Comment faire durer le Suboxone + Longtemps ??!

Publié par ,
17174 vues, 31 réponses
Anonyme7126
Invité
Hey, yo !

Pour ma part, le Suboxone je le prend à  9h00, le pique s'élève à  10h00 et à  11h15 j'ai plus d'effet.

Comment faire pour que l'effet dure plus longtemps?
Avez-vous des astuces/trucs?

Merci beaucoup, car l'aprem je me sens mal.

A très vite !
 

Anonyme7126
Invité
Le fait d'augmenter le dosage fait que l'effet dure + longtemps ?

Le pamplemousse blanc aurait un effet qui dure + longtemps ?

J'en ai ras le bol l'effet dure seulement 2heures chez moi.
Le Suboxone dit 24h d'effet, mais oui avec mon cul on fait des Nuggets...
Il fait son boulot de 9h à  11h dans mon organisme...
 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Le pamplemousse blanc aurait un effet qui dure + longtemps ? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2193 … =d#p219309

Avec le pamplemousse tu vas augmenter la biodisponibilité du produit.

Le fait d'augmenter le dosage fait que l'effet dure + longtemps ? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 13#p219313

Disons que l'effet couverture, le moment où tu te sens bien pris en charge par ton TSO peut s'allonger. Mais les délais entre deux prises restent les même.

J'en ai ras le bol l'effet dure seulement 2heures chez moi.
Le Suboxone dit 24h d'effet, mais oui avec mon cul on fait des Nuggets...
Il fait son boulot de 9h à  11h dans mon organisme... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2193 … =d#p219309

Tu es peut-être sous dosé, a toi de le préciser au médecin pour que vous ajustiez le dosage. C'est peut-être aussi que ce TSO ne te convient pas...

Dernière modification par Mister No (26 avril 2016 à  12:28)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Merci de ta réponse j'ai rdv le 6 Mai au CSAPA avec la Psy !
Je lui en parlerai.
 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Si tu le sniffes, je crois que c'est normal que l'effet dure moins longtemps. C'est en sublingual que tu vas optimiser sur la durée, enfin je pense, même si il te faut une quantité plus importante.

Dernière modification par Mister No (26 avril 2016 à  14:11)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Salut MysName,

Je me reconnais assez bien dans ce que tu décris, car j'ai souvent eu le meme problème. Et je tiens à  apporter un élément supplémentaire à  ce que toi et Mister No avez déjà  dit - effectivement tu es peut-etre sous-dosé, mais ce n'est pas forcément le cas, il y a autre chose qui joue: peut-etre que tu as juste un métabolisme rapide et que pour cette raison tu élimines la buprénorphine plus vite que d'autres. C'est mon cas, j'ai un métabolisme très rapide (et aussi je ne tiens pas en place, je bouge tout le temps, ca joue peut-etre) et peu importe ce que j'ingère (quelle que soit la voie d'absorption), j'élimine toujours super vite, bien plus vite que les autres.

De ce fait, la buprénorphine ne m'a jamais tenu 24h complètes (et la métha non plus, mais de toute facon, j'y suis un peu allergique). Alors au début, je me disais que j'étais sous-dosé, et j'augmentais donc mes dosages, mais ca n'allait pas, au delà  d'une certaine limite le sub avait sur moi des effets désagréables, ca me cassait et me rendait limite dépressif et irritable, et je sentais que j'en avais tout simplement trop dans le corps.

Que faire dans ce cas? Eh bien, meme si les médecins préconisent toujours la prise en une fois par jour, depuis très longtemps déjà  j'ai adapté la prise à  mon ressenti et mon cas particulier, après quelques essais sur le nombre de prises idéal, je me suis décidé sur deux prises par jour (plus me semble inutile mais ca ne concerne que moi). Ma première prise le matin, après avoir déjeuner, été aux chiottes, pris ma douche (entre 6h30 et 9h en fonction de mon emploi du temps), contient l'essentiel du dosage, c'est à  dire 2mg; et la deuxième prise, je la fais durant l'après midi entre 16h30 et 18h (en fonction de l'heure de la prise du matin), 1mg, comme une sorte de complément à  la dose du matin, ce qui me redonne un boost, me permet de finir la journée sans problèmes, de faire ce que j'ai à  faire, de sortir le soir sans avoir de légers frissons, de petits maux de ventres, de maux de tetes ou de fatigue trop conséquente, et ensuite de passer une bonne nuit sans aucun problème de sommeil (je ne prends aucun somnifère ni benzo, je fume juste un petit stick de weed avant le repas) ni aucune gene jusqu'à  l'heure de la prise matinale de la journée suivante!

Alors peut-etre que certaines personnes sous TSO ou certains médecins diraient que ce n'est pas comme ca qu'on est censé faire, mais ca fait déjà  un bail que je m'y prends ainsi, et ca me va parfaitement, j'en oublie presque que je suis sous substitut. Je tiens à  ajouter que je ne suis pas suivi dans un centre ni par un médecin (je l'ai été par le passé, pendant une longue période).

C'est un choix pratique (je vis en effet dans un autre pays et le fonctionnement/délivrance des TSO y est quelque peu plus relou, me bloquerait dans mon travail et dans mes activités persos) ET personnel (sans jugement aucun, j'ai préféré éviter tout contact avec le milieu "tox" dans la ville où je me suis installé, pour ne pas me "remettre dans le bain" et me rappeler sans cesse mon statut et mon passé, n'avoir aucun plan ou habitude ou tentation; en plus travaillant dans le milieu scolaire, j'aurais peur d'etre apercu sortir d'un centre type-CSAPA par un élève, un parent d'élève ou un enseignant). Tout cela fait que c'est donc moi qui gère ma substitution, et donc mes prises, c'est peut-etre plus facile dans mon cas que dans le tien.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Cette quantité plus importante, ça va effectivement permettre de mieux apprécier un pic (et pas un pique) plus long, voire plus intense.
Mais il faut bien se rendre compte que cette amélioration, elle ne durera que le temps de l'accoutumance à  un niveau plus haut. Après ben ça se sera la même que maintenant. Désolé de casser le délire, des pics de 10 heures ça existe pas, à  part en lune de miel, pour un néophyte donc.
La possibilité c'est de fractionner les prises, mais du coup les pics seront moins forts. A voir, en généra ceux qui sniffent le subu, font plusieurs sniffs par jour.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Précision, j'ai essayé le jus de pamplemousse blanc : zéro différence.
Une question à  Leaf, si je ne suis pas indiscret, n'étant suivi ni par un centre ni par un toubib, comment fais-tu pour avoir ton traitement ? Au black ?
En tout cas, j'ai l'impression que tu as trouvé ton (bon) fonctionnement. Super !

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
J'ai beaucoup de traitement d'avance (genre 6-8mois de traitement) que je refournis tous les 4 mois. J'ai le Sub normal ainsi que le générique, j'ai du 8mg, du 4mg, du 2mg et du 0,4mg, pour pouvoir adapter mon traitement en cas de changement, de baisse progressive, ou d'imprévu. Je préfère ne pas évoquer la facon dont je me les procure, pour ne pas encourager qui que ce soit à  faire de meme. J'estime que dans ma situation, ma facon de faire est tout à  fait légitime, tout comme les raisons qui en sont à  l'origine.

Je ne fais aucun commerce de mes cachets, je n'en donne pas un seul bout à  qui que ce soit d'autre que moi, je fais attention à  ce que personne ne puisse en consommer par accident, je m'en tiens à  mon dosage (je ne multiplie pas les prises et je n'ai pas augmenté mes doses au fur et à  mesure, je reste stable) et je ne consomme plus aucun autre opiacé qu'il soit licite ou illicite.

Je pense donc que ca correspond à  un traitement de subsitution réussi, en plus que j'ai grace à  tout ca une vie exempte de médecins, de controles réguliers, de passages chez l'addicto, à  devoir rendre des comptes; ni aucune rechute et beaucoup de stabilité - bref c'est comme si j'étais une "personne normale", et ca, c'est très agréable (après avoir passé autant de temps en CSAPA ou autre, chez les pharmaciens, en cure, chez le médecin, le psychiatre ou en clinique, ca fait beaucoup de bien, ca donne du temps en plus, et ca m'aide à  ne plus me sentir "malade").

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Leaf la classe ton système,  moi aussi j'ai déjà  pensé a braquer les livreurs de pharmacie pour être tranquil quelques mois respect-2

Je déconne mais c'est clair que ça te laisse une liberté de faire au ressenti que tu n'as pas en tso normal.
Ce qui fait que je me sens encore un camé maintenant c'est justement ce sentiment d'emprisonnement et de dépendance au bon vouloir des autres.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages

Tetris68 a écrit

c'est justement ce sentiment d'emprisonnement et de dépendance au bon vouloir des autres.

Exactement, c'est une des raisons qui a fortement motivé mon choix, le fait de devoir dépendre totalement "d'autorités supérieures", qui, parce qu'ils me donnent un traitement qui me permet de vivre une vie normale et de me sentir bien, s'autorisent à  me juger, fouiller ma vie, mon corps, mes habitudes, etc, et commenter le tout. Je ne clashe pas du tout la majorité des médecins qui font bien leur taf et sont respectueux, mais il faut juste comprendre qu'au bout de quelques années on en ait marre de devoir toujours déballer sa vie privée et rendre des comptes, et etre traité comme un enfant pas sage à  qui on donnera pas ses bonbons s'il déconne.

J'ai passé suffisamment de temps chez les médecins et psychiatres à  devoir tout expliquer et raconter sur moi, pour savoir que ca peut créer le sentiment de ne pas etre une personne indépendante et responsable.
En plus quand je vois comment certains ont des médecins/pharmaciens qui se plantent ou qui abusent, et du coup se retrouvent sans rien et en chien chez eux, je me dis qu'on est jamais mieux servi que par soi-meme. (Après je ne nie pas le fait que j'avais besoin d'avoir un suivi médical et psy pendant une certaine période de ma vie)

Reputation de ce post
 
100% d'accord. Tetris
 
j approuve à  100%

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Mais il faut bien se rendre compte que cette amélioration, elle ne durera que le temps de l'accoutumance à  un niveau plus haut. Après ben ça se sera la même que maintenant. Désolé de casser le délire, des pics de 10 heures ça existe pas, à  part en lune de miel, pour un néophyte donc.
La possibilité c'est de fractionner les prises, mais du coup les pics seront moins forts. A voir, en généra ceux qui sniffent le subu, font plusieurs sniffs par jour. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2193 … =d#p219355

Je ne suis pas d'accord. Les molécules TSO permettent de trouver à  un moment donné un dosage confort qui sera conservé longtemps. Si tu ne parviens pas à  trouver ce dosage, c'est soit que tu métabolises plus vite et que tu as besoin de plus, soit que tu es en échec avec la molécule. Avec un TSO, je pense qu'il faut que tu te sentes rassasié quitte à  adapter les prises comme le suggère Leaf.
Après, je suis d'accord, des pics de 10 heures, ça n'existe pas. Un TSO, n'est pas destiné à  t'apporter des montées dans la journée, mais juste à  mettre une couverture assez chaude pour que tu n'en aies plus besoin ou envie. En parlant de couverture chaude, si je devais en porter une je la choisirais en méthadone. Pas de montée, mais tu sens que c'est épais, consistant. C'est assez "frisquet" le sub et le suboxone, jamais testé, mais je n'y tiens pas.

Dernière modification par Mister No (26 avril 2016 à  15:59)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Mister No, je ne me souviens plus, tu es sous métha ou alors sans TSO?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Ni l'un ni l'autre, j'ai juste testé les TSO pour évaluer les effets du buzz pasque j'aime bien les opiacés depuis les années 80/90 même si j'en consomme peu en moyenne et plus du tout ces dernières années. Quand j'en ai eu besoin, pas de TSO possibles. J'ai jonglé un peu avec du temgesic, de l'opium et la panoplie rohypnol/benzos ou tout simplement la codéine. Je connais bien la morphine aussi au long cours pour les douleurs mais plus ponctuellement pour le fun. Je ne me mets plus dans le rouge et je n'ai pas eu besoin d'un traitement de substitution maintenant qu'il existent.
La bupré est plus souple d'utilisation pour trouver un dosage qui convient et qui coupe toute envie.
Je n'ai pas besoin de traitement de substitution, mais je trouve que la métha a pour moi plus la faculté de casser l'envie d'en rajouter entre deux prises. C'est plus rare la métha en plusieurs prises, sauf je crois pour le métaboliseurs rapides ou ceux qui prennent certains traitements.
En général avec le sub, je remarque que de nombreux substitués adaptent plus leurs prises en fonction des envies/besoin. D'un côté plus de souplesse sur la prescription dosages et heures de prises et de l'autre pour la métha, je trouve, une couverture plus épaisse.
Je n'aime tellement pas les effets du sub que je n'imagine pas un traitement au long cours. La métha, franchement, c'est pas terrible non plus, ceci dit, cette molécule me donne plus le sentiment d'être "calé".
Après, je connais bien la morphine, c'est ce que je choisirai si je le pouvais, sachant bien entendu que je ne prends pas un TSO pour raison de shoot, sinon ce serait méthadone. La bupré, c'est vraiment pour pas être en chien. Il n'y a que dans cette optique que je trouve les effets potables.

Dernière modification par Mister No (26 avril 2016 à  16:19)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages

Mister No a écrit

La bupré est plus souple d'utilisation pour trouver un dosage qui convient et qui coupe toute envie.
Je n'ai pas besoin de traitement de substitution, mais je trouve que la métha a pour moi plus la faculté de casser l'envie d'en rajouter entre deux prises. C'est plus rare la métha en plusieurs prises, sauf je crois pour le métaboliseurs rapides ou ceux qui prennent certains traitements.
En général avec le sub, je remarque que de nombreux substitués adaptent plus leurs prises en fonction des envies/besoin. D'un côté plus de souplesse sur la prescription dosages et heures de prises et de l'autre pour la métha, je trouve, une couverture plus épaisse.
Je n'aime tellement pas les effets du sub que je n'imagine pas un traitement au long cours. La métha, franchement, c'est pas terrible non plus, ceci dit, cette molécule me donne plus le sentiment d'être "calé"

Oui comme quoi on est vraiment tous différents... Perso je trouve que la bupré est pile poil ce qu'il me faut, et si l'on me disait que j'allais passer ma vie sous sub, eh bien ca me dérangerait pas plus que ca - meme si je sais pertinemment qu'un jour je n'aurai plus besoin de TSO
Par contre la métha fut un calvaire pour moi, je ne supporte pas cette molécule... Et comme tu en donnes l'exemple, moi elle ne me tenait pas 24h, et pourtant j'ai fait plusieurs dosages, mais mon métabolisme est juste très particulier.
La métha me tuait toute émotion, toute énergie, toute envie de faire quoique ce soit, me faisait voir la vie en gris, comme si j'étais devenu une coquille vide, je dormais des 13-14h par nuit, je bougais plus, foutais plus rien... Et cette sueur dégueu! Je sortais tout juste d'une longue période à  fond de came, donc je m'attendais à  ce que le début soit difficile, mais les effets négatifs n'ont jamais cessé, c'était interminable. En plus je n'ai jamais ressenti l'effet planant et euphorique que certains évoquent ici.

J'étais tellement mal, au bout d'un moment, que pour contrer la léthargie et la dépression associées à  la métha, et pour sortir de ma peau et de ma tete, je me suis remis à  fumer le caillou, de plus en plus, jusqu'à  ce que je re-parte en couilles, lache la métha et remette la came dans mon menu quotidien. (oui car en Angleterre c'est chaud d'avoir un traitement métha ET en meme temps taper régulièrement de la came, ils te font des tests urinaires toutes les semaines et au bout de trois positifs, parfois meme deux ou un seul, ils te dégagent du programme).

On a tous des facons différentes de réagir aux molécules. Et c'est vrai que quand t'y penses, n'avoir que métha et bupré comme options (bon la morphine ok mais c'est pas facile à  avoir), c'est pas énorme et y a un paquet de gens pour qui ca marche pas du tout.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je me souviens de ton passage à  la métha où effectivement tu étais obligé de prendre en deux fois. Cela arrive aussi avec certains traitements concomitents où les personnes prennent en 2 fois ou une seule mais des dosages bien supérieurs à  120 mg. (certains traitements hépatites me semble)

Dernière modification par Mister No (26 avril 2016 à  17:34)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mister no
excuses moi je ne t agresses pas mais qq chose me gêne dans ton post #14

tu dis n'avoir jamais eu besoin de TSO vu tes consos inexistantes en ce moment, et peu avant..

comment peux tu savoir alors ce qu il convient de prendre , comment, etc??et surtout pouvoir affirmer que la metha "c est pas terrible ; ça ne cale pas" (que veux tu dire par là ?)

après bien sûr qu on peut avoir des connaissances qui font qu on peut orienter les gens..mais être aussi peremptoire me parait un peu...too much quoi

ceux qui affirment qu augmenter le dosage pour qqun qui ne sent plus rien l apres midi se trompent..en fait il y a confusion je crois entre deux raisons de prendre son sub : soit en TSO (et là  le sous dosage conduit à  être mal rapidement; il faut donc augmenter le dosage) soit pour l'effet defonce (le fameux pic...et là  ,  pas le choix, il faut reprendre du sub pour avoir de nouveau ce pic)

j ai approuvé LEAF quand il dit que le suivi à  long terme pour TSO par les specialistes est qq chose de contraignant, infantilisant,
pour moi le pire c'est leur position de toute puissance : si tu te comportes bien ,tu as ton traitement, si tu "deconnes" on te force à  gober devant la pharmacienne, à  faire pipi dans popo etc...
j 'ai reussi à  les éviter même qd j etais sous métha et je m'en felicite!
car il vient un moment dans la vie où on sait gérer tout seul son TSO, ses consos paralleles etc...
ceci est valable pour moi hein bien sur je ne suis pas en train de dire aux gens de ne plus aller voir leur addictologue....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
J'ai tout lu !

Merci donc je pense demander à  ma psy :
+de 12 mg de suboxone/jour

Et j'aimerai passer à  la méthadone aussi mais elle veut pas pour le moment faut que j'attende !

Pour les prises de suboxone 2 fois/jour, j'ai déjà  essayer et c'est pas le top...
Car y'a la Tolérance faut attendre au minimum 16-17h pour ressentir à  nouveau l'effet.
 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

comment peux tu savoir alors ce qu il convient de prendre , comment, etc??et surtout pouvoir affirmer que la metha "c est pas terrible ; ça ne cale pas" (que veux tu dire par là ?) - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2194 … =d#p219475

Au contraire, j'ai davantage le sentiment d'être calé par la méthadone que par la buprénorphine et d'y trouver un quota minimum de plaisir opi. Contrairement au sub.

tu dis n'avoir jamais eu besoin de TSO

Quand j'ai eu besoin d'un traitement de substitution, malheureusement, ils n'étaient pas encore sur le marché. J'ai compensé comme je pouvais avec beaucoup d'alcool/benzos entre autres à  mon dernier sevrage, des switcs pour diminuer avec ce qu'on trouvait (palfium, opium, codéine le plus souvent et les sucrettes de temgesic). Falait potentialiser le peu qu'on trouvait pour pas se sentir trop mal.
Après, j'ai appris à  sortir doucement de mes consos de courte durée en évitant de me mettre dans le "rouge". Quelques nuits électriques, contractures, frissons, retour de la mobilité du digestif, mais rien de vraiment pénible, pas de grosses douleurs musculaires et surtout ça passe vite en tassant avec beaucoup de beuh. A condition de ne pas faire durer les consos bien entendu. Des fois, c'était tendu, je me suis retrouvé en manque sans avoir consommé depuis des mois ; je pensais avoir perdu mon stock de skénan alors que je ne l'avais pas encore entamé et pas consommé depuis un bail. Le temps que je le retrouve, j'ai senti une crise de manque monter alors que physiologiquement, il n'y avait aucune raison.
Je n'imagine pas suivre un traitement de substitution avec une molécule dont je ne supporte pas les effets. Je n'aime pas les effets du tram, du fentanyl, de la bupré. Je n'apprécie pas vraiment les effets de la méthadone, mais je la trouve au moins confortable à  vivre et enveloppante (le fentanyl peut être intéressant, mais faut avoir je crois une forte tolérance, je trouve trop bourrin).
La bupré ne m'a jamais donné cet embryon de sensation. Après, en manque j'ai apprécié l'effet apaisant de la bupré, mais sur le long terme je n'envisage pas vraiment, je trouve le buzz détestable, sans compter la misère de gestion en cas de switch d'extra.
Reste que la bupré permet une utilisation plus souple (les choses ont du changer si certains sont rick rack avec leur traitement^^)
La morphine m'irait, je la supporte bien sur un terme assez long, mais de toute manière, ce n'est pas à  la carte et il faut être en échec avec métha et sub. Après le choix du TSO Doit se discuter et être décidé avec le prescripteur j'imagine.

