fausses sensations de miction / selles

#1 
tchoukill homme
Nouveau membre Belgique
03 avril 2018 à  19:38
Bonjour à tous,

Je vous avoue que je viens de m'inscrire et que je n'ai pas encore fait ma présentation (Honte à moi), mais après avoir lu pas mal de post, j'ai eu la petit curiosité de poser une question qui me reste sans réponse.

Avant que je raconte tout ça, il faut savoir que pour moi, le psychologique est une part énorme dans notre fonctionnement. C'est à dire que si je me focalise sur quelque chose, je vais finir par le faire/devenir (Dans la limite du possible et du raisonnable) Je vais expliquer ci-dessous...

J'ai vraiment commencé à fumer depuis 2/3 ans. Je n'ai jamais eu de problème (à part la Blanchette, le coeur qui bat fort...) Mais c'est arrivé car j'y pensais fort après avoir fumé, j'étais concentré le dessus et donc forcément à la moindre sensation ça venait en plus fort. ( Je m'écarte du sujet héhé). Mais depuis octobre 2017, j'ai commencé à fumer du hash, en grande quantité. Une fois j'ai eu pendant toute la soirée une envie d'aller faire pipi/caca. Mais ce n'était jamais réel.

Depuis, quand je suis dans un état similaire (quand j'ai fumé trop quoi) Il m'arrive souvent d'avoir ces fausses sensations, du coup je me retiens très fort et je en sais même pas si je dois y aller ou pas... ( C'est fatiguant de se lever toutes les minutes sachant que ça ne sert à rien. Personnellement je pense que c'est psychologique et que c'est parce que j'y pense, mais tout de même, ça reste très embêtant...

Ma question est donc est-ce que quelqu'un à déjà eu ça? Avez-vous réglé le problème? Ou est-ce que je dois simplement décontracté et au pire me faire dessus une bonne fois pour sortir de ce cercle vicieux? (Question étrange haha je l'admet)

Merci d'avance de votre temps !!

Des bisous,

Luca

Hors ligne

 

#2 
avatar
Biyach homme
Psycho junior
03 avril 2018 à  23:12
Salut !
Franchement là, tu as creusé le fossé, ouvert les portes et je souhaite me lâcher gratuitement ce soir.
Excuses moi par avance, mais je préfères annoncer.

Eh ben oui, tout à fait, fais toi dessus, tu verras c'est trop cool.
Tu te sentiras libéré comme jamais !!
Sincèrement !

Non, vraiment, je te souhaite des réponses moins débiles.

Bise !

P.S.: j'avais besoin de détente, toutes mes excuses.

Hors ligne

 

#3 
avatar
Biyach homme
Psycho junior
03 avril 2018 à  23:13
En même tps ça te fera patienter (joyeusement, j'espère)

Bise.

Hors ligne

 

#4 
avatar
leodric homme
Une ombre dans la nuit ! France
03 avril 2018 à  23:21

Biyach a écrit

Salut !
Franchement là, tu as creusé le fossé, ouvert les portes et je souhaite me lâcher gratuitement ce soir.
Excuses moi par avance, mais je préfères annoncer.

Eh ben oui, tout à fait, fais toi dessus, tu verras c'est trop cool.
Tu te sentiras libéré comme jamais !!
Sincèrement !

Non, vraiment, je te souhaite des réponses moins débiles.

Bise !

P.S.: j'avais besoin de détente, toutes mes excuses.

Tu meriterai ton champignion on est pas pour juger et ce moquer enfin bref ....

Pour repondre a ta question un peu plus serieusement je confirme que c est spycologique et efectivement plus tu va y penser plus ton esprit va te dire que tu a besoin d aller au toilette sa me la fait a une epoque et j ai comprit que simplement qu il falait s occuper dans mon cas je joue au pc je bricole avec mes main peu importe ce que je fait du moment que je m occupe le corps et l esprit voila pas de solution miracle juste un combine mais qui a marcher pour moi bravo
Maintenant plus ce souci big_smile

Oublie jamais que le cerveau est une machine des plus complexe et dur a comprendre

Prend soin de toi amicalement


La vie est un jeux alors jouons !

