1
Dernière modification par HeroinIsMyLife (29 mars 2023 à 12:04)
HeroinIsMyLife a écrit
Bonjour à tous ! :)
Ce petit sujet pour vous dire que, avec mon addictologue du CSAPA, nous sommes en train de discuter à propos de la Méthadone car, en effet, je sniffe souvent ma bupré - que ce soit le Subutex, le Suboxone ou même l'Orobupré (grâce au kit MAD).
J'ai donc du mal à gérer ma consommation de bupré et mon addicto (mais aussi ma psychiatre), sont plutôt partantes pour un passage à la Métha.
Cependant j'aimerais vous demander : quels sont les avantages et les inconvénients par rapport aux deux molécules ? Car j'aimerais faire une liste comparative entre les deux pour bien pouvoir faire mon choix.
Pour info, je suis à 4mg de Suboxone, et je ne consomme rien d'autres hormis mon ttt : AD, Valium, Neuroleptiques. J'ai arrêté les opiacés depuis 6 ans, et la coke de même, sauf un écart en Janvier. Et j'ai arrêté l'alcool depuis plus de 6 mois - même si un verre me tente parfois...
Merci à vous ! :)
Hello !!
-Ces super que tu est arrêter l'alcool..... BRAVO et même pour les opio !! trop classe , je te lit depuis quelque temps et ca fait plaizz !
Alors pour ta question principale, ces compliquer detre catégorique c'est vraiment du cas par cas ,
déjà Je trouve que la metha couvre plus le CRAVING , evite certaines dérivent niveau ROA ; tu verras ces INSNIFABLE de plus je trouve que ca couvre le manque plus de temps , cela a un coté anxio antidépresseur , tu nas pas de seuil limite comme la bupré !
Apres pour les inconvénients le premiers je le mettrais entre avantage et inconvénient celon ton cas ; je m'explique sous sub on peux pas prendre d'opio au sens larges d ou le faire qu'il soit Agoniste et antagoniste donc tu pourrais plus facilement "reprendre certaines habitudes" REconsommé .....
Tu as aussi une petite lune de miel au debut . et tu peux faire plus d extra's.
Et pour les inconvénients bin perso j'en voit pas vraiment,
si peut etre les sudation excessive chez certaines personnes.....
voila pour moi , belle journée FORCE ONE LOVE
1
[ Forum ] Choix du TSO - Les avantages et les inconvénients de chaque type de substitution
|
27 | |
[ Forum ] Prise de méthadone après bupre
|
3 | |
[ Forum ] Choix du TSO - Pourquoi à certains on donne de la bupré et d'autres de la métha
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19943 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20066 personnes ont déja passé ce quizzz ! |