1
Lola1707 a écrit
Bonjour
Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais je n'ai pas trouvé où poser ma question.
Je souhaiterai avoir des témoignages de parents fumeurs, comment faites vous vis a vis de vos enfants ?
Est ce que vous roulez devant eux ?
Merci pour vos retours
Bien à vous
Lola
Bonjour Lola,
Ce serait sympa, avant de poser des questions a toute la communauté que tu nous parles de toi.
As tu des enfants ? Es tu consommatrice?
Tu peux difficilement attendre des retours d'expérience si toi même tu ne nous dis rien..
Bises
Janis
Lola1707 a écrit
Je pense qu'il va falloir que j'arrête de rouler devant elle car en grandissant elle risque de se poser des questions.
Je culpabilise de fumer dans la maison meme si j'aère bcp et fait en sorte que ca sente le moins possible
Elle ne t'en a pas encore causé ? Si tu restes dans cette attitude entre culpabilité et mensonge envisagé pour ta fille, le résultat va pas être à la hauteur de tes attentes. J'ai eu trois enfants, ne me suis jamais caché et ai toujours répondu avec franchises à leurs questions.
C'est quoi ce que tu mets dans ton tabac ?
Réponse du papa : une herbe médicinale qui me fait du bien.
Autre question : Papa, à quel âge je pourrais goûter à ta weed ?
Réponse du papa : quand tu seras adulte ma fille ou mon fils !
Question : c'est ça qu'on appelle le shit ou la weed ?
Réponse : oui !
Du coup, ils n'étaient pas trop cons, dès la sixième quand ils ont croisé le premier dealer de leur classe (12 ans pour ma fille).
Résultat :
- l'aîné ne touche à rien du tout
- mon deuxième enfant vaporise 1 gramme de weed tous les deux mois (il est batteur)
- ma fille, la plus jeune (23 ans) consomme un peu d'herbe mais dans des proportions très faibles car elle tient une forme physique qui ne va pas avec une consommation excessive de cannabis (elle est voltigeuse, artiste de cirque).
Mon approche est opposée à la tienne, je te comprends mais ça va te maintenir dans une pensée de censure de tes propres besoins pour que ta fille ne pense pas. Ne t'en fais pas, si elle n'y pense pas grâce à toi, d'autres lui rappelleront l'existence du chichon. Mieux vaut que ce soit toi qui éduques plutôt que de taire et cacher.
Amicalement
Fil
Ps : cela ne veut pas dire de fumer en leur soufflant la fumée dans la figure non plus. J'ai toujours respecté les autres vis à vis de la gène occasionnée par la fumée ou la vaporisation. Même politesse qu'avec des étrangers à avoir envers les enfants.
Dernière modification par filousky (16 octobre 2020 à 15:32)
Dernière modification par Abracabrantesque (16 octobre 2020 à 20:42)
Lola1707 a écrit
Ma fille a 5 ans et je ne sais pas du tout comment aborder cette question, quand elle va se poser ...
Je suis d'accord avec toi, je me dois d'être franche mais je ne trouve pas les mots adaptés à son age, j'ai peur quelle aille répéter que maman met qqch dans sa cigarette...
En même temps je culpabilise bcp dans mon rôle de maman..
Bonne soirée a vous qui lisez
Lola
Pourquoi devrais-tu aborder la question ? Quelle question ?
Si ton attitude est "naturelle" et que tu ne caches rien, sans pour autant lui faire un cours magistral ou l'apologie du cannabis, pourquoi veux-tu que ce soit une problématique que tu devrais aborder ?
Si il y a le moindre souci, c'est elle qui va t'en parler. Mais pourquoi un souci ? À 5 ans, maman est la plus forte maman du monde et ce qu'elle fait est ce que le monde entier doit faire.
Ne te tourmentes pas avec ça.
Ta fille est née au moment même ou la civilisation occidentale est en train de reconnaître les vertus médicales et/ou récréatives du cannabis sans que cela plaise à tous, mais c'est ainsi.
Donc, tu n'auras pas spécialement à aborder le sujet car le sujet abordera ta fille en temps utiles.
Laisses la grandir sans chercher à cacher quoi que ce soit. Si tu focalises toi-même sur tes propres joints, tu vas l'influencer sur le sujet.
J'ai eu 3 enfants et 5 petits enfants. Mes petites filles m'avaient surnommé "Pappy Splif" à l'âge de la maternelle (je suis en partie responsable) ! Les personnes de l'école me faisaient de grands sourires complices parce qu'il savaient entendu : "Bonjour Pappy Splif".
Jusqu'au jour où j'ai reçu une carte postale avec comme nom : "Pappy Splif". J'ai attendu de les avoir chez moi en été pour leur demander de changer mon surnom de Pappy Splif en Pappy Dod (nom de mon chien), en leur expliquant pourquoi. C'est passé les doigts dans le nez et pour elles, papy se soigne avec ses vaporisation de son herbe. On en parle même pas.
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (18 octobre 2020 à 10:16)
filousky a écrit
Ne te tourmentes pas avec ça.
Tes réponses à ce sujet sont tellement sensées et vécues, tellement douces.. Je ne me formulais pas encore ces questions, mais elles n'allaient pas tarder à venir. Et lire tout ça m'a fait énormément de bien. Vraiment.
JFD
Dernière modification par L'Apoticaire (26 octobre 2020 à 14:02)
Yopski a écrit
Salut Lola1707,
Perso, j'ai fais le choix de ne jamais fumer ni rouler devant mes enfants, et puis arrive le jour où ma grande fille me dit que ma cigarette sent bizarre avec un petit sourire en coin. (vers 16 ans). On en a parlé, je lui ai expliqué que je trouvais beaucoup moins nocif de fumer un joint le soir que de boire de l'alcool pour se détendre en fin de journée mais que socialement, c'était l'inverse qui était accepté. Donc merci d'être discrète, je ne voudrais pas voir les gendarmes arriver parce qu'elle a trop parlé, c'est donc notre petit secret ;-)
Elle a aujourd'hui 19 ans et n'a jamais fumé et n'en n'a pas du tout envie pour le moment (je la crois, on parle de tout).
Par contre la petite de 14 ans qui ne m'a jamais rien demandé a fumé son 1er joint cet été, je la vois rentrer avec les yeux rouge, bref, un regard que je connais bien. Je lui ai demandé si elle avait aimé les sensations et à ma grande surprise, elle n'a pas su me répondre. Elle avait été bien un moment puis pas bien après, j'ai donc rebondi un peu maladroitement en lui expliquant qu'elle était vraiment trop jeune en argumentant un peu sur la croissance du cerveau, noids, etc ... (Je dis maladroitement car si les ados ont bien horreur d'un truc, c'est qu'on leur dise qu'ils sont trop jeunes pour ... ).
Elle m'a dit avoir compris mais on verra, car c'est une sacrée aventurière la 2ème, je me demande bien de qui elle tient ? :)
Voilà pour mon expérience ...
En ce qui concerne ta fille de 5 ans, perso, je ne roulerais pas devant elle pour ne pas l'habituer à voir et banaliser le rituel si jeune ...
Ce n'est que mon avis
Alwaysondrugs a écrit
Discours vraiment très adapté à la situation, félicitations à toi, maman responsable ???
Merci
Et non, je suis le papa :) La maman est nettement plus sérieuse et sévère que moi
Lola1707 a écrit
J'en conclue que je ne suis pas une maman responsable ..
Salut
Non non je pense qu'il ne faut pas le voir comme ça, il y a plusieurs façons de voir les choses, celle de filouski, la mienne ou beaucoup d'autres ...
On t'a donné nos arguments, nos vécus pour ce qui est de nos visions, à toi maintenant d'avoir la tienne en fonction de comment tu vois les choses
Et bien sûr que fumer ne fait pas de toi une mauvaise maman, d'ailleurs tu dis toi même que tu roules et fumes dans une autre pièce, c'est bien que tu as déjà une petite idée (inconsciente ?) sur la question
D'ailleurs, la vison des choses de Filouski se tient bien, liberté et honnêteté, ça le fait aussi, je dois être un peu plus vieux jeu ou pudique, j'en sais rien, mais ça me dérangerais que ma fille me regarde rouler ou fumer un joint, ça vient vraiment de moi en fait :) On n'est pas tous pareils et heureusement. Tu m'as donné envie d'y réfléchir :)
Bonne soirée et ne culpabilise pas, la vie est une suite de choix
Dernière modification par Yopski (28 octobre 2020 à 19:16)
Dernière modification par Der Richter (01 décembre 2020 à 09:19)
[ Forum ] Cannabis quand on a arrêté de fumer
|
12 | |
[ Forum ] Fumer - Et vous vous faite quoi quand vous avez fumer ?
|
3 | |
[ Forum ] Les reves quand on arrete de fumer
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO |