1
Dernière modification par CBD (25 mai 2019 à 18:17)
Dernière modification par filousky (28 mai 2019 à 09:25)
Dernière modification par 9Benzino3 (29 mai 2019 à 11:28)
Moi aussi, coup de cœur réussi, alors que le CBD seul = sur moi, rien du tout, du tout. Par contre avec autant de THC que de CBD, ça donne un cannabis particulièrement doux et agréable tant au goût que pour les effets.
Amicalement
Fil
9Benzino3 a écrit
mais
Et que penser des cosmétiques au CBD? J'ai trouvé plein de crèmes, baumes à lèvre et trucs dans le genre sur Internet mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup ou si c'est juste du marketing...
Apparemment il y aurait même du dentifrice au CBD...
J'avoue qu'en tant que novice ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver et de ne pas se faire avoir.
Dernière modification par 9Benzino3 (08 juillet 2019 à 09:56)
Voilà un premier retour. Ton observation est tout à fait juste. Comme le produit est en vente libre et non classé "médicament", ma publicité est légale et ne se prive pas d'arguments parfois très limite.
Certes, le CBD a quelques propriétés intéressantes, mais utilisé seul, les effets sont bien moindres qu'entouré de tous les composants de la plante dont un peu de THC.
Son principal défaut est le prix auquel il est vendu, sinon, la vague commerciale sur le CBD aura eu l'intérêt de porter un peu plus d'attention à ce cannabinoïdes dont on disait qu'il n'avait aucun effet psychotrope, ce qui s'est avéré faux. Entre autres, il a un effet régulateur sur les high de THC, les rendant plus doux et bien moins anxiogènes.
Pour connaître quelques personnes atteintes de la maladie de Chron, les fleurs de cannabis avec des ratios de 2CBD pour 1 THC leur font pas mal de bien.
Amicalement
Fil
mishmish a écrit
par contre je trouve pas que cela améliore le sommeil...
Ca ne fait que 3 jours que j'en fume (2-3 stick assez chargés/jour) mais je sens pas d'amelioration voire plutot l'inverse.
La sensation que j'ai au moment ou j'eteins la lumiere pour m'endormir c'est qu'il y'a un buzz d'eveil qui empeche l'endormissement profond.
Est ce que qqn aurait expérimenté la meme chose, car la plupart des retours seraient plutot dans le sens d'un meilleur sommeil.
Pareil que toi : le CBD me détend mais favorise un sentiment d'éveil (sans être un excitant). Je n'en prends en général qu'au moins 4h avant de me coucher.
Surement parce que c'est de la mauvaise qualité. Après c'est en fonction des effets que tu recherches, le CBD c'est juste de la détente / relaxation.
Mais faut faire gaffe, sur le net la plus part des boutiques vendent des trucs nazes. Certains montent le taux de CBD artificiellement en ajoutant des cristaux par exemple, sauf que les cristaux c'est un isolat qui au final est pas si efficace je pense, contrairement à de la wax par exemple, puisque ca reste du spectre complet... Après je m'y connais pas assez bien pour te dire pourquoi la qualité serait mauvaise ou non, et surtout comment retrouver de la bonne qualité.
Dernière modification par prescripteur (21 mai 2020 à 18:43)
Y a t il des témoignages dans ce sens ?
Concernant l'association avec le paracetamol, il y a matière à creuser, ne serait que pour vérifier si le CBD ne risque pas de nous faire mieux assimiler le paracetamol qui je crois agit aussi sur CB2 ou probablement le système endocannabinoide encore très mal connu. CB3 ? Oui mais comment ?
Comme on connaît très mal le système endocannabinoïdes, j'ai une hypothèse concernant l'absence d'effets immédiats.
Par exemple, dans la prise en charge du Dravet ou autre formes d'épilepsie résistante aux traitements, j'ai remarqué que les teintures mères faisaient effet au bout de quelques jours, de l'ordre d'une semaine.
Pour les douleurs neuropathiques, l'effet également n'est pas forcément immédiat surtout quand pas de THC.
A mon avis, il faut plusieurs jours pour que le CBD seul produise des effets notables.
Certains parents se sont rendus compte que la teinture mère prescrite réduisait les crises d'épilepsie de manière parfois drastique au bout d'une semaine.
A mon avis, le CBD peut induire certains changement mais cela demande une inertie et une imprégnation pour que le système endocannabinoide réagisse correctement.
Stimuler le système endocannabinoide permet de sécréter davantage de cortisone naturelle dont j'ai oublié le nom (cortisol ?) et là encore, l'effet n'est pas immédiat.
J'avais lu un papier qui décrivait une augmentation de cortisone endogène uniquement chez les consommateurs chroniques. (Cela date de 10 ou 15 ans ou plus et je n'ai plus le temps de faire ce type de recherches sorry).
Dernière modification par Mister No (19 août 2022 à 20:15)
Par exemple, dans la prise en charge du Dravet ou autre formes d'épilepsie résistante aux traitements, j'ai remarqué que les teintures mères faisaient effet au bout de quelques jours, de l'ordre d'une semaine.
Tu peux préciser ? Comment tu as remarqué ça ? Tu suis des patients pour ces pathologies ?
A mon avis, il faut plusieurs jours pour que le CBD seul produise des effets notables.
A mon avis, le CBD peut induire certains changement mais cela demande une inertie et une imprégnation pour que le système endocannabinoide réagisse correctement.
Tu as beaucoup d'avis à ce que je vois. Ce sont des avis éclairés ? Tu peux nous dire ce que tu fais dans la vie ? Il faudrait absolument que l'équipe de modération soit au courant si on a quelqu'un d'éduqué en matière de cannabinoïdes, et qu'on le vérifie d'une certaine manière. Car ça peut être une sacrée force pour le forum.
Dernière modification par g-rusalem (19 août 2022 à 21:27)
Tu suis des patients pour ces pathologies ?
Témoignages de patients, de médecins.
Internet en regorge.
Je ne suis personne.
Mais j'ai un peu défriché pour que puisse avoir lieu un cursus universitaire comme celui de Paris Saclay.
Nous avons fait venir des conférenciers en France dans des lieux improbables comme la faculté de pharma de Strasbourg.
J'ai rédigé le plan d'une courte formation sur l'usage des cannabinoides en médecine qui a donné une cohérence pédagogique et crée le liant à la première conférence avec Raphaël Mechoulam en line up.
J'ai lu quelques tonnes de papier, partagé les confidences de médecins, chercheurs, patients, industriels.
D'un point de vue sciences, je suis totalement autodidacte même si l'univ MacGill a mis dès les premiers cursus pas mal de cours en accès libre et que j'ai plus de facilités à lire une étude que du Zola, bien trop gras à lire pour un dyslexique comme moi.
Ce que je fais à l'heure actuelle n'a aucun rapport à part que je suis workaholic.
Dernière modification par Mister No (19 août 2022 à 21:55)
Dernière modification par Mister No (22 août 2022 à 12:42)
[ Forum ] Effets - Effet Psychotrope Huile CBD suisse avec 1% de thc et 6% de cbd ?
|
6 | |
[ Forum ] Cannabidiol - Arrêt cannabis THC pour cannabis CBD
|
6 | |
[ Forum ] Cannabidiol - Cannabis CBD vos impressions.
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11586 personnes ont déja passé ce quizzz ! |