Pour les prises de suboxone 2 fois/jour, j'ai déjà  essayer et c'est pas le top...
Car y'a la Tolérance faut attendre au minimum 16-17h pour ressentir à  nouveau l'effet - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 80#p219480

C'est pas justement l'effet de la naloxone qui bloque les récepteurs après leur saturation par la bupré ? C'est destiné à  éviter le shoot certainement en le rendant inutile durant la période de couverture de la naxolone... ça doit brider la possibilité de "redrop" ce qui expliquerait ta "déception" y compris en sniff.

Dernière modification par Mister No (27 avril 2016 à  11:14)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Bighorsse,
Je dirais que le problème, si je pars du cas que je connais le mieux c'est à  dire le mien, c'est qu'en fait tu veux les deux. Tu veux l'effet annulation du manque, pour être mieux dans ton quotidien. Et puis tu n'es pas contre un effet "défonce", même si c'est tellement léger que je ne sais pas si c'est le terme adéquat. Les deux sont nécessaires. Un truc qui ne ferait que t'enlever le manque bah c'est vite insuffisant. Et un truc qui t'apporterait l'effet défonce pour te mettre en chien ensuite ben c'est pas le but non plus, sinon autant rester à  l'héro
Pour en revenir au sujet, je pense qu'augmenter les doses va peut-être mieux caler Mysname dans la durée, surtout s'il en garde un peu pour un petit up quand il se sent limite. Mais au niveau du pic, y'aura pas grand changement une fois passée le seuil d'accoutumance.
C'est un peu comme quand tu as touché un bon plan came au début un petit rail suffit puis il faut en mettre plus pour sentir l'équivalent du début, puis encore plus. C'est ce que veulent éviter les toubibs dans la substitution, c'est compréhensible. Même si on peut regretter d'avoir pas de temps en temps un bon petit plus pour profiter de certaines occases...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je pense que seule la morphine peut lui donner ce qu'il veut et encore, j'en ai discute avec un gars d'ici et tu arrives vite au point zero, comme avec le sub et donc il te faut des cachets supplémentaire pour ressentir le pic.
L'avantage de la morphine c'est que les extras a l'héroïne sont plus simple a mettre en place qu'avec le sub ou la métha.

Moi ce que j'aime avec le sub c'est qu'il me met au point zéro, je me sens juste "normal" sans plus ni moins et que si vraiment j'ai envi d'être bien je consomme autre chose mais bon c'est vrai sur le passe hero a sub est assez tendu a gérer, t'as intérêt a pas te louper.

Au pire ça fait des souvenirs a raconter aux petits enfants plus tard.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Bien sûr, je suis persuadé que quel que soit l'opiacé, au fur et à  mesure que s'installe l'accoutumance, le "pic" est de plus en plus fugace.
ça m'est arrivé de tourner sur plusieurs semaines sur le même plan came, de la marron moyenne, si je restais au même rail et aux mêmes fréquences de prise, j'avais l'impression de sentir littéralement queudalle, juste un petit high... Mais je refusais d'augmenter les doses parce que je savais parfaitement que c'est là  que tu commences à  partir en couilles.
On dit que pour limiter l'addiction, faut rester occasionnel, c'est vrai. Mais je crois surtout que ce qui te mets dedans plus encore que la durée de conso, c'est ce phénomène d'escalade.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui je pense que le mélange des deux te met dans de sales situations.
C'est pour ça qu'à  l'époque je m'imposais des crises de manque pour pouvoir retaper correctement.
Il m'est déjà  arrivé de me mettre en chien alors qu il me restait 1 gramme et demi.
J'étais quand même maso quand j'y repense.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Je pense que c'est plus facile dans l'autre sens. L'héro ayant une durée d'action plus courte. J'ai croisé beaucoup de gars qui tapaient de l'héro régulièrement et n'avaient leur traitement qu'en roue de secours entre deux plans ou en cas de vacances, de pénurie, de breaks volontaire ou involontaires.
Moi à  l'époque, j'étais d'ailleurs le seul dans les "clients" de mon dealer à  ne pas avoir de traitement. Je stoppais d'ailleurs relativement facilement en passant par deux/trois jours où je prenais une plaquette de 10 néo-cods le soir.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
la chance! couper du manque avec 10 neo codion ...ou plutôt quelle maitrise de ta conso! j ai plus connu de gens qui avalaient 10 boites pour couper le manque que 1 0  cachets!
quant à  l escalade elle est liée à  l  accoutumance bien sûr ; et il est logique de monter son dosage peu à  peu sous peine de se defoncer juste pour entretenir sa dependance , sans en ressentir de plaisir

