[ Effets ]
Lyrica ou Zolmig, lequel pour usage récréatif ?

#1 
avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
09 novembre 2014 à  20:44
Bonsoir tous le monde !

Alors, il se trouve que j'ai chez moi un stock très important de lyrica, et une boite de zolmitriptan, et je voulais savoir lequel est le mieux pour un usage récréatif, et les dosages si il y a des habitués de ces produits.
Quant à  moi, je suis habituée aux opiacés, je ne suis pas particulièrement sensible, hormis pour les effets type allergie cutanée avec la codéine, mais je me shoote aux anti histaminiques et ca passe à  l'aise.
J'ai aussi une plaquette de codoliprane 400mg/20g qui ne va pas me suffire pour un trip, est-ce possible de mélanger lyrica-codéine ou zomig-codéine ou est-ce trop risqué ?
On est dimanche soir, j'ai pas assez de codéine pour partir et je suis sérieusement en manque, alors j'espère avoir des réponses rapides à  mes questions pour éviter d'y aller à  tâtons...

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

#2 
labello76 homme
Nouveau membre
09 novembre 2014 à  22:08
Slt, à  ta place j éviterai de faire Tro de mélange de cachetons

Hors ligne

 

#3 
avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
09 novembre 2014 à  22:26
C'est justement pour ça que je demande... Faire des mélanges c'est possible, mais pas avec n'importe quoi et comme je ne connais pas ces deux produits je me renseigne :)

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

#4 
avatar
Stylez homme
Psycho junior
09 novembre 2014 à  23:27
Hello,
J'ai remué l'internet dans tous les sens mais je n'ai trouvé aucun témoignage de personnes qui détournaient le zolmitriptan pour un usage récréatif, et à  ma connaissance il n'a aucune vertu qui va dans ce sens.


Le lyrica lui, est pas mal détourné. C'est un dépresseur du système nerveux central et est connu pour potentialiser (c'est à  dire augmenter très fortement) l'effet des opiacés donc ne le mixe pas à  haute dose avec de la codéine. Le lyrica est connu pour calmer les symptômes de manque aux opiacés donc ça peut être une bonne idée de rester à  une dose minimale qui te permet d'être bien sans trop rechercher la défonce (qui elle augmente très vite ta tolérance au produit).

Si tu choisis la défonce, attends d'avoir bien évacué la codéine de ton système avant de tenter de te la coller. La demi vie de la codé est de 3 heures donc attends minimum 15 heures avant de prendre une grande dose de lyrica.

Pour une défonce seule au lyrica, la dose pour un individu naïf varie en gros entre 300 et 700mg.
Commence par prendre 50 mg et attends une heure pour voir comment ton organisme réagit. Les effets secondaires principaux à  haute dose c'est les vertiges et la perte de coordination, tu risques de passer ton temps à  te casser la gueule si tu es hyper sensible à  la molécule et que tu prends 300 mg du premier coup.
La défonce va durer environ 12 heures donc assure toi d'avoir rien de prévu.

L'effet euphorisant part très vite en usage régulier donc espace d'une semaine tes prises, sinon tu vas vite avoir besoin d'augmenter les doses et c'est jamais bon.

Dernière modification par Stylez (10 novembre 2014 à  01:01)

Hors ligne

 

#5 
avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
10 novembre 2014 à  02:11
Merci pour ta réponse stylez :)
j'ai aussi cherché sur Internet des commentaires concernant le Zomig et les triptans en usage récréatif et n'ai rien trouvé, ici non plus, c'est pour ça que je demande... Je pense que ça peut avoir des effets, car dans la notice ils évoquent des "effets indésirables" typiques qui en langage médical veulent dire "ça défonce" : vertiges, flou de la vision, nausées... et le petit triangle orange niveau deux aussi wink
Merci pour les précisons sur le lyrica, franchement si ça peut m'aider à  espacer les prises de codeine sans manque je prend ! Ça fais 4 jours que je n'en ai pas pris suite à  un sale trip, avec de l'euphon :S et la je suis vraiment vraiment mal.
Deux questions :
- Le lyrica est-il vraiment euphorisant ? J'ai lu des trucs assez contradictoires, beaucoup disent que ça ne fais pas grand chose, de l'alcool en moins bien. Je ne compte pas en prendre régulièrement de toute manière, juste pour essayer, et sinon occasionnellement au cas où je ne trouve ni codé ni tramadol.
- Si ça potentialise la codéine, est-ce que ça veut dire qu'en prenant ma plaquette de codoliprane  plus quelques lyrica j'arriverai à  l'effet de la dose à  laquelle je suis habituellement ? C'est à  dire si je prend 120mg de codéine contre 320-400mg habituellement plus quelques lyrica (100mg ? 200 ?) j'arriverai au même effet qu'avec ma dose usuelle ? Plus puissant ? Ou juste plus de risques pour la santé type allergies, ou autres ?

Dernière modification par MistouflonBleu (10 novembre 2014 à  02:24)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

#6 
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
10 novembre 2014 à  04:00
Ça va surtout potentialiser les effets sédatifs de la codé, ce qui est pas nécessairement cool. Après, le lyrica a des effets qui lui sont propres, c'est une autre affaire !

Si jamais, gaffe au mélange avec le tramadol, particulièrement avec les dosages élevés. Le tramadol abaisse le seuil epileptogene, et le lyrica à  très haute dose peut avoir des effets paradoxaux en ce sens (j'ai pu en faire l'expérience désagréable).

Pour le zomig, rien de bien intéressant a priori... Pour le petit triangle orange, rien que les troubles de l'accommodation peuvent justifier ça ; je ne me prendrais pas une charge à  l'atropine pour autant, par exemple wink

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

#7 
avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
10 novembre 2014 à  11:34
D'accord, donc j'oublie le Zomig :) je n'ai pas de tramadol sous la main pour le moment mais je comptais pas mélanger ça avec du lyrica, j'ai cru lire sur le psychowiki qu'il ne valait mieux pas prendre les deux, même espacées, à  cause des risques de syndrome serotoningique accrus des deux substances...

Pour l'effet sédatif, ça peut dépendre, est-ce que ça donne juste envie de dormir, ou est-ce que ça augumente le côté planant aussi ? Parce que je ne sais pas si c'est pareil avec tous le monde, mais quand je prend de la codéine j'ai deux phases : une où je plane totalement, juste envie de m'allonger pour me laisser flotter, et une autre où je suis une pile électrique, je cours partout, je parle à  tous le monde, je ne suis plus fatiguée. Mais si j'arrête de bouger et que je m'asseois 5 minutes je dors. Le tramadol a le même effet en plus puissant, tu pars plus haut et plus longtemps... Ça me manque.

Merci en tout cas, je vais me contenter de la codéine seule pour cette fois, et prendre du lyrica les jours où je n'en aurai pas ou ne voudrai pas en prendre :)

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

#8 
avatar
Stylez homme
Psycho junior
10 novembre 2014 à  19:30
Les gens sont partagés quant au potentiel euphorisant du lyrica, et impossible de prédire si tu vas aimer l'effet que ça va te faire.

Le lyrica peut présenter 2 avantages pour quelqu'un dépendant aux opiacés.

- lyrica à  petite dose en association avec un opiacé à  petite dose (doses suivi par un médecin) : potentialisation de l'effet de l'opiacé.
Donc tu as besoin d'une quantité moindre d'opiacé pour les mêmes effets.
Tu noteras que l'association opiacé/lyrica est moins dangeureuse que l'association opiacé/benzo mais il s'agit de rester raisonnable et de prendre qu'une petite dose des deux (diviser les doses au moins par 4).
Bien sûr hors de question de faire de mélange avant de savoir comment ton corps réagit au lyrica seul.

- lyrica pour gestion du syndrome de sevrage aux opiacés. Tu diminue doucement la codé, et tu augmentes le lyrica tout doucement en parallèle. Ensuite tu réduis le lyrica graduellement. Et, il n'est pas inutile de le rappeler, un suivi médical peut grandement aider (avec un addicto par exemple).

Dernière modification par Stylez (10 novembre 2014 à  19:32)

Hors ligne

 

#9 
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
10 novembre 2014 à  19:52
Yep, quand je dis "pas nécessairement", c'est que ça dépend des préférences ! La phase ou t'es hyper motiv', bavard, créatif, etc ... perso j'aime assez ; c'est une des raisons qui font que je me passe des antihistaminiques quand je prend de la morphine. Le tramadol peut effectivement être impressionnant, pour ce qui est du coté stimulant, ça peut même m’empêcher de dormir quand j'abuse un peu. En retour, le sevrage du tramadol peut être vraiment dégueulasse.
Après, le coté planant, à  toi de voir... le lyrica seul peut être assez planant, donc tu y trouverais peut-être ton compte.

Avec le mix tramadol/lyrica, j'ai eu quelques fois des symptômes chiants du genre myoclonies, que j'ai pu calmer avec du valium ; ce n'est pas vraiment safe en effet.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

#10 
avatar
nad1603 femme
Nouveau Psycho
10 novembre 2014 à  20:51
Salut,

pour le lyrica, j'en ai eu en traitement pour une neuropathie ça ne m'a jamais rien fais, mais bon après les médocs et moi c'est une longue histoire. Par contre pour potentialiser un opiacé le paracétamol le fait, c'est pour ça qu'il y en a avec la codéine.

++

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de qu

Hors ligne

 

#11 
avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
10 novembre 2014 à  21:48
Nad : Oui, mais le paracétamol potentialise le coté antidouleur, et il est mauvais pour le foie. J'ai pris de grosses quantités d'Ixprim sans extraction pendant près d'un an et je l'ai senti passer, j'ai compris qu'après la raison de mes douleurs. Donc le paracétamol on va oublier hein :p
Sinon pour le Lyrica, c'est surtout que j'ai une énorme boite, de genre 90 gélules chez moi qui est là  depuis des années et n'a jamais été utilisée (pas périmée), alors je voulais voir si ça pouvait servir. Mais c'est vrai, tous les avis que j'ai lu, que ce soit ici ou sur d'autres forums, sont mitigés. Certains disent que ça ressemble à  l'alcool en plus euphorique et adorent, d'autres trouvent que ça endort, d'autre que ça ne fait rien :) je vais expérimenter par moi même, probablement jeudi quand le manque de codo se fera sentir.

Your latest trick : Moi quand j'avais encore du tramadol, j'en prenais le soir, vers une heure du mat. Je planais tooooute la nuit en souriant bêtement à  mon plafond et vers 5 heures du mat je passais en mode hyper motivée et je ne pouvais plus restée coucher (alors que normalement le matin pour me descotcher de mon lit, il faut y aller...) et j'allais en cours super motivée, bien toute la journée... et les deux dernières heures je dormais sur ma table cachée derrière mon pc XD mais j'ai plus de tramadol et c'est dur à  trouver, d'où la codéine neutral Les effets durent moins longtemps et c'est moins... moins. Je verrai bien pour le Lyrica, je ne vais pas en prendre ce soir vu que je vais prendre de la codéine n_n

Stylez : je ne me vois pas arrêter, vu comment je broie du noir et suis malade au bout de cinq jours... je suis capable d'avaler tous ce que je trouve. Mon objectif est surtout de contrôler mes doses et rester à  un niveau respectable dans une consommation qui ne soit pas quotidienne...

Dernière modification par MistouflonBleu (10 novembre 2014 à  22:06)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

#12 
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
13 novembre 2014 à  04:16

MistouflonBleu a écrit

Your latest trick : Moi quand j'avais encore du tramadol, j'en prenais le soir, vers une heure du mat. Je planais tooooute la nuit en souriant bêtement à  mon plafond et vers 5 heures du mat je passais en mode hyper motivée et je ne pouvais plus restée coucher (alors que normalement le matin pour me descotcher de mon lit, il faut y aller...) et j'allais en cours super motivée, bien toute la journée... et les deux dernières heures je dormais sur ma table cachée derrière mon pc XD mais j'ai plus de tramadol et c'est dur à  trouver, d'où la codéine neutral Les effets durent moins longtemps et c'est moins... moins. Je verrai bien pour le Lyrica, je ne vais pas en prendre ce soir vu que je vais prendre de la codéine n_n

J'en ai souvent pris le soir aussi, avec des benzos pour m'endormir. Le lendemain matin, réveil au taquet, absolument aucune sensation de fatigue... Ça m'a sauvé pas mal de fois pendant mes études, mais c'est ce qui m'a fait plonger dans la dépendance aussi...

Perso j'aime aussi la codéine (tout comme la morphine), pour le côté un peu plus "physique". Je suis très réceptif au tramadol aussi, mais pourtant, je trouve que l'effet " opiacé " est à  peine présent ; c'est vraiment une sensation à  part, que je n'ai retrouvé nulle part.

J'utilise la codéine également pour les sevrages de tramadol ; les propriétés IRSN de ce dernier rajoutent des symptômes franchement désagréables au syndrome de manque opiacé, qui n'a pas besoin de ça pour être corsé ! Je fais donc un switch tramadol/codéine, pour ensuite diminuer la codéine, c'est plus doux comme ça, pour moi.


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

#13 
avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
13 novembre 2014 à  08:41
Que je prenne de la codéine ou du tramadol le soir, dans tous les cas, je fais une nuit blanche ! big_smile Impossible de dormir pour moi sous les effets de ces prods. Mais je ne ressens pas la fatigue pour autant en me levant, elle me tombe dessus le lendemain soir, à  la descente. Pour dormir je prenais du tetrazepam, ça me transforme en chewing gum tout cool, même aux doses thérapeutiques. Mais ça ne se vend plus en France je crois.
C'est vrai que contrairement à  ce que j'ai pu lire, je trouve qu'il y a une grosse différence entre les effets du tramadol et ceux de la codéine. Je dirai que dans le second, c'est plus violent, plus bref, et moins planant dans un sens. Les meilleurs trucs que j'ai vécu c'est en mélangeant tramadol et codéine.
Je suis passée du trama à  la codéine faute de pouvoir m'en procurer mais j'ai l'impression d'avoir plus accroché à  la codé, au final. Mon attache au trama vient plus de mon gout pour le produit je pense, je suis nostalgique, la codéine me sers juste à  palier le fait de ne pas en avoir. N'empêche, je ne peux pas passer 3 jours sans, et 5 c'est carrément un calvaire, autant mental que physique. Jamais tenu plus, c'est moche. Pourtant je reste à  des dosages "moyens" je pense (je tourne autour de 300-350mg base par prise, c'est beaucoup ?). Le tramadol, j'ai déjà  arrêté des mois. Mais je me suis retrouvée un soir à  retourner les placard à  pharmacie, j'en ai trouvé une boite, et il ne m'en a pas fallu plus.
Jamais essayé la morphine, peut-être bientôt, ce n'est pas moins "euphorique" que le tramadol et la codéine ? Je ne vois pas trop l'intérêt si ça ne fait que m'assommer, donc j'hésite...

Dernière modification par MistouflonBleu (13 novembre 2014 à  08:44)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

#14 
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
13 novembre 2014 à  09:46
Salut :)

Le tetrazepam, c'est ma toute première benzo, j'en garde un chouette souvenir !

Concernant ton dosage de codéine, c'est relatif... 300mg par jour, c'est amplement suffisant pour provoquer une dépendance physique et psy ; alors bien sûr, il y a pas mal de gens qui prennent beaucoup plus, qui dépassent le gramme de morphine (ou équivalent) en un jour, en IV ; y'a des conséquences sanitaires, financières à  consommer autant ; mais on ne peut pas vraiment prédire la difficulté d'un sevrage juste au dosage, même si ça joue évidemment un peu. Y'a des facteurs physiologiques, psychologiques ; le mode de conso et l'ancienneté de la toxicomanie comptent aussi...

La morphine ressemble pas mal à  la codéine (la codé est transformée en morphine après absorption, et c'est ça que tu sens ; la codé non transformée est peu/pas psychoactive) ; la différence, c'est que la morphine peut facilement s'administrer par d'autres voies, notamment l'IV. De fait, c'est plus percutant que la codé, mais c'est le même profil ; avec notamment une reaction histaminique très marquée (en IV, le "pins &needles " est caractéristique !) ; mais ce n'est pas spécialement sédatif, quand on a un minimum de tolérance.

J'ai eu aussi des insomnies avec les opi, mais surtout quand ma tolérance était plus faible ; même sans dormir, c'était des nuits cool, voire reposantes !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

#15 
avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
13 novembre 2014 à  13:21
300mg tous les deux-trois jours. Je me force à  ne pas retomber dans le quotidien.
Argh ! Déjà  je ne peux pas prendre de codéine sans antihistaminique, sinon je m'arrache la peau (vive la première expérience au paderyl...) Alors la morphine, ça me parle pas trop dit comme ça neutral
De toute façon, c'est le petit "truc" du tramadol qui me plait vraiment, alors si ça ressemble plus à  la codéine ça me laissera sur ma faim je crois... ou mélanger les deux ?
Merci pour vos réponses en tout cas big_smile

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

#16 
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
13 novembre 2014 à  14:26
Désolé, j'avais mal lu, pour ton rythme de conso .

Pour la morphine, si c'est pour une conso per os, avec une petite tolérance, c'est probablement aussi simple de se contenter de la codéine. Et c'est vrai que si tu apprécies pas tellement la codé, la morphine risque de ne pas te plaire plus que ça.
C'est un des rares trucs que j'IV ; je dois avouer que j'adore vraiment ça, à  l'occasion.

Je fais aussi le mélange tramadol/codéine de temps en temps ; la tolérance grimpe plus vite, je trouve ; c'est aussi lié au fait que j'ai toujours limité mon dosage de tramadol en raison des risques d'épilepsie passée une certaine dose (le point de repère est 400 mg) ; en rajoutant de la codéine, je peux me permettre de prendre une dose plus conséquente d'opiacés, et je suis du genre un peu gourmand...

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

#17 
avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
13 novembre 2014 à  21:42
Idem, j'ai jamais dépassé les 400mg de tramadol, j'ai lu que c'était à  400-500 que ça devenait risqué. Sinon j'ai fais des mélanges avec la codéine, mais c'était du 300/300 environ je crois, je ne me souviens plus vraiment...
J'ai réussi à  m'avoir du tramadol, ça y est, là  je suis juste HEUREUSE big_smile ce soir mélange codé-trama !
Merci pour tes infos en tout cas, ça m'aura aidé j'avais le choix entre ça et la morphine.

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Dosage ]
Dosage prégabaline (lyrica) 
[Dernier message : 17 novembre 2017 par Newton]

6
Addiction au Lyrica/pregabaline : témoignage 
[Dernier message : 26 avril 2023 par Galxe]

6
[ Interaction & Mélange ]
Pregabaline (Lyrica) + ISRS = danger ? 
[Dernier message : 24 septembre 2023 par Barbatos23]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS