mediacaments perimés

Publié par ,
10654 vues, 3 réponses
OOx24
Banni
Inscrit le 25 Mar 2011
71 messages
Je me doute que vous en avez discuté mais je voudrais savoir une chose precise.
Est ce que c'est dangereux de prendre un tranquilisant comme du seresta 50 dont la date de peremtion est ..2006. Ca veut dire que cette boite est périmée d'au moins 5 ans!!! 
Et est ce que ca fait le meme effet ?
Merci ...

Dernière modification par OOx24 (28 juillet 2011 à  20:10)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Les cachets sont parfaitement scellés? Les benzodiazepines sont des molécules relativement stables, j'en ait déjà  pris qui étaient périmées depuis 2 ans (mais conservés dans des conditions optimales) sans problème...
Après, 5 ans, franchement j'ai pas envie de trop me "mouiller" donc je ne répondrait pas directement, mais une chose est sûre: si le blister est un peu ouvert, si certains cachets ont étés exposés à  l'air libre (mini-trou dans le blister ou autre), déjà  pour ceux là  je ferais une croix =/

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

OOx24 a écrit

Je me suis trompée.
La boite elle date au moins de 2002 l'année ou est morte M.
Donc elle est perimée  au moins de presque 10 ans ....
Je vais la jeter  avant  ...Avant QUOI

Une réponse : jetes-là ... De plus l'Oxazépam n'est pas une molécule "stable"... À titre d'info, il s'agit d'un métabolite du diazépam (Valium) et l'écart de date est trop important pour ne pas prendre de sérieux risques dommageables...

Amicalement,

Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

OOx24
Banni
Inscrit le 25 Mar 2011
71 messages
C'est fait la boite elle etait deja dans la poubelle avant que je pose le question !
merci quand meme.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums