1
Biodisponibilité de la buprénorphine :
injection intramusculaire: 68%
intranasale (sniff): 50%
intrarectale: 54%
par voie intraveineuse: 98% -100% avec une vrai disponibilité entre 21% et 66%
Normalement, si tout le cachet est injecté, la biodisponibilité de la BHD en IV devrait etre de 100%. Mais selon une étude de Nicolas Autier, seule une partie de la BHD est injectée, le reste étant dans les filtres, la cups, ou non dissous dans le liquide. Selon le dosage, le cachet (subutex ou générique), le filtre utilisé (cigarette, coton, stericup), la BHD vraiment disponible (qui arrive dans la seringue) est entre 21% et 66%. (https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 938252.pdf)
orale (en avalant le cachet): 10%
en raison premier passage hépatite, la buprénorphine a une biodisponibilité orale très pauvre (10% de la voie intraveineuse) en cas d'ingestion
sublinguale (mis sous la langue): ~ 30%
N'hésite pas à aller voir ce topic pour des informations plus précises.
Dernière modification par L'Apoticaire (10 novembre 2016 à 21:00)
Dernière modification par Anonyme9404 (08 novembre 2016 à 21:35)
Anonyme9404 a écrit
et puis l'addiction est selon moi plus forte si tu le prends en sniff, parce que ça peut te pousser à davantage consommer, alors qu'en réalité tu n'aurais pas autant besoin en dosage si tu le prenais bien comme il le faut, c'est à dire, sous la langue.
La c'est plus du tout une affaire de biodisponibilité, c'est que l'addiction que peut provoque un prod est ,grossiérement, proportionnelle à sa rapidité d'action ; + c'est rapide à monter + ça rend accroc, pour résumer.
L'addiction au geste de sniffer pour certains rentre aussi en compte dans l'équation.
Sans compter que dans le cas de la buprénorphine (comme pour à peu près tous les prods pouvant être consommés en intranasale et par voie sublinguale je crois, mais défois qu'il y ait une exception que je connaisse pas...), une prise sublinguale comble (théoriquement) le manque pendant une journée, alors qu'une prise intranasale subsistera moins longtemps dans l'organisme, obligeant ainsi le consommateur à renouveler ses prises.
L'Apoticaire a écrit
La c'est plus du tout une affaire de biodisponibilité, c'est que l'addiction que peut provoquer un prod est grossiérement, proportionnelle à sa rapidité d'action ; + c'est rapide à monter + ça rend accroc, pour résumer. L'addiction au geste de sniffer pour certains rentre aussi en compte dans l'équation.
Yes ! Merci...
Puis pour renouveler ces prises, oui, c'est certain, les effets d'une trace sont de courte durée, bien que ça peut le faire durant quelques heures tout de même, tout dépend du consommateur, et de son degrés d'addiction. Ses désirs et ses impulsions.
Pour ce qui est de la durée de vie du médicament en trace, ça doit être réduit de moitié, comme par exemple, sous la langue 12 heures, et en trace 6 heures... ça me semble être convenable. Mais encore une fois, tout dépend du consommateur.... et d'où est-ce qu'il en est.
Enfin voilà , ce ne sont que des hypothèses.
Belle soirée.
Dernière modification par Anonyme9404 (08 novembre 2016 à 22:24)
Dernière modification par Anonyme9404 (09 novembre 2016 à 15:08)
Caïn a écrit
Même si durant la matinée j'attends impatiemment l'heure du déjeuner qui est le moment où je commence à taper dans mon spray...
Pas mal le spray. Mais je voudrais savoir, comment l'as-tu ? C'est toi qui le fabrique? Ou bien il est vraiment sur ordonnance en pharmacie? Merci. :)
Si tel serait le cas, je pense que ça serait une super bonne idée et initiative pour les habitués de la sniff...
Vraiment même.. ça permettrait de maintenir encore l'action de ce geste avant d'arrêter, car c'est dur d'arrêter cette prise, euh, plutôt ce geste lorsqu'on est habitué.
Dernière modification par Anonyme9404 (09 novembre 2016 à 15:05)
Caïn a écrit
Pardon Baiala mais j'ai un peu la flemme de répéter. Tu as toutes les indications là :
https://www.psychoactif.org/forum/t2092 … .html#divx
Non, très bien, j'avais oublié ce post.
Mais j'avais aussi lu furtivement quelque part que c'était quelque chose qui était "probablement" en train d'être étudié, ou je ne sais quoi d'autre... Enfin bref. Merci beaucoup.
1
[ Forum ] Sniffer - Subutex comparatif sublingual / sniff
|
57 | |
51 | ||
[ Forum ] Sniff de buprenorphine durer
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) |