[ Dépistage ]
Dépistage heroine

#1 
roulmapoule homme
Psycho junior
11 juin 2013 à  13:25
Bonjour, dans le psychowiki "heroine" test de depistage, je vois 1 à  4 jours dans les urines hors quand j'ai debuté mon traitement mon deuxieme test urinaire 17 ou 18 jours apres etait encore positif à  l'heroine,(pas tapé la moindre miette entre bien sur), l'infirmiere m'a dit que ça pouvait aller jusque trois semaines suivant les personnes. Mon troisieme test une semaine apres etait negatif, ouf :)

Hors ligne

 

Salut "roulmapoul" :)

Bienvenue parmi nous, pourrais tu te présenter dans le forum "présentation" afin de te connaitre un peu mieux, décris par exemple ton parcours d'UD et quelques lignes sur toi, inutile d'en faire un roman juste quelques lignes suffisent.
A bientôt.

DC

Dernière modification par drugstore cowboy (11 juin 2013 à  18:32)

Hors ligne

 

#3 
Fabrice homme
Psycho junior
11 juin 2013 à  16:01
Ce n'est plus de l'héroïne après 3 semaines qui est détecté dans les dépistages mais la présence de métabolites, acides aminés.
Leur présence peut être issue de la dégradation de l'héroïne dans le corps humain mais il y a d'autres causes à  leur présence
Au bout d'un mois les tests sont négatifs mais je comprend ta frustration si tu ne consommes plus à  lire des tests positifs
Les benzodiazépines restent longtemps détectables aussi dans l'organisme.

roulmapoule bravo pour le dernier test, continue les tests négatifs c'est motivant.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
11 juin 2013 à  16:42
Tu es certains de ne pas avoir pris un médicament contenant de la codéine,car j'avoue que je suis étonné.
Car oui,c'est normalement 4 ou 5jours au plus.J'ai fait des dizaines d'analyse d'urine et y'avais vraiment plus rien de détectable après 5jours,peu etre que les test sont plus efficace maintenant,c'était en 2007!

Par contre,mon beau frère a demandé à  sa mère un jour de faire une analyse à  sa place,ben le résultat était positif aux opiacés alors qu'elle n'a aucuns souvenir d'avoir  pris un médicament.

Dernière modification par Melanie85 (11 juin 2013 à  18:15)

Hors ligne

 

#5 
avatar
pierre
Web-Administrateur
11 juin 2013 à  18:28
Les métabolites de l'héroine sont partis depuis longtemps en 3 semaines... On parle en semaine quand on parle du cannabis, qui lui se fixe dans les graisses. Mais pas l'héroïne.

N'as tu pas prix d'autres opiacés sans le savoir, codéine, tramadol.... ?

Il y a aussi des faux positifs, les tests n'étant pas infaillibles loins de la.

Hors ligne

 

#6 
avatar
pierre
Web-Administrateur
11 juin 2013 à  18:29
La question subsidiaire, c'est si tu étais obligé d'avoir un test négatif pour poursuivre ton traitement... Qu'a dit l'infirmière ? La c'est une autre histoire.

Hors ligne

 

#7 
Fabrice homme
Psycho junior
11 juin 2013 à  19:31
Donc les métabolites ne sont plus présents dans l'organisme.
Dans ce cas il n'y a pas 36 solutions.
Il peut s'agir d'une pollution de l'échantillon, d'une erreur dans le choix de l'échantillon ou plus probablement la prise "oubliée" d'une substance responsable de l'échec à  l'analyse urinaire.

Dans un csst à  roubaix et a celui de Tourcoing également un test positif ne remet pas en cause la prise en charge du patient. Il n'est pas rejeté du circuit de prise en charge du toxicomane bien heureusement.
Les médecins, psychologues, infirmières discutent de chaque dossier et si les tests urinaires montrent que le patient continuent à  consommer des opiacés alors ils réfléchissent à  une meilleur stratégie de prise en charge de ce patient.
Par exemple toute demande de réduction de se dose de méthadone lui sera refusée sachant qu'il consomme encore.
Je me souviens que l'infirmière ne souhaitait pas accepter ma demande de réduction de méthadone car je consommais encore de la cocaine occasionnellement au cours du mois.
Le médecin que je voyais toutes les 2 semaines me disaient et insistait sur le fait qu'il n'y a aucun traitement contre la cocaine et même s'il préferait répondre favorablement à  ma demande de baisse de méthadone il ne l'approuvait pas.
Il préférait recourir à  ma demande, pour éviter de perdre un patient inscrit dans une démarche de soin et en cas d'échec le patient aura l'occasion de réfléchir et tirer les conséquences de son erreur.

Cela aide beaucoup d'être suivi en CSST au cours d'un sevrage ou de la prise de la méthadone au moins la première année plutôt que s'isoler chez soi coupé du monde à  tester des sevrages en ambulatoire avec des méhadones obtenues sur le marché noir.

Hors ligne

 

#8 
roulmapoule homme
Psycho junior
11 juin 2013 à  22:37
Et non pas de cachetons pendant ces 17,18 jours, juste la methadone. C'etait il y a 6 ans déjà , ça passe vite.
Et non les tests positifs ne remettaient en aucun cas, en cause, notre prise en charge, ils sont ou étaient assez cool la dessus, trop peut être.

Hors ligne

 

#9 
avatar
pierre
Web-Administrateur
11 juin 2013 à  22:42
Ca s' est des bonnes nouvelles. Il me semble que les csapa anciens csst sont quand meme en train de changer en mieux.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
CWE pour la came ?? Rdr paracetamol dans la came... 
[Dernier message : 09 janvier 2020 par cependant]

10
[ Première fois ]
Héroïne blanche première expérience à l’héroïne 
[Dernier message : 08 octobre 2022 par JeVoisPasLeBout]

14
Heroine europre VS heroine canada 
[Dernier message : 22 juillet 2017 par L'Italien]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19299 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19284 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS