Il est vrai qu'il peut etre tres difficile d'arreter les drogues lorsque celles ci sont devenu un mode de vie et ce, bien au delà de la dépendance physique ou psychologique qu'elles peuvent générer.
À l'époque ou je,prenais beaucoup d'acides et de stimulants , j'ai eu beaucoup de mal à arreter d'en prendre , car ca faisait parti du rituel de,toute sortie et beaucoup de,gens autour'de,moi continuaient à en prendre, alors je me sentais rejeté de la,communion que,celles ci pouvaient générer entre les gens lorsqu'ils en prenaient en soirée notamment .
Le probleme avec certaines drogues, c'est quél'on commence a en prendre de,maniere à nous sociabiliser d'avantage et se sentir plus enrelation avec les gens, avoir l'iimpression de,partager plus de choses et plus agréablement avec les gens mais vient un moment où l'on fini par se refermer sur nous meme et à prendre les drogues en restant seul chez nous pour en profiter de,maniere plus exclusive .
La,cocaine fait cela par,exemple .
Au début on en prend pour discuter pendant des,heures, rester plus longtemps éveillé et faire la fete mais quand on commence à en prendre vraiment beaucoup régulierement et notamment à la prendre sous forme de
crack, ou à la shooter ,on se referme de plus en plus sur nous même car l'effet devient different et nous
coupe de la société ; ce qui arrive à beaucoup de,gens et plus particulierement les plus excessifs d'entre nous !
L'
heroine aussi bien évidemment mais pas,pour les memes raisons mais plus particulierement à 'cause de l'extreme dépendance physique qu'elle génere une fois que l'on devient dépendant et de tout ce que cela implique comme conséquences dans la vie des gens .
Les,drogues posent souvent plus de,problemes aux gens excessifs qu'elles,n'en posent aux gens modérés !
Ces derniers les vivent beaucoup miux car ils savent rester'dans un juste milieu alors quéles,gens excessifs n'y arrivent pas plupart du temps et c'est à cause des excès quécela dérape , comme dans toute chose !
Le probleme vient bien plus souvent de l'usage que l'on fait des choses que des choses elles même !
Je connais pas mal de gens qui ont su ne prendre des drogues que de temps en temps, comme les gens qui savent boire modéremment pas exemple et piur qui elles n'ont jamais posé de,véritable probleme !
Par contre , je connais aussi beaucoup de gens excessifs qui s'y sont perdus pendant plus ou moins longtemps , y compris certains qui en sont morts !
Mais je pense que la manière dont elles sont perçues par la société , ne fait qu'empirer les choses car cela stigmatise beaucoup de gens , jusqu'à détruire leur vie, comme par exemple pour les usagers qui se retrouvent emprisonnés à cause de ça ( avec toutes les conséquences pour leurs proches !) !
Je pense d'ailleurs que c'est l'un des principaux problemes vis à vis des drogues , l'image que la société colle aux usagers et qui peut souvent les cloisonner dans un mode de vie qui les enferme !
Sans parler du fait que l'argent est un facteur déterminant !
Dans beaucoup de cas, il est plus facile de se sortir de la drogue lorsque l'on vient d'n milieu aisé que lorsque l'on est dans la misere, du fait de piuvoir avoir un mode de vie plus confortable et de prendre plus soin de soi meme si il ne faut pas non plus croire que c'est un sauve conduit car plus on a d'argent , plus on peut y avoir acces facilement et cela favorise largement les exces !
Dernière modification par Acid Test (18 août 2016 à 21:52)