1
gimmeice a écrit
Bonsoir, tout va pour le mieux merci et j'ai encore bu dans la sip d'un ami ce soir donc pas de symptômes de manque, la lean me fait à la fois peur et me fascine, cette sensation de "cocon" est tellement bonne et apaisante, si j'ai consommé 5 jours d'affilé c'est parce que je suis beaucoup exposé a ca et que je voulais fonder mon propre avis, j'ai pu constater ce que dont beaucoup on parlé : la tolérance, la recherche du plus etc... C'est pour cela que je me méfie, car je n'ai pas les moyens de m'offrir une consommation de ce type je n'ai ni les moyens ni le temps pour l'instant. Mais exclure cette sensation d'apaisement de ma vie serait selon moi peu réfléchi. Je pense qu'un cup avec une bonne dose quand je le mérite (sans me trouver d'excuses), c'est à dire quand j'accomplis une grande chose serait la bonne façon de consommer la codéine.
Salut, je ne peux que très vivement te conseiller de t'arrêter maintenant. Ce qui est peu réfléchi, et même très peu réfléchi, c'est de déjà croire que tu as besoin des effets de la codéine. Non ce ne doit pas être une façon de te récompenser, et ça risque de très vite dévier et de finir mal.
Sans vouloir être offensant (vraiment, j'essaie juste de te faire comprendre dans quoi tu t'engages), ta façon de penser est très naïve vis à vis de ces substances.
Déjà, c'est inquiétant que dès ta première fois à essayer la codéine tu en soit déjà arrivé à en prendre 5 (!!!) jours d'affilé sans t'arrêter. Oui, c'est super, t'as pas d'effets négatifs et pas de redescente, mais ça c'est temporaire et si tu continues sur ta lancée ça va être très bref. Le fait d'être exposé beaucoup c'est seulement une excuse. Alors oui ça tente et ça aide pas je suis d'accord, mais ça ne justifie aucunement ta consommation excessive.
Je ne suis pas sûr que tu mesures réellement les risques de la consommation de codéine. Oui c'est popularisé dans plein de milieux et ça donne une bonne impression parce que c'est du sirop et pas des comprimés, mais ça n'y change rien, c'est une drogue, et c'est un opiacé.
Certes, ce n'est pas aussi risqué que l'héroïne et apparentés, mais tu t'exposes absolument a une dépendance physique et mentale. Une dépendance mentale a une drogue c'est déjà vraiment pas top, mais alors en plus avec la dépendance physique aux opiacés, tu n'as aucune idée de dans quoi tu t'engages.
Si t'en prends tous les jours, une dépendance peut se mettre en place en quelque chose comme 2-4 semaines. Une fois arrivé là, t'es a un point de non retour ou si tu ne consommes pas de codéine toutes les quelques heures, tu auras de nombreux symptômes très désagréables et qui ne s'arrêteront que si tu arrêtes complètement ta consommation pendant au moins une bonne semaine, et tu te sentiras comme une merde tout le long. En gros c'est comme avoir une bonne grippe, mais en plus complètement déprimé, très anxieux, et insomnie qui te laisse que très peu de temps de sommeil. Et bien sûr avec la tolérance tu n'auras même plus les sensations que tu recherches, quand tu seras sous l'effet de la substance avec une dépendance, tu te sentiras comme tu te sens maintenant sans rien, et quand tu ne prendras rien, tu te sentiras bien pire que maintenant.
Tu feras ce que tu veux de mon message, mais j'espère vraiment que tu feras le bon choix et arrêtera ta consommation, ou que tu la modères plus. Je ne peux que te souhaiter que tu ailles bien et que tu prennes soin de toi. Tu es jeune donc fais attention à toi. Si tu as n'importe quelle autre question, n'hésite pas à la poser.
Passe une très bonne soirée/nuit.
gimmeice a écrit
Bonjour, c'est gentil de s'inquiéter et je peux comprendre que ça doit être frustrant pour un utilisateur de longue date de la codéine de voir un nouveau utilisateur plonger dedans d'une manière naïve, mais j'ai fait l'engagement de ne plus y toucher avant le 14 juillet, car un de mes ami par au brésil on aimerait se faire un dernier cup. Après a l'heure actuelle je ne ressens toujours pas l'effet de manque qui devrait arriver demain je tiendrai au courant et resterait très prudent.
Bonne matinée à toi.
C'est rassurant de voir que tu prends en compte ma mise en garde. En effet, il est impératif d'attendre une certaine période entre chaque prise pour minimiser les risques. Idéalement, on espace les prises un maximum, mais si tu en prends une fois toutes les quelques semaines et que tu t'y tiens il n'y a pas de raison que ta consommation soit problématique. Il faut juste vraiment se méfier de ne pas augmenter la fréquence de ta consommation ou les doses.
Tu n'auras probablement pas de sensation de manque. Si il y en a une, elle sera seulement psychologique, et vu que ta consommation n'a duré que quelques jours, tu ne devrais pas en ressentir beaucoup, et elle s'estompera rapidement.
Je ne suis pas un utilisateur fréquent de codéine, mais j'ai aussi de l'expérience avec d'autres opiacés puissants (morphine, héroïne) et plus faibles (beaucoup d'expérience avec le tramadol), et je sais qu'il faut être très vigilant avec ces substances, parce que la limite entre une utilisation contrôlée et une utilisation abusive est souvent floue.
Si tu te questionnes sur ta consommation et que tu restes complètement honnête avec toi même, et que tu te limites pour garder ça comme quelque chose d'occasionnel et d'exceptionnel, il y a peu de chance qu'il t'arrive quelque chose. Par contre, a partir du moment où tu commences à enfreindre les limites que tu te fixes, c'est là que ça devient problématique.
[ Forum ] Substitution - Début Suboxone pour addiction à la codeine
|
2 | |
[ Forum ] Codeine plusieurs jours d'affilés
|
14 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage codéine : 16 jours après
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19943 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20066 personnes ont déja passé ce quizzz ! |