1
kocheese a écrit
Zopiclone: très efficace pour l'endormissement, mais si on loupe le coche car trop speed ou autres raisons on est sacrement pataud, hyper lourd. Réveil assez difficile, journée relou et à force un gros dégout dans le ventre et au fond de la gorge tout le lendemain envie de vomir pendant des heures et des heures
Le Zopiclone (Imovane) a une demie-vie de 5 à 6 H, ce qui peut effectivement induire un réveil difficile.
Le Zolpidem (Stilnox) a une demie-vie plus courte de 2H, ce qui éloigne le risque d'un réveil difficile. Cependant, chez certaines personnes, le Stilnox peut provoquer des effets secondaires génants. Si tel n'est pas le cas pour toi, libre à toi de choisir la molécule qui te convient le mieux. Mais, toujours pareil, en ce qui concerne les BZD (et assimilés), le risque d'accoutumance et de dépendance sont élevés ! Amicalement
kocheese a écrit
Merci pour les informations
De rien. Bonne soirée à toi !
Dernière modification par BaranDrake (18 septembre 2016 à 18:50)
BaranDrake a écrit
- Zolpidem : ... et la résistance à l'endormissement générait des idées beaucoup plus confuses, si ce n'est carrément délirantes.
Bonjour BaranDrake,
Encore un cas d'hallucinations ou d'idées délirantes avec le zolpidem ! C'est dingue le nombre de personnes qui ressentent la même chose avec cette molécule. Moi, en plus des idées franchement bizarres, je ne le trouve pas très efficace, il réveille en pleine nuit lorsque l'effet disparaît. Sur moi, la zopiclone est pas mal mais l'effet est un peu trop court. Je trouve l'usage des vraies benzodiazépines beaucoup plus agréable (bien-sûr, comme il convient de dire, "avec modération").
Dernière modification par Terson (12 octobre 2016 à 12:24)
[ Forum ] Zolpidem vs zopiclone
|
5 | |
[ Forum ] Addiction - Addiction zopiclone/zolpidem
|
1 | |
[ Forum ] Zopiclone remplaçant du zolpidem ?
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages |