Tu as eu une idée depuis quand ça dure ?
Prendre de la
codéine tous les jours, a priori on ne risque rien. Personnellement je consomme 30 a 60 mg tous les jours depuis un peu plus d’un an.
Cela étant... bah je me suis fait arrêter la semaine passée et j’ai été testée positive aux
opiacés. Heureusement j’avais mon ordonnance et ma boîte de cachets.
Je pense que ton copain doit être sur un petit nuage h24... ça serait bien de savoir ce qu’il cherche à fuir.
Siroter une bouteille d’euphon toute la journée et en entamer une seconde, c’est un peu comme enchaîner les bières. Ça met bien, ça fait oublier les soucis... donc clairement il va très vite tomber dans l’addiction, si ce n’est pas déjà le cas.
L’estomac n’apprécie pas trop, j’ai personnellement aussi des gellules pour protéger mon estomac car je pouvais vomir du sang (lorsque j’exagérais la dose). En dehors d’une somnolence constante, ton copain va perdre sa capacité à réagir, à réfléchir.
Je me restreint à une prise par jour, le matin vers 10h. Boire tout au long de la journée, demande lui plutôt s’il n’aimerait pas sortir, faire quelque chose de plus constructif que de planer dans son trip. La
codéine c’est super plaisant mais il y a aussi de l’alcool dans l’euphon.
Bref, il devrait commencer à diminuer avant qu’un problème lui tombe dessus. Je pense à une arrestation et un test positif, comme une constipation très problématique ou une douleur importante aux reins. Les reins vont avoir du mal à supporter la cadence.
Pour le moment il vit un truc cool, il ne voit pas que derrière ça sera difficile de s’en sortir. On se sent si léger avec la
codéine...
je ne sais pas s’il travaille ou s’il suit des études mais ça risque de très rapidement le couper de tout. Y compris de toi.
Il est en amour avec sa
codéine mais cette lune de miel se transforme vite en enfer.