avril 2024 à  20:13

pierre
Replies: 12

Aller au message

Merci pour cette revue de littérature.

Pour ce que tu disais sur les analyses ATP-IDF :
En 2023: Sur 214 échantillons d’héroïne analysés par le réseau en IDF; au cours de l’année les taux d’'héroïne ont grandement varié avec une moyenne d’'héroïne en mars/avril de 35% pour 15% d’héroïne en fin d’année 2023 (ces valeurs sont indicatives car le nombre d’analyse utilisé pour calculer ces moyennes est faible).

Par ailleurs, j'ai eu au téléphone hier des chercheurs qui commençaient à s’inquiéter, car ils disaient que selon l'analyse des données, une pénurie d'héroïne se profile en France...

Ca rejoint ce que tu dit. Qu'est ce qui va prendre la place de l'héroïne si il y a pénurie....?

Remonter

Pied de page des forums