Si tu as pris 6mg de sub et que tu es encore en manque ce peut être parce que tu as pris de la métha (même longtemps avant, et surtout si tu es un metabolisateur rapide). Même 24 ou 36heures, voire jusqu'à 48heures- après avoir pris de la métha, celle-ci continue à faire de l'effet et le sub la vire brutalement de certains récepteurs sans arriver à la remplacer totalement.
Dans ton cas, en principe, ça n'aurait servi à rien d'augmenter le dosage de sub. De toute façon, il y a un effet plafond, et dans certains cas, augmenter le sub, ça peut même aggraver le syndrome de manque.
Par exemple, quelqu´un qui a l'habitude de petites quantités (genre 2mg de sub par jour ou 20 mg de metha) il se peut que 12 ou 16 mg de sub le soulagent... mais c'est pas garanti.
Mais si tu as l'habitude de prendre 8mg jour ou 60 mg de metha, inutile d'attendre un soulagement du sub dans l'immédiat, que soit la quantité prise.
Tu ne dis pas combien de metha tu prends d'habitude.
Mais retiens ce principe absolu.
NE JAMAIS PRENDRE PRENDRE de
SUBUTEX PAR DESSUS UN OPIACE TEL LA METHA, SULFATE DE
MORPHINE, HEROàNE... DANS CE CAS LA CRISE DE MANQUE EST GARANTIE POUR TOUTE PERSONNE DEPENDANTE
Car plus la dépendance aux
opiacés est importante, plus les symptomes du manque induits en quelques minutes par le Sub seront aigus.
DANS L'AUTRE SENS, OPIACE PAR DESSUS LE SUB, C'EST MOINS GRAVE. Au pire on ne sent pas l'opiacé (à moins d'être en manque)
La seule solution, si l'on ne peux plus supporter le manque, c'est de prendre de la métha par dessus le sub. Au bout de 40-50 mn, ça commence à aller mieux.
Mais comme dans ce genre de situation, les minutes durent des siècles, pour que la métha agisse plus vite, surtout si l´on est à jeun, on peut la prendre avec un grog par exemple (alcool + chaleur + sucre) l'effet est sensiblement plus rapide. ( 5 à 15mn)
L´héro ( à condition qu´elle soit bonne) ou la morph font le même effet.
Sinon, il est bon de savoir que, selon le principe décrit ci-dessus:
LA SEULE ALTERNATIVE OU IL PEUT ETRE RECOMMANDE RECOMMANDE DE PRENDRE DU SUB PAR-DESSUS LA METHA, L´HERO OU LA
MORPHINE, C´EST EN CAS D'OVERDOSE.
A condition qu´il soit avéré que la personne est réellement dépendante (ce qui n´est pas forcément le cas lors des overdoses).
Il existe de nombreux cas, ( forcément pas documentés médicalement) où l´on a sauvé la vie de personnes qui s´étaient faites un trop gros shoot d´héro. Le
subu est un antagoniste partiel du recepteur MU qui influe sur la dépression respiratoire responsable de l´overdose. Il agit alors comme la noloxone (antagoniste total des
opiacés) Comme dans ce genre de situation d´extrême urgence, il faut agir très vite, c´est le seul cas de figure où il peut être recommandé de faire un shoot intraveineux de Sub.
C´est un petit à garder en tête qui peut sauver une vie. Ca ne dissuade pas d´appeler les secours et de veiller sur la personne. Mais nous savons tous qu´il y a des cas de figure où les secours ne peuvent pas intervenir où qu´il n´est possible de les joindre