DMT citrate e-juice

Publié par ,
312 vues, 2 réponses
avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
196 messages
Salut ! Voici une méthode pour faire un e-juice (pour cigarette électronique) à la DMT inspirée d'un post sur DMT Nexus. L'objectif du DMT citrate e-juice est de rendre la vapeur plus douce pour les bronches/poumons sensibles mais aussi plus assimilable. L'idée de départ s'appuie sur les études démontrant que les sels de nicotine sont mieux absorbés par les poumons que la nicotine freebase. Le principe est de convertir la DMT freebase en sel de DMT (DMT citrate) afin qu'elle passe d'un pH alcalin à un pH plus neutre, la rendant moins agressive et mieux assimilée par les muqueuses. Dans mes essais, j'ai également augmenté la proportion de VG (glycérine végétale), réputée plus douce que le PG.

Les premiers essais se sont avérés fort satisfaisants sur plusieurs aspects : premièrement, j'ai été surpris que ça se dissolve aussi bien (et sans précipiter ultérieurement) avec autant de VG dans l'équation. Il est possible que le citrate de DMT ait une meilleure solubilité dans le VG que la freebase (simple supposition pour l'instant). Ensuite, j'ai également été agréablement surpris de l'efficacité du jus, bien que plus dilué qu'à l'habitude. Je m'attendais à ce que ce soit vraiment plus léger en terme d'effets mais en fait pas vraiment, ce qui semblerait confirmer la meilleure biodisponibilité du citrate de DMT vs la freebase. Ensuite, clairement, la sensation en gorge/poumons est nettement adoucie. Y a pas photo. Ah et cerise sur le gâteau, la DMT citrate est plus stable que la freebase, donc votre clearo oublié dans un coin depuis des mois subira moins les affres du temps et de l'oxydation.

Pour la fabrication du jus de DMT citrate, c'est très simple, il suffit d'ajouter de l'acide citrique dans la préparation. Le ratio consensuellement défini par le chimiste qui a développé cette méthode est de 350mg pour 1g de DMT freebase (quelle que soit la quantité et le ratio de PG/VG). Faites votre jus comme d'habitude puis rajoutez-y la quantité nécessaire d'acide citrique. Chauffez légèrement et mélangez, remuez bien, suffisamment longtemps, jusqu'à ce que la DMT ainsi que l'acide citrique soient complètement dilués. Laissez reposer un certain temps pour s'assurer que le jus ne précipite pas. Remplir le réservoir. Voyager :)

À titre indicatif, voici le ratio, matériel et réglages que j'ai utilisés :
1g DMT freebase/3,4ml 30%PG-70%VG/350mg acide citrique.
Testé avec clearo Vaporesso Veco et résistance 0.3ohms SS316 à 22 watts. Ok.
Testé avec clearo Geekvape Z-Max et résistance 0.2ohms mesh tri-coil à 30 watts. Ok.

Je prévois de tester ultérieurement un jus plus concentré, du genre 1g/3ml mais toujours avec un ratio 30%PG/70%VG, afin de tester les limites de solubilité de la DMT citrate dans un jus à haute teneur en VG.

Précautions d'utilisation

À usage raisonné et température maîtrisée, l'acide citrique est safe (il existe d'ailleurs des citrates de nicotine vendus dans le commerce). À haute température en revanche, l'acide citrique peut se décomposer en molécules plus petites et potentiellement plus nocives. Il est donc impératif de ne pas pousser trop les watts, je dirais pas plus de 30-35w pour des résistances type 0.15 ou 0.2 ohms, voire moins pour des résistances moins puissantes (voir exemples plus haut). De ce fait, je conseillerais cette méthode plutôt aux utilisateurs avertis ayant une bonne expérience de la DMT avec l'e-cig.

Peace vape

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

Shefc0 non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2024
13 messages
Ducout si j'ai bien compris on dilue 1g De dmt dans un 3,4 ml de mélange pg/vg puis on y rajoute 350 mg  d'acide citrique dans une fiole au bain marie et c'est régler ??
L'acide citrique doit être soit quelle forme ? Citron ? Produit de magasin genre les bouteilles blanche ? Ou juste du jus de citron ? Si c'est liquide je pèse quand même au mg ou en ml ?

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
196 messages
Salut !

Shefc0 a écrit

Ducout si j'ai bien compris on dilue 1g De dmt dans un 3,4 ml de mélange pg/vg puis on y rajoute 350 mg  d'acide citrique dans une fiole au bain marie et c'est régler ??

Oui, et il faut remuer/secouer régulièrement jusqu'à ce que tout soit bien dissous. Cela dit, la version citrate n'est pas la façon standard de faire un e-juice, c'est un méthode expérimentale et, comme je le dis dans le premier post, je la déconseille aux gens n'ayant aucune expérience avec la DMT en e-cig (ce qui semble être ton cas). Je suis moi-même encore au stade d'expérimentations pour le citrate e-juice et je n'ai pas encore bien déterminé toutes les possibilités et limites en terme de concentrations, ratios PG/VG etc. Donc honnêtement, si t'es pas encore bien sûr de maîtriser ton affaire, que t'as pas encore trouvé ta vitesse de croisière au niveau des réglages, du matériel choisi, des ratios etc., je conseillerais plutôt de débuter avec un jus freebase + PG/VG sans acide citrique.

Shefc0 a écrit

L'acide citrique doit être soit quelle forme ? Citron ? Produit de magasin genre les bouteilles blanche ? Ou juste du jus de citron ? Si c'est liquide je pèse quand même au mg ou en ml ?

L'acide citrique doit être pur, sous forme de cristaux.

Sinon, pour ceux qui passent par là, quelques nouvelles du front : ce week-end j'ai enfin pu faire le crash test de cette méthode, qu'au départ j'ai voulu expérimenter pour un ami qui n'arrivait pas à vaper la DMT freebase avec +/- 50% de PG. Ça le faisait tousser à mort, impossible pour lui de garder la vapeur dans les poumons. Et bien avec ce citrate e-juice c'est passé crème. Aucune toux et il a enfin pu expérimenter pleinement cette façon de consommer la DMT, avec succès (et joie wink ) ! C'est donc très encourageant par rapport à l'objectif initial.
Je vais continuer les expérimentations dans les temps à venir et je viendrai de temps en temps donner des nouvelles de ce procédé.
Et, je le répète, n'utilisez cette méthode que si vous avec un minimum d'expérience avec les e-juice DMT et que vous savez précisémment ce que vous faites. L'acide citrique est sensible à la température et si on le chauffe trop peut se décomposer en plus petites molécules, potentiellement plus nocives. L'intérêt principal du citrate e-juice c'est d'avoir un jus adapté aux bronches sensibles. Chez la majorité des gens l'e-juice standard à la freebase fonctionne très bien et il n'est pas nécessaire d'utiliser le citrate.

Peace vape


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - [TR] [DMT] Ma première fois DMT, dans un monastère bouddhiste.
par Rick, dernier post 12 janvier 2020 par Anonyme3894
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Vaporiser correctement DMT (pipe à DMT)
par Vilreide, dernier post 01 juillet 2020 par Todash
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol X dmt et Valium X dmt
par anonymo95, dernier post 05 juin 2021 par anonyme 710
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums