[ Arrêt & Sevrage ]
sevrage héro vers subutex avec valium

#sevrage héro subutex valium
#1 
Chmizak homme
Nouveau membre France
31 mars 2024 à  09:06
Bonjour, j'ai un traitement Subutex 8 mg depuis 2-3 ans. J'avais tendance à dépasser les doses, un jour je me suis retrouvé avec plus rien et j'ai pécho de l'héro.? j'ai trouvé l'effet plus sympa, après deux semaines je décide de retourner au Subutex, parce que bon faut pas déconner. Je savais que je m'exposais à 24 heurs de manque mais qu'ensuite tout redeviendrait à la normale. Que nenni , j'ai été malade pendant trois jours,(3 jours de sub) alors j'ai repécho un peu de marron et me voilà à en sniffer 3 à 4 g par jour. Financièrement intenable. Pus un rond, je fais des chèques en bois pour la bouffe. Durant ma période héro, je ne prenais pas de sub, j'en ai donc accumulé. Je me suis fait precrire du valium pensant que ça m'aiderait, et en effet je suis un peu anéanti par la moléculé mais je ne ressent pas de manque. Donc j'ai pris hier du sub, j'ai pris aujourd'hui du sub et ça va malgré une immense fatigue (valium, je suppose). Ma question est : je dois bosser mardi absolument sinon je me dirige vers la rue. Est ce que mon plan est viable à votre avis?

Hors ligne

 

#2 
avatar
cependant
Modo bougeotte
01 avril 2024 à  15:23
Salut,

Le switch héros/sub est connu pour être galère.
C'est perso la raison principale qui m'a fait choisir de ne pas avoir un tso au sub.
Même s'il est de plus facile prescription que la metha et c'est souvent relou l'induction en csapa...peut-être serait elle plus adaptée à ce que tu vis ?

Il doit y avoir moyen de troquer au black du sub contre de la metha pour essayer si convient avant de se lancer dans un parcours de prescription un peu chiant ?

Sincèrement je ne sais pas te conseiller ni prévoir comment tu vas réagir...
J'ai par contre lu/vu que de plus en plus de centres hors france enduisent le sub avec une titration à petites doses au début, avec un mélange sub/agoniste.
Je crois même qu'il y a un témoignage experientiel sur le forum étayé par des études. Mais vu la marge étroite de la démarche ce n'est pas facile.
Si j'ai bien compris, il s'agit de commencer avec des petites doses de sub + après des doses de confort d'agonistes (héro, oxy, sken, etc...plutôt en général des molécules à courte durée d'action et surtout pas la metha), puis progressivement augmenter le sub et diminuer l'agoniste.
En tout cas c'est ce qu'explicait une ponte d'acdicto des USA pour l'induction sub pour des personnes sous fentanyl.
Mais bon, gérer tout ça c'est pas évident.
Je t'invite quand meme à chercher sur le forum (il me semble que le topic était "comment gérer des extras came sous sub).

PS. Perso la fatigue est un des premiers symptômes de sous-dosage que je ressens. 10mg de valium sur moi ne me fatiguent pas..

J'espère tu trouveras ce qui te convient !

Dernière modification par cependant (01 avril 2024 à  15:26)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#3 
Chmizak homme
Nouveau membre France
02 avril 2024 à  07:14
Merci "cependant", J'ai omis un truc; quand je sniffais la marron, je ne prenais pas mon sub, J'ai déjà un parcours de prescription bien entamé donc j'en ai une réserve et là c'est le début du troisième jour sous sub. Et c'est incroyable mais je n'ai aucun symptome de manque. Y'a rien de magique sauf si l'on considère que le valium l'est. En effet par appréhension, j'ai chargé la dose (7 à 8 comprimés de 10 mg). Bien dormi, bonne humeur, zen presque, je vais essayer de ne pas prendre de valium aujourd'hui.

J'ai appelé hier soir Drogues Infos Services, la personne (qui transpirait la bienveillance, je trouve ce service formidable) était assez inquiète de ma conso élevée de valium (mais sans ça, j'allais au four direct). Je lui ai expliqué que j'avais honte vis à vis de mon toubib d'avoir tapé de l'héro tout en cantinant mon sub; alors elle m'a  conseillée le csapa , le carrud. Je vais y aller, j'ai trop besoin de parler

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

103
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage hero : subutex ou neocodion 
[Dernier message : 03 décembre 2008 par fanfan]

9
[ Interaction & Mélange ]
Sevrage héroïne et passage subu 
[Dernier message : 25 décembre 2018 par LennyBar]

2
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage subutex 
[Dernier message : 06 juillet 2019 par LenniBar]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19298 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16267 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS