1
Babypunk a écrit
Je ressors ce dossier, j'ai vu être abstinent de tout, c'est à dire aussi la clope??
Non je ne pense pas
Vinzz35 a écrit
Dossier validé.
Je tenterai de vous faire un retour une fois la cure finalise !
++
Salut Vinzz, quand tu dis hospitalisation 10jrs avant c’est a dire ? Ils ont une unité hospitalière attacher à leur clinique ou il faut trouver un hospital soit même avant pr faire le sevrage ?
Moi c’est pour sevrage opiacés. As tu croisé des gens qui le faisait pr opiacés la bas ?
J’ai entendu bcp de bien sur cette clinique si tu peut m’en faire un retour ça serait chouette ?
Merci
Mista a écrit
Vinzz35 a écrit
Dossier validé.
Je tenterai de vous faire un retour une fois la cure finalise !
++Salut Vinzz
@mista j'avais zappé de te /quote
Dernière modification par Alexouu (03 janvier 2024 à 16:21)
Vinzz35 a écrit
Coucou Mista,
En fait c'est une post cure Val Pyrene, il faut arriver sevré.
J'ai fait mon sevrage dans une autre structure, arrivé à la fin j'ai pris le train pour arriver directement la bas, mon addicto a vraiment assuré pour tout coordonner.
Il y avait beaucoup de monde pour l'alcool mais pas que, tout type d addictions dont opiacé, cocaïne, crack etc... J'y ai fait de belles rencontres avec qui je suis toujours en contact.
C'est axé sur une remise en forme physique avec pas mal de sport et surtout des rando. Il y a tout un accompagnement psy aussi avec des activités facultatives en plus comme yoga, sophrologie, méditation, art thérapie.
Pas le droit au faux pas, ils font des tests au hasard régulier et sont sans pitié... Il y a peu de place comparé aux demandes.
Seul point négatif pour moi c'est la nourriture, j'ai perdu 7 kg en 7 semaines alors que je mangeais mais ça manquait de protéine comparé à l'effort journalier. Les équipes le savent et se battent pour que ça change. C'était différent avant que ça ne soit racheté par Korian... On arrive à chopé quelques informations en discutant avec toi bonne personne.
Je ne regrette pas, un an déjà et pas retombe dans mon addiction à l'alcool !
Salut Vinz, je vois ton msg que maintenant (pas tres assidu le bonhomme haha).
Bon du coup j’ai trouver une clinique qui accepte de me faire un sevrage sec, la clinique du relais.
Je serais apeu pres a 2mg de subutex en rentrant je t’avoue je suis en flippe surtout pour les paws et aussi comment je vais douiller.
Mais pas trop le choix j’ai vraiment envie d’en finir avec cette molécule. Deja 5ans bordel , et on part en voyage avec ma cherie cet hiver donc bonne grosse motiv.
Je suis en train de me faire une liste de chose a prendre si jms tu vois des trucs qui peuvent soulager je suis preneur.
Voila ma liste d’apres ce que j’ai pu lire sur le forum :
Vitamine c,
Baume tigre,
HE lavande,
Livre Hypnose(auto hypnose),
Valériane,
Rohdiola,
Tisane de valeriane
Miel, bouilloir,
Bas de contention
Ensuite Xbox, livre etc... je leur demanderais si il y’a une tv dans la chambre sinon j’en ramene une petite hahaha
Voila voila. Bon je stress mais je pense que ca me rassure quand meme de savoir ue je serais encadrer et qu’il y’a un support medicamenteux. J’aimerais bien qu’il file du catapressan et du tercian. Mais j’ai pas encore trop aborder le sujet avec eux.
Je vais peut etre faire un post pour demander des conseils et partager mes recherches etc...
1
[ Forum ] Post cure & CT - Post-cure en Ardèche La CERISAIE
|
2 | |
[ Forum ] Retour case depart
|
3 | |
[ Forum ] Centre de cure & SSR - Première cure , retour au PA !
|
6 |