Bonjour à toutes et à tous,
Etant des consommateurs réguliers de
cannabis et ayant pu expérimenter quelques fois des substances hallucinogènes, nous nous sommes lancé, mon frère et moi, dans la culture de
Psilocybe Mexicana il y a de ça un peu plus d'un mois.
Le
growkit nous a été fournis sans notice. Nous avions donc mené nos propres recherches afin de nous lancer dans la culture de champignons hallucinogènes mais il est vrai que dans la précipitation, il y a certaines étapes que nous avions omis.
Les première étapes se sont bien passée, les résultats se sont montré assez rapidement et nous étions agréablement surpris. Après quelque jours le
mycélium est apparu , et après plus d'une semaine et demi, les premiers pinheads ont commencé à apparaître.
Cependant, cela fait a peu prêt 2-3 semaines qu'ils ne poussent plus , ou du moins peu.
Inquiet, j'ai donc mené quelques recherches plus approfondie et je me suis rendu compte des erreurs que nous avions fait.
Premièrement, nous avions fermé le sac en plantant des épingles et non en pinçant le bout avec des trombones. Le sac est du coup perforé, ce qui accroît les chances de contaminations, enfin j'imagine.
Deuxièmement, nous avions rempli le fond du sac d'eau , jusqu'à mi-hauteur du contenant. D'après ce que j'ai pu lire , il est préférable de ne pas le faire car simplement vaporiser de l'eau minéral sur les parois est suffisant pour réguler l'humidité. Du coup, j'ai peur que des bactéries se développent dans l'eau stagnante au fond du sac et qu'elles finissent par contaminer la culture.
J'en arrive a la troisième erreur; je n'ai commencé cette étape de vaporisation il n'y a que 2-3 jours de ça or qu’apparemment il fallait le faire depuis l'apparition des premiers pinhead... Oops.
De même pour l'aération , il parraitrait qu'à l’apparition des premiers pinhead, l'air devait être renouvelé tout les jours en laissant aérer le sac quelque minutes; tout comme la vaporisation, je n'ai commencé cette étape il n'y a que 2-3 jours.
On en arrive donc a aujourd'hui; j'ai l'impression que notre culture payent les frais de nos erreurs vu la tête de certain champi qui ne ressemblent en rien a ce que je pourrais trouver sur internet.
Je sais pas si ça se voit sur les photos( excusez moi de la qualité mais j'ai peur de contaminer la culture en sortant le contentant) , mais la plupart des champignons, qui sont relativement petit, paraissent "sec". Le chapeau est dans la majorité des cas pointu, arbore une couleur assez foncé, certains virant au noir, et est recouvert d'un voile blanchâtre. J'ai aussi remarqué que sur le
mycélium d'un de ces fameux champi, un peu de vert est apparu.
A noté que depuis que nous avons commencé les manipulations d'aérations et de vaporisations, j'ai observé une pousse assez rapide de quelques champignons dont les têtes ressemblent un peu plus à ce que je pourrais trouver sur internet. Ils sont bruns, rond et on une croissance rapide.
J'ai donc pas mal de questions qui me viennent à l'esprit; Est-ce que ces fameux champignons sont contaminés ? Dans ce cas la est-ce que les autres champignons à croissance rapide le seront aussi ? Devrais-je les retirer ou attendre quelques jours en continuant la vaporisation et l'aération en espérant qu'elles reprennent leur croissance ?
Voila, je m'excuse pour ce très long post, j'ai pas l'habitude de poster j'avoue, ça n'a pas du être agréable à lire
. Je vous remercie d'avance pour la prise en considération de mon problème !
A la revoyure :)
Dernière modification par CosmicTrip (22 avril 2019 à 02:39)