Hors ligne

 

#5 
avatar
Biyach homme
Psycho junior
03 avril 2018 à  23:34
C'est pas méchant de ma part.
Il a tendu un peu la perche.
Je voulais le faire sourire et décompresser un peu je l'avoue.
Toutes mes excuses.

Hors ligne

 

#6 
avatar
leodric homme
Une ombre dans la nuit ! France
03 avril 2018 à  23:35
Pas de souci je savait que cetait du troll sinon cetait champi mais pas halucinogene celui la lol

La vie est un jeux alors jouons !

Hors ligne

 

#7 
avatar
Biyach homme
Psycho junior
03 avril 2018 à  23:41
Merci leodric pour ton apport.
(J'aime bien les hallucinogènes).

Edit: Autrement, je pense à la weed qui a tendance à relâcher et à la consommation d'alcool qui peut influer aussi.

Dernière modification par Biyach (04 avril 2018 à  01:01)

Hors ligne

 

#8 
AlienMaster homme
Nouveau Psycho France
04 avril 2018 à  08:33
Ca fait partie des petits inconvénients du cannabis ^^

Le nombre de fois ou je me suis retrouvé à essayé de pisser sans que ça vienne, je pense que ça doit bien avoir un rapport avec les effets myorelaxant du cannabis.

Hors ligne

 

blague ou pas sa me rappelle un pote qui avais souvent besoin de chier et du coup quand ont marchait il nous retardait, car quand il ne marchait pas sa se calmait

sans blague, si tu cogite (torture) déjà ton esprit de la sorte fait attention
contrôle toi
a te lire ont dirait que marie te pilote alors que tu dois piloter avec elle ^^
je ne dis pas ça comme un jugement mais de façon a ce que tu cherche le controle de ton esprit
essaie de contrer ce que tu fait de dérangeant, voir si tu y arrive, voir si c'est + une idée qu'une autre chose enfuie en toi

je suis d'accord pour dire que ce d'ont ont crois le plus fort est réalité dans notre plus profond du subconscient jusqu'a possibilité de matérialisé cela dans l'imaginaire ou le réel, mais de la avec le fait de se dire je dois allez au toilette ou pas
c'est a se demander si la weed t'endort pas la prostate lol

non vraiment je ne sais pas si la weed y est pour cause, mais ton rapport a la weed ou au drogue peut être
essaie de voir si sans fumer cela t'arrive, mais a te lire ont dirait un débutant qui gere mal ce que la weed lui fait niveau perceptions..

je me souvient pas avoir eu ça beaucoup de fois, + sous alcool et weed je pense.. mais la c'est un peu plus légitime vus l'état dans le quel sa met


et finalement, peut etre que le cannabis aurait le pouvoir de prévenir les maladies (a l'image de la skyzo), attention prostate  rasta

mais je suis pas médecin donc voila voili

Dernière modification par supermoon11 (04 avril 2018 à  09:25)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

#10 
avatar
Gradak homme
Le Diplomate France
04 avril 2018 à  10:33
De mon expérience le cannabis à petite dose irrégulière  donne un effet constipant.

Mais de façon reguliere consommation moyenne à élevée augmentation du péristaltisme, soit le déplacement des selles dans le colomb.

Plus souvent des besoins d'aller la où le roi va seul.

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

#11 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
04 avril 2018 à  13:04
Salut,

Il est quelquefois préférable de passer son chemin plutôt que d'apporter une touche d'humour alors que la réponse aux interrogations de la personne qui poste n'a pas été apportée.

Surtout qu'il n'est pas spécialement évident pour certains de parler de certains soucis qui tiennent plus de l'intime !!!

Ceci étant dit, sans vouloir oser poser un diagnostic, pourrais-tu être un peu plus précis quand aux sensations ressenties.

Ces phénomènes n'apparaissent uniquement lors des " excès " par rapport à la consommation moyenne quotidienne ?

Histoire d'être sûr que ces sensations sont bien en rapport avec le psychotrope consommé.

Est ce que cela engendre des douleurs ou " seulement " de la gêne ( sensation désagréable d'avoir toujours envie de devoir se rendre aux toilettes, angoisses d'être incontinent devant tes potes, obligation de couper la soirée sans arrêt et de ne pouvoir participer aux conversations, autre motif ? ) ?

Le cannabis peut quelquefois être responsable d'un syndrome ressemblant ( ou étant ? Je ne suis pas sûr et je ne suis pas toubib ) à celui de l'intestin irritable.

Mais, pour avoir eu la désagréable expérience de le ressentir, ce phénomène est particulièrement douloureux et peut nécessiter un traitement médicamenteux pour le soigner ( en plus d stopper la consommation du produit )...
Dans mon cas, ce n'est pas le cannabis qui était en cause mais des cannabinoid de synthèse.

Lors de ces épisodes, est ce que tu évacues des gaz ou c'est uniquement une impression ( rien ne sort, si je peux m'exprimer ainsi ) ?

Pour ce qui est de l'envie d'uriner, j'aurais tendance à penser que c'est surement des contractions de l'intestin qui joue sur la vessie ( et la prostate ? ).

Tu n'as jamais eu d'accident lors de ces soirées de forte consommation ?

Si ces phénomènes deviennent récurent et que les effets indésirables sont vraiment dérangeant, j'aurais tendance à penser qu'il serait préférable de consulter ton généraliste.

Peut-être qu'un traitement médical de courte durée, voir d'un traitement à prendre " les jours d'excès " pourra améliorer la situation ?

Je te déconseille de t'orienter vers un " régime " partciculier, que se soit pour solidifier les selles ou faciliter le transit sans avoir au préalable l'explication de ces ressenties.

Je pense que c'est bénin et que tes ressentis sont en rapport avec un " surplus " de CB2 dont la dose élevée doit avoir une action sur l'intestin ( voir l'intégralité du systeme gastro-digestif ? ).

Mais cette phrase n'est que pure hypothèse... A l'image d'une photo d'un produit en poudre que je devrais identifier ( c'est à dire qu'il n'y a qu'une probabilite extrêmement faible pour que je puisse avoir raison ) !!

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#12 
avatar
Cobe non binaire
Braindead
04 avril 2018 à  13:45
Le pauvre Biyach obligé de s'excuser pour une simple vanne... trop de fun ici !

Sinon pour répondre à l'auteur le cannabis est connu pour beaucoup influer sur le système digestif, en bien ou en mal. Mais c'est un peu du cas par cas, chez certains ça donne faim, chez d'autres ça coupe la faim... Certains gros fumeurs se retrouvent avec des périodes où ils ont le bide en vrac alors que d'autres n'auront jamais de problème, certains se servent même du cannabis pour combattre certaines maladies comme la maladie de Crohn, bref y'a un vrai lien entre le système digestif et le cannabis.

Dans ton cas ça ressemble quand même pas mal à un problème psy, si t’associe le fait de fumer du cannabis avec ton problème, c'est normal que maintenant à chaque fois que tu fumes ton problème revienne ! T'as essayé de fumer dans d'autres conditions pour voir si ça changeait quelque chose ?

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

#13 
avatar
Biyach homme
Psycho junior
04 avril 2018 à  16:49
Bonjour!

Tchoukill excuses moi encore.
Je ne souhaite pas de prise de tête.
Je fais confiance à la modération et aux membres pour la remise en place.

Tchoukill, tu as un p'tit problème physique, même si pas grave c'est pas drôle.
Bon, oui tu as posé une question, à laquelle j'ai réagi direct en me laissant aller sur le ton de l'humour ++ laisser-aller tranquille pépère/en veux tu en volà.
Ce forum traite de sujets +ou- sérieux, ...bref.

Je déconnes peut-être un peu trop.

Sinon, @ux membres lecteurs;
en Belgique on se fait la bise comme on se serre la main ailleurs en francophonie.

Ceci peut expliquer pourquoi le terme bise/bisou peut-être employé.
Pour certains, celà pourrait paraître étrange, donc je précise.

Bonne fin de journée !

Hors ligne

 

#14 
alloStop homme
Nouveau membre
05 avril 2018 à  17:25
salut, tu n' a pas besoin d' aller  voir un psy, j' ai le mëme problème que toi, depuis 2 mois, pour cause, un shit clair , sabloneux, qui sent fortement la weed gout chewingum, le soir je doit rester les jambes sur élever pour pas que mes fesses touche le matelas, sa fait une sensation d' envie d' aller a la selle ou une envie de péter qui ne vient pas, c 'est tres désagréable, du coup je tourne a l' imodium se qui me permet de piquer du nez et dormir (et oui l' imodium fait pioncer comme un bébé)
Le pire c est que je sent arriver la selle jusqu' au bout de l' anus, c' est très désagréable.

je précise que j' ai arreter de fumer , la c' était un extra d' un mois.....

Hors ligne

 

#15 
tchoukill homme
Nouveau membre Belgique
08 avril 2018 à  11:37
Bonjour à tous !

Tout d'abord merci à tous de votre temps,

Ensuite:

Biyach a écrit

Bonjour!

Tchoukill excuses moi encore.
Je ne souhaite pas de prise de tête.
Je fais confiance à la modération et aux membres pour la remise en place.

Tchoukill, tu as un p'tit problème physique, même si pas grave c'est pas drôle.
Bon, oui tu as posé une question, à laquelle j'ai réagi direct en me laissant aller sur le ton de l'humour ++ laisser-aller tranquille pépère/en veux tu en volà.
Ce forum traite de sujets +ou- sérieux, ...bref.

Je déconnes peut-être un peu trop.

Sinon, @ux membres lecteurs;
en Belgique on se fait la bise comme on se serre la main ailleurs en francophonie.

Ceci peut expliquer pourquoi le terme bise/bisou peut-être employé.
Pour certains, celà pourrait paraître étrange, donc je précise.

Bonne fin de journée !

Il n'y a pas de soucis, j'ai un humour assez large, la preuve je n'aurais pas demandé si je devais me faire dessus une bonne fois... Ce qui était une légère touche d'humour à mon "problème". Donc tu n'as pas à t'en faire :)

Ensuite, merci de vos réponses, je pense ne pas avoir été assez précis, j'en suis désolé. Physiquement je n'ai aucun problème, je ne me suis jamais fait dessus, je n'ai cela que rarement lorsque j'ai fumé de trop (hashe ou cannabis). Et selon ce que je lis, je confirme que c'est bien psychologique.

Recklinghausen a écrit

Est ce que cela engendre des douleurs ou " seulement " de la gêne ( sensation désagréable d'avoir toujours envie de devoir se rendre aux toilettes, angoisses d'être incontinent devant tes potes, obligation de couper la soirée sans arrêt et de ne pouvoir participer aux conversations, autre motif ? ) ?

Non, il n'y a rien de douloureux, je sens juste une envie d'y aller, du coup je me retiens sachant que c'est faux car j'ai déjà été au toilette avant. Ensuite comme je me retiens, je ne sais plus si je me retiens et que c'est ça la sensation, soit c'est parce que je dois aller aux toilettes, mais j'ai peur de relacher pour le savoir car si c'est le second, je n'ai aucune envie de me faire dessus "rire"...

Sinon, Supermoon11: Je pense que c'est simplement psychologique et non, marie ne me contrôle pas, mais merci de m'avoir fait réfléchir sur ça aussi !


alloStop a écrit

Salut, tu n' a pas besoin d' aller  voir un psy, j' ai le mëme problème que toi, depuis 2 mois, pour cause, un shit clair , sabloneux, qui sent fortement la weed gout chewingum, le soir je doit rester les jambes sur élever pour pas que mes fesses touche le matelas, sa fait une sensation d' envie d' aller a la selle ou une envie de péter qui ne vient pas, c 'est tres désagréable, du coup je tourne a l' imodium se qui me permet de piquer du nez et dormir (et oui l' imodium fait pioncer comme un bébé)
Le pire c est que je sent arriver la selle jusqu' au bout de l' anus, c' est très désagréable.

je précise que j' ai arreter de fumer , la c' était un extra d' un mois.....

Merci de ta réponse, je reconnais la sensation que tu me décris mais ça ne m'arrive que lorsque j'ai fort consommé sur une soirée et ce n'est que lors de cette soirée, jamais en dehors. De plus cela ne m'est arrivé que 5-6 sur cette année.

Finalement,

leodric a écrit

Pour repondre a ta question un peu plus serieusement je confirme que c est spycologique et efectivement plus tu va y penser plus ton esprit va te dire que tu a besoin d aller au toilette sa me la fait a une epoque et j ai comprit que simplement qu il falait s occuper dans mon cas je joue au pc je bricole avec mes main peu importe ce que je fait du moment que je m occupe le corps et l esprit voila pas de solution miracle juste un combine mais qui a marcher pour moi bravo
Maintenant plus ce souci big_smile

Oublie jamais que le cerveau est une machine des plus complexe et dur a comprendre

Prend soin de toi amicalement

Je pense que c'est exactement cela, quand je fumais de trop, comme j'étais concentré sur cette idée et je le savais que en étant concentré dessus ça allais me le refaire, je devrais t'écouter et tenter cela. Si ça revient un jour, je tenterai de me distraire.

Merci à tous de votre aide,
Bon dimanche,

Et comme Biyach l'a bien expliqué: Des bisous !!

Hors ligne

 

#16 
avatar
Biyach homme
Psycho junior
08 avril 2018 à  12:49
Salut tchoukill !

J'ai été stupide, tout le monde l'aura compris. Je suis d'ailleurs en train de faire une petite prise de conscience qui fait bien mal où il le faut et tant mieux.

Je suis content que tu ais abordé ce sujet qui me semble peu connu.
En fait j'ai déjà eu pas mal de fois des soucis de cette ordre: envies à répétition, besoins incontrôlables et quelques autres choses; cela après avoir consommé. Ça peut être très gênant.
J' avais tendance à mélanger cannabis et alcool et je suspectais uniquement ce dernier, qui a certe un rôle mais la weed n'est pas à négliger.

J'étais allé consulter ton sujet dernièrement en espérant que tu repasses. Je te remercie, ça éclaire ma petite lanterne sur certains aspects que je prendrais certainement en compte à l'avenir.
Merci encore.

Bise !

Hors ligne

 

#17 
tchoukill homme
Nouveau membre Belgique
08 avril 2018 à  13:04
Re-salut !

Heureux d'avoir pu aider avec mon problème et que tu ai réfléchis à la question, ça demande du travail ce que tu viens de faire !

Oui... J'adore la remise en question...

(Mais ça n'empêche pas de garder notre humour hahaha)

Encore merci et bonne journée !!

La bise !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

24
[ Effets secondaires ]
Sensations anxieuses / déréglement soudain 
[Dernier message : 25 avril 2024 par onfaitr]

6
Arrêt après 6ans, sensations bizarres 
[Dernier message : 29 novembre 2013 par choctote]

2
Sensations de "malaise" plusieurs jours après prise 
[Dernier message : 06 septembre 2023 par Mister No]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS