Durée des effets de la codeine ?

Publié par ,
38869 vues, 13 réponses
_Théo homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2015
19 messages
Bonjour, Bonsoir à  tout le monde.

Bon, déja je tiens à  dire que je sais la longueur "officiel" de cet opiacié.

Mais je me demandais quelle est la longueur des effets pour vous? Moi perso' c'est un entre 2h-2h30.

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Ca dépend de quel opiacé tu parles et du dosage, après vu que t'a posté dans la catégorie codéine je pense que tu parles de ça, perso quand j'étais naïf avec 300 mg j'en avais pour bien 3h bien def après au bout de 5-6h je sentais encore les effets mais bien moins fort.
Avec 600 mg le gros des effets me duraient bien 7 ou 8 h

Hors ligne

 

KlipalCodeine homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
24 messages
Moi en comprimé ça me durait 3-4 heures, mais le lendemain en mre reveillant je ressentais encore les effets (du au paracetamol).

En solution extraite (sans para), ca me dure une heure pas plus..

La je suis en sevrage sec depuis 3 jours ! Mais ca m'empeche pas d'apporter ma contribution :)

Hors ligne

 

_Théo homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2015
19 messages

Horrorshow a écrit

Ca dépend de quel opiacé tu parles et du dosage, après vu que t'a posté dans la catégorie codéine je pense que tu parles de ça, perso quand j'étais naïf avec 300 mg j'en avais pour bien 3h bien def après au bout de 5-6h je sentais encore les effets mais bien moins fort.
Avec 600 mg le gros des effets me duraient bien 7 ou 8 h

Voila, j'croyais etre le seul c'est pour ca big_smile

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

N'hésitez pas a consulter le Wiki sur la Codéine.

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … 9moignages

Pour partir sur de bonnes bases :)
Petite remarque : entre un "métabolisateur lent" et un "métabolisateur rapide", les effets, durées et dosages de la Codéines peuvent extrêmement varier.

En revanche, j'ai un petit doute sur le paracétamol comme métabolisateur. Pour MOI, c'est plutôt qu'il ne sert a rien tout en étant toxique, et c'est pourquoi il est préconisé de l'éviter.
Je ne connais pas d'effet Psychoactif au paracétamol.

Rico@Son.

Dernière modification par Ricoson (15 juillet 2015 à  20:18)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Rico : "Je ne connais pas d'effet Psychoactif au paracétamol."

Euh moi je trouve qu'il y a un effet négatif. Je me sens... Je sais pas comment dire, c'est pas "distrait" le mot, mais comme si... Comme si j'étais moins connecté au bien-être naturel. C'est vraiment délicat à  expliquer mais je préfère avoir (raisonnablement) mal que prendre ce truc.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages

Euh moi je trouve qu'il y a un effet négatif. Je me sens... Je sais pas comment dire, c'est pas "distrait" le mot, mais comme si... Comme si j'étais moins connecté au bien-être naturel. C'est vraiment délicat à  expliquer mais je préfère avoir (raisonnablement) mal que prendre ce truc.

surpris

J'avoue ne pas t'entendre.
Explique moi mieux ce truc...

Rico.


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
On pourrait dire qu'il perturbe la paix intérieure naturelle dans mon cas, de façon plus notable qu'une douleur raisonnable. L'inconvénient est donc plus élevé. Pour une douleur plus forte, il se justifie. Concrètement si je sors de chez le dentiste et qu'il m'en a prescrit pour trois jours, j'ai tendance à  en prendre seulement la première demi-journée, puis à  préférer une douleur modérée à  l'effet du paracétamol.
Note que je n'ai pas observé ce problème chez moi avec la bonne vieille aspirine (mais j'ai pas fait de tests systématiques).

Bien qu'ayant assez confiance en mon expérience, il est évident que pour en être sûr à  100% il faudrait faire un test à  l'aveugle avec un placebo pour vérifier que je fais la différence objectivement.

Dernière modification par Syam (16 juillet 2015 à  07:07)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Bijord : "Tu pratiques une quelconque sorte de méditation pour être aussi précis sur tes ressentis siam?"

Oui, j'ai appris à  être attentif à  ce qui se passe dedans, avec plusieurs techniques de méditation/yoga, mais dans un sens je l'ai toujours été relativement attentif, pour le paracétamol je m'en étais aperçu très jeune, bien avant de pratiquer la méditation.

Bijord : "T'as vu y'a pas longtemps Pierre (ou un autre je sais plus) a posté que le paracétamol avais un légers effet psychoactif dans le sens ou il anesthésiait aussi bien les affects négatifs que positifs"

Non je n'avais pas vu. Ah je suis content de trouver une confirmation de mon observation, je ne savais pas que l'effet était connu. Et ma réticence avec le paracétamol du coup s'explique très bien : comme mon expérience intérieure est agréable (juste exister pour moi est un plaisir) le paracétamol diminuant cette sensation en même temps que la douleur, il est pour moi contre-productif, sauf si la douleur est vraiment élevée.

Du coup je m'interroge sur la pertinence de la coupe des opis (héro comme codé) avec le paracétamol. La synergie est-elle connue? Le paracétamol ne diminue-t-il pas dans un sens l'aspect récréatif? Il faut demander à  ceux qui sont observateurs et ont testé pour usage récréatif la même dose de codé (klipal/neo) avec ou sans paracétamol (pour l'héro c'est trop imprécis de connaître les vraies doses).

Dernière modification par Syam (17 juillet 2015 à  08:47)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Il y a aussi les consommateurs d'héro qui ont consommé le même produit mais avec ou sans extraction du paracétamol qui pourraient avoir une idée aussi si le paracétamol en même temps qu'il potentialise l'effet antidouleur peut aussi baisser l'effet récréatif/euphorisant (mais c'est quand même difficile à  juger sur des expériences isolées).

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

caponette femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2015
6 messages
je trouve que pour moi la codéine à  un effet euphorisant ...qui ne dure pas , mais souvent après une prise.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir Caponette et les autres Psychos,

Ce que tu dis me rappele ce que ça me donnais comme énergie...
Des annees sans enlever les doigts de la prise, à  foncer tête baissée devant malgré tout le reste.
Straight fuckin' ahead
Comme la pochette d'Orgasmatron de Motorhead, même trip.


Bonne soirée
Away

Dernière modification par away (18 septembre 2015 à  20:48)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Effets sur la durée
par GOGO06, dernier post 14 mai 2018 par cependant
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée du syndrome des jambes sans repos pendant un sevrage codéiné
par Vitaamix, dernier post 29 mai 2017 par Syam
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] États unis - traitement codéine en TSO durant un voyage de courte durée
par thecheshirecat, dernier post 26 août 2023 par thecheshirecat
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19377 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums