Bonjour à tous,
J'ouvre une nouvelle discussion sur cet anxiolytique myorelaxant en parallèle de mon post "perso" sur ma
substitution à la métha en gélules (
http://www.psychoactif.org/forum/t1400- … age.html).Depuis le we dernier, j'ai une prescription de Myolastan, ce sont des comprimes de 50mg de
tetrazepam. Il m'a été prescrit pour me calmer des impatiences, des douleurs ressenties à certains moments de la journée.
Ces douleurs, invalidantes, apparaîssent une heure après ma prise de métha et s'estompent rapidement pour disparaître complètement mais au bout de deux à trois heures. Donc je suis mal pendant 4 à 6 h par jour.
Je prenais également de temps à autre un demi
valium 5mg pour calmer mes angoisses, en même temps que mes autres traitements. Ou au moment où j'en ressentais le besoin.
Le myolastan semble efficace pour les douleurs chez moi à condition de le prendre à jeûn. Sinon, je n'en tire aucun bénéfice. En revanche, contrairement à ses effets secondaires notoires (cf. sa notice), j'ai remarqué que je n'arrivais plus à m'endormir (nuit blanche carrément, même le
seresta ne me fait plus dormir comme auparavant).
C'est une benzo comme le
valium mais ce n'est pas la même molécule. Comme je préfère encore avoir mal et dormir, j'aimerais savoir s'il existe une équivalence, une corrélation entre le
valium et le tetrazepan au niveau du dosage ? Est-ce que 50mg de
tetrazepam sont équivalents en terme de dosage à 5, 10 ou x mg de
valium ?
De plus, j'ai remarqué qu'un demi-comprimé de Myolastan n'a aucun effet sur moi ; même à jeûn. Ils sont sécables et j'ai essayé d'en prendre qu'une moitié (c'est d'ailleurs ce que m'a conseillé mon
doc') mais pas d'effets...
Est-ce que je réagis mal au
tetrazepam (je suis pas très cool depuis deux ou trois jours), est-ce que le fait de prendre soit
valium, soit myolastan peut jouer ?
J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer la situation et je sens que je pars à la dérive avec ce produit (mélange, doses pas efficaces...) ; faut-il un temps d'adaptation plus long que deux ou trois jours ? Est-ce que ces symptômes de mal-être dans la journée peuvent être dus aussi à la diminution d'un traitement d'
effexor (je suis passé de 2x75mg LP / jour à 37,5mg LP le matin et 75 mg LP le soir) ?
Merci de vos lumières