1
Ben que tu en prennes ou pas, c'est pas ici que tu te sentiras jugé, moi je suis un UD et je l'assume pleinement.
Mais bon, pour ton histoire de Buprénorphine, déjà des sevrages dégressifs de 24 à 4mg trop rapide c'est presque voué à l'échec.
Tu as développer une tolérance, et la seule façon aurais été de descendre progressivement, par exemple avec la métha c'est 10% en moins, par mois en moyenne.
C'est donc logique que tu remontes à chaque fois.
Pour ce qui est de la Méthadone, ( j'ai était sous Subutex ® 6ans et là cela fait 6ans 1/2 que je suis sous méthadone)
La primo- prescription et donc l'initiation se fait en général à 30mg car contrairement à la buprénorphine la méthadone est un opiacé, pur agoniste au même titre que L'héroïne, la morphine, la codéine etc.. et tu risques de faire une OD / un surdosage qui peut être mortel si tu commences trop haut.
La base de la RdR c'est justement le contraire, commencer par des petites doses et augmenter progressivement.
C'est pourquoi il te faut ajuster, avec l'addicto jusqu'à trouver la dose où tu sera confortable.
Et pour, ce qui de devoir y aller, oui ! pratiquement en manque, c'est pour ne pas justement de taper un syndrome de sevrage précipité.
La buprénorphine est elle un opiacé agoniste partiel ou antagoniste/agoniste si tu préfères, donc si tu prends de la métha ( ou n'importe quels opis agonistes) tu auras droit à un Put*** de manque carabiné !
Crois moi j'en ai fait l'expérience 2 fois je m'en souviens encore.
Être juste en chien, à côté c'est presque de la rigolade.
C'est d'ailleurs, en partie pour cela, je crois que tu dois faire une analyse d'urine.
Perso, quand j'ai commencé l'initiation à la méthadone, alors que je consommais entre 3 et 5g de came par jour. Et les 30mg ont suffit pour palier le manque et j'ai mis 2 semaines ou plus pour trouver mon vol de croisière.
Je te met quelques liens du WIKI:
-Commencer un TSO méthadone
-Passer de la buprenorphine à la méthadone
Amicalement,
MM
Dernière modification par Meumeuh (06 janvier 2022 à 17:33)
[ Forum ] Switch métha - buprénorphine
|
0 | |
8 | ||
[ Forum ] Switch - Switch tso: Du suboxone a la méthadone...
|
22 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19943 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20066 personnes ont déja passé ce quizzz ! |