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
J'ai jamais osé aller en manque a la pharmacie alors a part une fois ou j'ai bu le sirup de ma mère je me mettais en boule sur mon lit et j'attendais, ma copine me passait le gant sur la tête et je passais des heures a m'excuser de lui imposer ça...
C'est vraiment que c'est bon pour qu'après chaque sevrage j y retournais quand même, jusqu'au jour ou j ai pu réussi a arrêter comme ça et j'ai demandé un tso.

Mon rythme de conso ressemblait au tien Cain c'est pour ça que je me suis senti proche de toi en arrivant ici.
Amicalement

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Le truc Bighorsse, c'est que le manque n'était pour moi pas vraiment monstrueux. Une grosse fatigue, l'envie de rien foutre, le nez qui coule un peu, en fait rien de semblable à  ce que j'ai pu lire ou entendre comme description de keum' carabiné. La plaquette de néos, c'était juste pour reprendre un peu de goût à  la vie le soir après une journée morne. 
Le problème c'est que le truc réglé en deux/trois jours sans grosse souffrance, ben tu te dis que comme c'est pas si terrible pourquoi ne pas refaire un plan, avec en plus la perspective de sentir mieux la dope après avoir "nettoyé" l'organisme.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Le fait de switcher d'opiacé, ça aide, mais perso, les néos il en fallait plus et surtout avec de quoi les potentialiser donc surtout de l'alcool pour faire glisser. Néo/pelforth.

Le problème c'est que le truc réglé en deux/trois jours sans grosse souffrance, ben tu te dis que comme c'est pas si terrible pourquoi ne pas refaire un plan, avec en plus la perspective de sentir mieux la dope après avoir "nettoyé" l'organisme. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2198 … =d#p219829

Tu peux tenir deux trois jours avec des néos, mais passé ce délai, le manque avec les gros symptôme pouvait débouler à  partir de là ... et même de la codz en dose max, c'est pas forcément suffisant.
Après, suivant comment on est imprégnés, suivant notre sensibilité, les symptômes de manque peuvent être plus ou moins importants.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Mister No, bien sûr qu'il m'en fallait plus, des néos,  si je voulais vraiment prendre une grosse claque (mon maxi ça doit être 50 soit deux boîtes quand la boîte, enfin le tube, contenait 25 comprimés).
Là  c'était dix néos, un peu d'alcool aussi, pour oublier un manque qui de toute façon était léger, voire inexistant. Le problème de la prise avec l'alcool, c'est que dans un premier temps, bien raide aux néos tu ne sens pas l'alcool. Mais quand tu le sens, il peut être trop tard. J'ai mis comme ça une de mes premières bagnoles sur le toit, je peux t'en parler. C'est une association pas forcément cool à  contrôler en contexte festif. D'ailleurs j'arrivais mieux à  contrôler l'association héro/alcool. Peut-être parce que l'héro étant suffisamment jouissive, j'avais pas besoin de forcer sur la tise.
Bon et puis il y a la question de l'âge. La gueule de bois que tu vois se profiler quand tu commences à  picoler, elle freine tes élans.
Ha si y'a un truc que j'ai essayé en début de keum' d'héro, c'est la C. Une seule fois ! ça m'a suffi pour comprendre que c'était pas du tout la bonne idée. Je me suis retrouvé à  couler du nez comme si j'avais une fontaine de morve dedans. Et au niveau moral, aucun effet agréable de la C. J'ai même eu l'impression que ça accentuait le côté désagréable du keum'.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
La C m aidait un peu pour le manque psychologique mais pour les jambes qui bougent toutes seules, les fourmis dans les bras et les courbatures ça servait a rien.
Après j'avais un pote pas en teurk avec moi donc peut être que ça aide.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Suboxone
par dre, dernier post 20 octobre 2014 par Leaf
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Suboxone
par Tifou, dernier post 14 août 2007 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprénorphine ou Suboxone - 2 mg de suboxone = 1,2 mg de bupré ?
par Caïn, dernier post 08 décembre 2016 par Caïn
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums