1
Dernière modification par Core a Corps (31 décembre 2018 à 14:00)
Dernière modification par Sufenta (02 janvier 2019 à 00:11)
Quand tu augmentes le taux de THC mécaniquement par la sélection et les croisements, tu diminues l'expression du CBD.
Par exemple, en Colombie poussaient des cultivars traditionnels, issus de sélection massale et contenant un fort taux de CBD. Ces plantes avaient souvent un usage médicinal, dans des contrées ou la pharmacie n'avait pas raflé la mise.
Ces cultivars ont disparu au profit de plantes contenant davantage de THC et pas ou peu de CBD.
Partout dans le monde, les cultivars traditionnels cultivés utilisés durant des siècles ont été remplacés par des plantes plus productives, plus rapides à fleurir, plus forte en THC.
Avec le CBD c'est encore mieux. Mais comme c'est dur de s'y mettre à fond (au vapo) je trouve que le mélange THC-CBD est une très bonne alternative. (au fait, j'ai un vapo TopBond Novae, dans les moins chers, mais de super qualité)
Voilà voilà, il y a tellement de gens qui souffrent d'effets secondaires après plusieurs années de conso, comme moi, que je me suis dit que c'était une bonne idée de vous partager ça.
Bon, pour ceux qui ont de réelles crises d'angoisse, malheureusement je pense que ce ne sera pas la solution magique... Mais pour ceux qui commencent à ressentir des effets similaires au miens, et qui ne souhaitent pas arrêter totalement, je pense que c'est à tester avant de faire le deuil de notre douce Marie Jeanne.
J'ai dans mon entourage de nombreuses personnes qui n'aiment pas fumer du trop chargé en THC.
Je leur conseille de cultiver des plantes riches en CBD, avec un bon ratio de THC.
Maintenant, le CBG est aussi un cannabinoide qui permet de rendre le THC plus supportable.
Lui aussi a été mécaniquement diminué, car c'est le précurseur du Thc... et le travail des breeders est de souvent maximiser la prode de THC et de permettre à un max de CBG de poursuivre son process de transformation in vivo pour devenir du THC.
Ne négligez pas l'importance du CBG dans l'alchimie, c'est aussi ce qui peut rendre très confortable certaine "indica" riches en THC.
D'autre part, si vous vaporisez, vous pouvez éviter de vaporiser le THCV en limitant la température en dessous de 200 degrés. Cela peut éviter l'inconfort parfois.
Impossible de controler en joint bien entendu.
Le THCV est présent dans des plantes souvent très riches en émotions, il se devine quand la montée est très rapide et que celle-ci semble ne pas s’arrêter et vient par vagues teintées de psychédélisme au mieux, mais souvent accompagnées de malaises psy, voire physique...
Difficile d'acquérir une tolérance avec ces cultivars, ou alors une tolérance inversée, plus tu en fumes, plus tu es défoncé.
La production de THCV s'inhibe par la sélection des breeders, nul besoin de dégouter les gens du cannabis, ais aussi par un mécanisme génétique qui répond aux UV, que même les lampes les plus puissantes ne produisent pas.
Cela explique que parfois certaines plantes cultivées en exté révèlent un potentiel THCV incroyable, alors que les même clones étaient fades sous HPS.
Comme mister no l'a dit, il s'agit d'herbe séchée avec un très faible taux de THC, et chargée en CBD! Je ne l'ai pas sous la main, mais quand je retrouverai le pochon je te dirai le taux exact.
Le problème c'est que c'est très cher pour ce que c'est... Enfin pour quelque chose censé apaiser la défonce. Mais ça a été génial pour accompagner la transition entre la fumette quotidienne et mon rythme actuel (même s'il m'arrive de dépasser les limites que je m'étais fixées...)
Je croyais que le cbd c etait liquide ...
Encore une appellation qui met le dawa pour comprendre la complexité et les différents produits du cannabis.
ça peut permettre aussi de "bricoler" et d'obtenir des effets différents suivant que l'on cherche à soulager la douleur, le moment de la journée, l'intensité de la fumette etc...
Mais ce n'est pas que du CBD, même si il est présent en bonne quantité avec juste des traces de THC, tu as aussi d'autres cannabinoides qui vont agir en synergie.
Cela revient à mettre de l'eau dans son vin, même si l'analogie de l'alchimie de la ganja ne se limite pas au seul pourcentage d'alcool comme celui de THC.
Dernière modification par Mister No (28 janvier 2019 à 10:09)
mais quand je retrouverai le pochon je te dirai le taux exact
Il s'agit plus d'un taux indicatif donné en général pour le chanvre ou par les grainetiers.
Pour le chanvre, il s'agit d'une moyenne sur un nombre de pieds donnés et cultivés dans certaines conditions.
Une herbe avec des ratios exacts, ça se trouve en pharmacie comme la bedica par exemple en Hollande.
Les conditions de culture sont à chaque récolte identiques et à partir de boutures elles-même identiques.
Suivant les conditions de culture, il peut y avoir des disparités dans la production des cannabinoides, y compris pour des plantes de même origine, des boutures.
Dernière modification par Mister No (28 janvier 2019 à 13:29)
1
[ Forum ] Recette - Huile végétale Thc/Cbd : recette et retour d'expérience
|
9 | |
[ Forum ] Dépistage - Retour expérience analyse urinaire thc
|
17 | |
[ Forum ] Cannabidiol - Retour d’expérience avec CBD
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages |